Facturation électronique B2B obligatoire en France
Découvrez les changements à venir en France, et comment Comarch peut vous aider.
La solution Comarch e-Invoicing vous permet de traiter de manière efficace, industrialisée, et fiable vos factures. Peu importe qu’il s’agisse de factures reçues de la part de vos fournisseurs ou de factures que vous souhaitez envoyer à vos clients.
Nos équipes internationales sauront vous accompagner dans la mise en place de vos échanges avec vos partenaires commerciaux.
Notre solution vous assurera que le contenu des factures échangées est conforme aux réglementations fiscales en vigueur. Les processus de transmission des factures sont sécurisés et vous aurez accès aux informations détaillées concernant les envois et leur statuts.
Approche adaptée et conforme aux attentes de vos partenaires commerciaux, qu’ils soient B2B, B2G ou B2C.
Archive sécurisée et conforme à la législation fiscale, offrant un accès instantané à vos factures pour les collaborateurs autorisés.
Nombreux canaux de distribution pour vos destinataires (Envoi via EDI, Portail, Web-EDI, courrier électronique, etc.).
Conversion d’une facture dans le format de votre ERP vers les formats requis par vos partenaires commerciaux (par exemple EDIFACT, XML, IDOC, VDA, ou PDF).
Grande autonomie donnée à vos partenaires commerciaux pour passer d’un canal de distribution à un autre (PDF envoyés par email vers documents normés).
Les factures sont échangées conformément aux prérequis fiscaux, vers vos clients, qu’ils soient B2B, B2G ou B2C.
Découvrez les changements à venir en France et comment Comarch e-invoicing peut vous aider
Les entreprises qui opèrent à l'échelle mondiale doivent prendre en charge et traiter différentes normes de facturation électronique afin d'atteindre leurs objectifs. En effet, la facturation électronique et la conformité à la TVA font partie des processus les plus complexes auxquels les entreprises doivent faire face aujourd'hui.
Comarch e-Invoicing fournit le support adéquat pour les nouvelles réglementations légales – Il garantit non seulement l'intégrité du contenu, l'authenticité de l'origine et l'assurance de la lisibilité, mais aussi la sécurité et l'archivage de vos données sensibles durant la période déterminée par la réglementation (politique de conservation des données). Comarch assure la conformité légale dans plus de 60 pays à travers le monde.
Fournisseur leader sur le marché de la papeterie, Hamelin a choisi Comarch pour migrer sa plateforme EDI. Un projet d'envergure impliquant la connexion des 130 partenaires commerciaux du Groupe, représentant 500 relations, dans 20 pays, pour un volume de 40 000 documents échangés par mois.
Pour accompagner sa croissance internationnale et l'augmentation du nombre de ses clients et partenaires commerciaux, La Redoute a fait le choix d'une solution EDI centralisée, capable d'optimiser la gestion des documents et la traçabilité des commandes en livraison directe.
Depuis la décision d'Auchan de renoncer aux échanges de documents papier avec ses fournisseurs et de mettre en place des factures fiscales dématérialisées, Comarch a connecté plus de 1700 fournisseurs dans plusieurs pays, pour une moyenne de 60 000 documents échangés chaque mois.
Découvrir le cas clientOui. Notre solution accepte tous les types de factures pour les canaux entrants et sortants: papier, électronique, PDF, etc.
Différents formats de facture peuvent être convertis dans le format utilisé par nos partenaires. Les grands fournisseurs communiquent généralement en langage électronique (EDIFACT / XML), tandis que les petits fournisseurs optent pour l’électronique en utilisant notre application Web intuitive.
Découvrez les changements à venir en France, et comment Comarch peut vous aider.
Dites-nous vos besoins sur votre projet et nous vous trouverons la solution idéale.
Comarch a reçu son immatriculation (#0017) en tant que Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) dans le cadre de la réforme de la facturation électronique en France.