La solution Comarch EDI est la réponse aux entreprises qui souhaitent implémenter l’EDI dans leur système d’information.
Proposée en mode SaaS, hébergée dans les Datacenters en propre de Comarch, la solution vous permettra d’implémenter des échanges en EDI avec l’ensemble de vos partenaires commerciaux afin de vous permettre d’améliorer de manière significative votre efficacité commerciale.
L’ensemble des échanges sont réalisés de manière entièrement conforme aux dernières normes et réglementations mondiales.
Les Echanges de Données Informatisés (EDI) permettent une dématérialisation complète de vos documents. Les échanges sont instantanés avec l’ensemble de vos partenaires commerciaux . L’ensemble des documents commerciaux échangés en EDI sont archivés et permettent un suivi et une traçabilité forte.
En adoptant l’EDI avec vos partenaires commerciaux, le contrôle des flux est grandement simplifié : le contenu d’une facture peut par exemple être vérifié par rapport à la commande ou à l’avis de réception lié.
En utilisant l’EDI, vous constaterez une réduction des actions à faible valeur ajoutées liées au traitement, à l’envoie et à la réception des documents commerciaux avec vos partenaires. L’archivage est centralisé et simplifié et les risques d’erreur sont grandement réduits.
La solution Comarch EDI est capable de traduire les documents d’un format vers un autre, afin que chaque entreprise connectée qui échange des documents puisse le faire dans son propre format, sans avoir à se soucier du format attendu par son destinataire.
Comarch EDI utilise en parallèle de nombreuses règles de gestion et de validation afin de réduire le nombre de documents erronés pour lesquels le contenu n’est pas conforme.
Lorsqu’un message est reçu, avant même d’être traduit dans le format cible, celui-ci est contrôlé afin de garantir que les données seront exploitables par son destinataire.
Un gain de temps important permettant à chacun de se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée.
En fonction de vos processus métier, d’autres règles métier peuvent être ajoutées pour industrialiser les traitements au maximum.
La solution Comarch EDI est capable de traduire les documents d’un format vers un autre, afin que chaque entreprise connectée qui échange des documents puisse le faire dans son propre format, sans avoir à se soucier du format attendu par son destinataire.
Comarch EDI utilise en parallèle de nombreuses règles de gestion et de validation afin de réduire le nombre de documents erronés pour lesquels le contenu n’est pas conforme.
Lorsqu’un message est reçu, avant même d’être traduit dans le format cible, celui-ci est contrôlé afin de garantir que les données seront exploitables par son destinataire.
Un gain de temps important permettant à chacun de se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée.
En fonction de vos processus métier, d’autres règles métier peuvent être ajoutées pour industrialiser les traitements au maximum.
Fournisseur leader sur le marché de la papeterie, Hamelin a choisi Comarch pour migrer sa plateforme EDI. Un projet d'envergure impliquant la connexion des 130 partenaires commerciaux du Groupe, représentant 500 relations, dans 20 pays, pour un volume de 40 000 documents échangés par mois.
Pour accompagner sa croissance internationnale et l'augmentation du nombre de ses clients et partenaires commerciaux, La Redoute a fait le choix d'une solution EDI centralisée, capable d'optimiser la gestion des documents et la traçabilité des commandes en livraison directe.
Depuis la décision d'Auchan de renoncer aux échanges de documents papier avec ses fournisseurs et de mettre en place des factures fiscales dématérialisées, Comarch a connecté plus de 1700 fournisseurs dans plusieurs pays, pour une moyenne de 60 000 documents échangés chaque mois.
Spécialisé dans l’import sur le secteur de la mode & accessoires, Haddad Brands Europe s'est lancé dans un projet de digitalisation de ses échanges avec Comarch EDI, pour répondre à la demande de ses principaux partenaires commerciaux Nike et Levi's.
Au tout début d’un projet EDI, il y a la définition du périmètre, qui vous permettra de choisir le fournisseur EDI qui vous correspond le mieux.
Le périmètre est défini en fonction de la zone géographique, la typologie et le secteur d’activité des partenaires commerciaux avec lesquels vous travaillez, le nombre de types de messages que vous souhaitez mettre en place et les volumes de messages échangés.
Vous devrez ensuite fournir la liste des partenaires commerciaux avec lesquels vous souhaitez échanger des données en EDI à votre fournisseur.
Chaque entité qui échange des messages en EDI a son propre identifiant unique (le GLN) et choisit la méthode technique qu’elle préfère pour envoyer et récevoir les documents électroniques.
Pour une étude rapide de vos besoins ou de votre projet, vous pouvez nous contacter directement en nous appelant ou remplir notre formulaire.
Dites-nous vos besoins sur votre projet et nous vous trouverons la solution idéale.