Nos clients

Logiciels Comarch Assurances

Parce que nous connaissons parfaitement les objectifs de nos clients ainsi que les tendances et les technologies du secteur, nous sommes en mesure de réorganiser efficacement certains domaines d'activité de chaque organisation et institution financière, en fournissant des outils précis et personnalisés. Elles comprennent les processus d'assurances tout au long de la chaîne de valeur et s'adressent aux utilisateurs internes et externes dans de nombreux secteurs d'activité.

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    Logiciels pour les assurances

    Nous sommes conscients que l’utilité des activités quotidiennes est cruciale pour les utilisateurs finaux, c'est pourquoi nous nous concentrons sur l'apparence et la fonctionnalité des solutions commerciales, tant au stade de la conception que de la mise en œuvre. Nos solutions concernant des logiciels d'assurance sont conçues pour gérer efficacement toute la gamme des assurances, y compris les assurances vie, les assurances de biens et les assurances accidents, en fournissant un soutien à toutes les activités de l'assureur, y compris les ventes et le service clientèle.

    Comarch est l'un des plus grands fournisseurs de technologies de l'information en Europe et peut se vanter de posséder de nombreuses lignes de produits, un riche ensemble de compétences et surtout un grand nombre de clients satisfaits. Nous proposons notre propre logiciel de gestion des assurances, préconçu et dédié.

    Plusieurs caractéristiques importantes décrivent notre entreprise et ses réalisations :

    • Nous sommes établis sur le marché de l'assurance depuis 1998
    • Les solutions sont dédiées aux assurances vie et santé ainsi qu'aux assurances non-vie
    • Nous desservons toutes les lignes de produits d'assurance et tous les canaux de distribution
    • Nous assurons l'externalisation à long terme des services informatiques offerts
    • Nous avons réalisé plus de 250 projets sur le marché de l'assurance jusqu'à présent

    Nos autres produits

    Logiciels Comarch Assurances

    Systèmes informatiques modernes dans le secteur des logiciels pour assurances

    Le marché moderne des assurances pose de nombreux défis aux compagnies d'assurances : les attentes croissantes des clients, la forte pression concurrentielle et l'évolution de l'environnement commercial exigent un fonctionnement efficace, qui n'est possible qu'avec des outils modernes.

    Les systèmes informatiques modernes pour l'assurance doivent soutenir le travail des agents d'assurance et des forces de vente, en garantissant la meilleure qualité de service clientèle. Dans un même temps, ils doivent permettre au client d'accéder immédiatement à l'information et aux canaux de libre-service, et fournir aux assureurs des données au niveau de la gestion et de l'analyse.

    Les solutions informatiques modernes pour les compagnies d'assurance traitent différents types d'assurance, par exemple l'assurance vie ou l'assurance non-vie, et parmi ces types - l'assurance pour les clients individuels ou commerciaux. Tout cela dans une solution cohérente, sans avoir besoin de se connecter à plusieurs outils. Cette modularité permet d'adapter la solution aux besoins de l'assureur et offre la flexibilité nécessaire pour créer votre propre architecture informatique.

    Support du travail fourni par les agents d'assurance


    Les logiciels d'assurance modernes permettent au réseau d'agents d'assurance de travailler efficacement. Ils permettent d'examiner les besoins des clients, d'établir des devis, de préparer une offre personnalisée, d'émettre une police et ensuite d'examiner les dossiers existants, d'émettre de nouvelles polices et d'assurer le service après-vente. Le système informatique recueille toutes les informations sur le client, permet d'enregistrer les contacts, guide intuitivement le processus de vente et permet de suivre les ventes en cours. Il soutient ainsi le processus de vente et le travail des agents.

    Le client mis en avant

    La philosophie consistant à placer le client au cœur de chaque entreprise, y compris l'assureur, doit également être mise en œuvre par les systèmes informatiques. Il s'agit non seulement de concentrer l'attention des agents et d’autres intermédiaires sur le client afin de garantir la meilleure qualité de service, mais aussi de permettre au client de contacter directement l'assureur et d'effectuer lui-même des devis d'assurance, y compris la conclusion de la police et le paiement. L'accès à un suivi et à une gestion des polices en cours permet d'établir des relations entre le client et l'assureur. Le canal en libre-service pour le client ne réduit pas seulement les coûts de service, mais crée également des associations positives et aide à construire des relations durables, en éliminant les sentiments négatifs liés aux sinistres.

    Flexibilité

    Les logiciels d'assurance modernes doivent être flexibles - et nous pouvons comprendre cette flexibilité de plusieurs façons. Premièrement, une architecture ouverte et des API prêtes à l'emploi assurent l'interopérabilité avec les systèmes externes ainsi que l'importation et l'exportation de données. Deuxièmement, la conception modulaire permet d'adapter la portée de la solution aux besoins de l'assureur et de créer avec flexibilité une architecture des systèmes informatiques. Troisièmement : le paramétrage offre la liberté de créer les offres de produits des assureurs et permet de minimiser le temps de mise sur le marché, ce qui est nécessaire pour assurer la compétitivité et le développement continu des affaires.

    Rapports

    Enfin, les logiciels destinés aux compagnies d'assurance sont un ensemble d'outils permettant une gestion efficace des affaires. C'est la possibilité d'analyser le travail des agents, la rentabilité des produits d'assurance, les coûts et les revenus, etc. Ce sont des éléments d'analyse de l'informatique décisionnelle utilisés dans les logiciels d'assurance. De plus, le système d'assurance peut fonctionner ensemble avec des outils externes de la classe BI.

    Respect de la réglementation

    Les solutions informatiques existantes dans le domaine de l'assurance facilitent le respect des exigences légales, liées aux réglementations nationales et internationales sur l'exercice de l'activité d'assurance (par exemple IDD et PRIIPS) ou le stockage des données personnelles (RGPD). Le système informatique doit être constamment développé et adapté à l'évolution de l'environnement commercial et juridique. Seule la mise à jour régulière des systèmes aux dernières versions créées par un prestataire de services informatiques de confiance garantit le développement de l’entreprise et le respect des réglementations.

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