Gestion Multicanal

Le parcours client n’est plus aujourd’hui centré sur un canal en particulier. Les consommateurs achètent indifféremment dans un magasin, via un site e-commerce, un commercial itinérant, sur leurs smartphones, dans des magasins éphémères, ... Un parcours de plus en plus complexe où les technologies ne cessent d’évoluer et s’interconnectent pour dresser un paysage omnicanal où le consommateur reste roi, aussi bien dans un cadre B2B que B2C. Une approche Customer Centric qui a fait naître de nouveaux challenges pour les retailers soucieux de piloter leurs points de vente depuis un outil unique.
   
Pensé avec nos clients, Comarch ERP Standard et Comarch ERP Retail vous apportent tous les outils et ressources nécessaires pour accompagner le développement de votre entreprise dans un contexte multicanal.

Le magasin physique

Le magasin physique continue de concentrer l'essentiel des ventes, en France comme à l'étranger. Et pourtant, face à une montée en puissance continue des canaux digitaux, il ne cesse et doit se ré-inventer. Comarch propose des solutions à même de piloter vos points de vente physiques, depuis la gestion des encaissements en passant par la partie backoffice (gestion des stocks, inventaires, ...).

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Les canaux digitaux

Les canaux digitaux, aux premiers desquels le e-commerce et les places de marché, connaissent une croissance continue et s'avère bien souvent être les premiers vecteurs de développement des entreprises. Nos solutions e-commerce Comarch e-shop (B2C) et Comarch ERP Customer Panel (B2B), permettent de gérer des ventes multicanales au travers d'un outil unique, évitant ainsi les ressaisies et permettant de capitaliser sur la centralité des données pour mieux comprendre les consommateurs et proposer une expérience client riche de sens. Comarch ERP Standard fonctionne en parfaite harmonie avec les principales solutions e-commerce présentes sur le marché, dont Magento et Prestashop.

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Les Beacons

Le renouveau des magasins physiques passe par leur capacité à ne faire qu'un avec les canaux digitaux, ou pour le moins à faire disparaitre les frontières entre les 2 mondes pour proposer une expérience omnicanal continue sur l'ensemble des canaux. Les objets connectés, au premier rang desquels se trouvent les beacons (télécharger le livre blanc sur les beacons), seule solution à même de toucher les consommateurs en in et front-store sur la base des données recueillies.

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Approche multicanal

L'approche multicanal sans données au coeur est sans nulle doute limitée. En effet, la donnée est aujourd'hui l'élément clé de l'entreprise, une vraie matière première fournie en quantité par les clients de l'entreprise sur tous les points de contact. Savoir récolter, analyser et comprendre ces données via des solutions de Business Intelligence, telle que Comarch BI Point, permet à l'entreprise de prendre la bonne décision au bon moment et de répondre aux besoins et attentes des consommateurs.

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