Le Groupe Hamelin est un fournisseur leader sur le marché de la papeterie, à la fois à destination des professionnels et du grand public (étudiants principalement), depuis maintenant plus de 50 ans. Leurs marques mondiales Oxford, Elba ou encore Super Conquérant sont parmi les plus fortes sur leur marché (en France et en Europe). Depuis la création de la société en 1864, celle-ci a toujours tenu à rester familiale. Le Groupe dont le siège est basé à Caen emploie plus de 2200 collaborateurs répartis au travers de 12 pays.
Hamelin a lancé un appel d’offres en 2016 afin de repenser l’architecture de sa plateforme EDI. Le projet présentait des enjeux métier forts pour Hamelin. L’objectif était de migrer la plateforme existante vers la solution Comarch EDI. La migration comprenait la connexion des 130 partenaires commerciaux actuellement en EDI avec le Groupe Hamelin, ce qui représente 500 relations, dans 20 pays, pour un volume de 40 000 documents échangés par mois.
Solution Choisie
Pour répondre à ce challenge, la solution Comarch EDI a été sélectionnée. Celle-ci répond en tout point aux attentes du Groupe Hamelin en mettant à disposition une plateforme performante à même de traiter rapidement et en toute sécurité l’ensemble des données et assurant un déploiement à l’échelle internationale.
Afin d’optimiser les échanges, les modules suivants ont été implémentés en plus de la plateforme Comarch EDI :
Comarch EDI Tracking permet à Hamelin de visualiser l’ensemble des flux EDI entrants et sortants. Comarch EDI Tracking dispose d’une interface intuitive et facile d’utilisation, aussi bien utilisée par le département informatique de Hamelin que par le service clients.
Comarch EDI e-Invoincing permet à Hamelin de dématérialiser les factures et de les archiver pour une période minimale de 10 ans. Ce module respecte les législations locales et européennes en vigueur et est certifié GS1 France. Il répond également aux exigences de l’article 289 bis du Code Général des Impôts.
Vous avez un besoin. Nous allons trouver la solution idéale.