Qu’est-ce que la solution Comarch Insurance Claims ?

Comarch Insurance Claims est un logiciel innovant et complet pour le traitement des sinistres et des réclamations dans les compagnies d'assurance vie et non-vie. Le système soutient le processus de traitement des sinistres du début à la fin : de l'enregistrement du sinistre, en passant par le calcul du paiement, la prise de décision et le versement des indemnités, ce qui accélère le travail quotidien des liquidateurs de sinistres. Le système Comarch Insurance Claims répond aux exigences les plus importantes des compagnies d'assurance qui opèrent sur le marché de l'assurance en rapide évolution.

Principaux avantages commerciaux

Domaines

Traitement des dommages

Le système Comarch Insurance Claims couvre tout le processus de réclamation - de l'enregistrement, en passant par la vérification et la prise de décision, jusqu'au paiement de l’indemnisation. Les étapes de l'enregistrement et du traitement des dommages sont les suivantes :

  • Le signalement de sinistre
  • L'enregistrement complet des dommages/réclamations
  • La vérification des dommages/réclamations
  • L’évaluation médicale
  • L’enregistrement de la décision sur le montant de la réclamation/l’indemnité

Fonctionnalités supplémentaires


La gestion avancée des dommages/réclamations :

  • La gestion des rentes avec revérification
  • Les appels/plaintes
  • Les poursuites judiciaires
  • Les recours
  • Les remboursements

Règlements des dommages

Toutes les obligations découlant du traitement des dommages/réclamations doivent être réglées rapidement. Le système Comarch Insurance Claims permet :

  • Le règlement des dommages, des frais et des provisions pour sinistres
  • L'acceptation du paiement en deux étapes
  • Le paiement des pensions
  • L'intégration avec le système comptable de l'assureur
  • L'intégration avec le système bancaire de l'assureur

Dossier et rapports sur les dommages

Le système Comarch Insurance Claims permet la génération automatique et manuelle de documents, et aide les employés du siège social à préparer les rapports de dommages :

  • L'enregistrement des documents entrants et sortants
  • La vérification de la fourniture des documents relatifs aux sinistres
  • La production et l'impression de lettres aux contractants :
  1. Les demandes d'examens médicaux
  2. Les décisions en matière de dommages/réclamations
  3. Les rappels
  • Le traitement des documents électroniques
  • Les rapports analytiques et opérationnels

Plus à propos du système Comarch Insurance Claims

Le système Comarch Insurance Claims couvre tous les domaines de règlements de dommages. L'un des principaux objectifs de notre logiciel pour la gestion des réclamations et des dommages est d'automatiser l'ensemble du processus d'enregistrement des sinistres afin de réduire le temps de traitement et les coûts. Le système aide les compagnies d'assurance à acquérir un avantage concurrentiel grâce au paiement rapide des indemnisations et des prestations, à un service clientèle professionnel et à une configuration aisée des processus de réclamation.

Les caractéristiques distinctives du système Comarch Insurance Claims sont les suivantes :

  • la gestion globale des sinistres couvrant tous les risques d'assurance vie et non-vie, toutes les branches d'activité commerciale, tous les canaux de distribution
  • tous les types de réclamation et de processus de sinistre (processus simplifiés et standard, processus impliquant des tiers)
  • un système d'architecture orientée aux services (SOA) pour faciliter l'intégration avec les systèmes externes
  • le multilinguisme et l’adaptation du système à plusieurs devises pour le traitement des dommages et des réclamations
  • une interface graphique conviviale adaptée au type de réclamation, permettant un service efficace et un paiement rapide des prestations
Suggestion de produit

Comarch FSM - Logiciel pour l’expertise des sinistres

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