Logiciel pour l’expertise des sinistres

En cas de dégât matériel, les experts en sinistres mobiles doivent en vérifier les circonstances et préparer des rapports détaillés. Qu’il s’agisse d’un accident de voiture, d’un cambriolage ou d’une inondation, ils se doivent de réagir rapidement et précisément. Toutefois, plus il y a de sinistres, plus il est nécessaire que l’entreprise dispose d’experts mobiles et plus il devient alors compliqué de gérer efficacement les déclarations de sinistres.

Afin de rationaliser certains processus, votre équipe peut se servir du logiciel dédié à l’expertise des sinistres.

Les avantages du logiciel Comarch Field Service Management pour l’expertise des sinistres

Attribution automatique des réclamations à l’expert mobile adéquat sur base de règles définies

Attribution efficace des tâches permettant une augmentation du nombre de réclamations examinées chaque jour

Haute qualité de service client grâce à une réaction rapide aux problèmes des clients et à une communication efficace

Amélioration des rapports relatifs aux performances des experts en sinistres

Simplification de la prise de rendez-vous pour les audits d’assurance

Jetez un œil à notre vidéo : 

Le logiciel d’expertise de sinistres – Comarch FSM

Utilisation concrète de Comarch FSM pour l’expertise de sinistres

  • « L’examen et l’expertise des sinistres sur le terrain représentent pour nous un élément opérationnel décisif et induisent également des coûts importants. Après de profondes modifications dans les processus d’expertise, il est désormais temps d’avoir recours à des outils professionnels qui permettent une planification optimale des inspections et une assistance pour les experts sur le terrain. »

    Rafał Stankiewicz
    Vice President, Warta S.A.

    Logiciel d’expertise en assurances : Comarch FSM

     

    Attribution efficace des déclarations

    Si la perte dépasse un certain montant, il faut envoyer un expert en sinistres mener une inspection sur site. Toutefois, certaines contraintes empêchent parfois d’envoyer l’expert le plus adéquat : région, compétences nécessaires à la bonne gestion d’un cas ou d’un bien spécifique (p. ex. une voiture, une maison ou un yacht), voire les années d’expérience d’un employé en particulier. Si vous vous occupez de clients VIP, vous ne pouvez pas vous contenter de leur envoyer le premier employé venu. Ajoutez à cela les disponibilités des employés, leurs autres tâches et leurs horaires et nous obtenons déjà une équation complexe à résoudre, et ce, avant même d’avoir réfléchi à l’expert que nous souhaitions envoyer.

    Et si un algorithme pouvait faire tout ça pour vous et, pour chaque cas, attribuer automatiquement un expert ?

    Grâce au logiciel Comarch FSM pour l’expertise des sinistres, vous pouvez faire confiance à un système qui associe automatiquement une nouvelle déclaration à l’expert le plus adéquat et qui est également en mesure de réattribuer le cas si nécessaire.

    Application mobile pour les experts en sinistres

    Une fois que les experts mobiles ont reçu un cas, ils doivent se rendre sur le site en question, préparer de la documentation et l’envoyer pour une estimation du montant des dégâts. Grâce à Comarch FSM, les experts ont simplement besoin de l’application mobile pour localiser le site du client sur la carte, vérifier les données de base du contrat d’assurance, ajouter des photos et obtenir la confirmation de certains détails de la part du client. Grâce à cette gestion totalement numérique des réclamations, toutes les informations sont envoyées directement au logiciel Comarch Insurance Claims ou à tout autre logiciel de gestion des réclamations, ce qui garantit que toutes les données sont correctes et bien intégrées dans le système. Cela permet d’accélérer le traitement des déclarations, donc d’améliorer l’expérience client tout comme les performances de l’entreprise.

    L’expertise des sinistres et l’expérience mobile vues par les clients

    Vous pouvez également améliorer l’expérience de vos clients par le biais d’un portail client amélioré et accessible sur demande. Il est fourni dans la solution Comarch Digital Insurance, ce qui permet un accès facile aux déclarations de sinistres, le téléversement de document et la vérification des statuts. En outre, il est possible de l’intégrer aux fonctionnalités supplémentaires Comarch FSM, qui permettent de replanifier des rendez-vous, de visualiser la position des experts et de créer des enquêtes de satisfaction. En outre, si nécessaire, les clients peuvent replanifier eux-mêmes des visites en choisissant parmi les créneaux disponibles affichés par le système. Le nouvel horaire sera directement mis à jour dans le calendrier de l’expert.

    Toutes ces fonctionnalités sont accessibles soit depuis une page web personnalisée soit depuis une application mobile. Ces deux solutions peuvent être fournies avec l’outil FSM ou intégrées aux solutions existantes par le biais d’une interface de programmation dédiée.

    Vérification des déclarations et rapports en temps réel

    Si vous contrôlez constamment la gestion des déclarations de sinistres, vous pourrez toujours repérer des marges de progression. Comarch FSM inclut une fonctionnalité extrêmement utile qui vous permet d’effectuer le suivi d’un cas ou d’un employé particulier. Vous avez également la possibilité d’envoyer une enquête de satisfaction à vos clients pour vérifier la qualité des services obtenus. En outre, toutes les données récoltées pour la gestion des visites peuvent être utilisées sous forme de tableaux de bord disponibles dans l’application Comarch FSM ou sur Comarch BI Point. Elles peuvent également être intégrées aux logiciels de veille économique utilisés par des parties tierces. Ainsi, vous pouvez mesurer en temps les performances quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles de vos experts, contrôler le respect des ententes de niveau de service et suivre l’évolution des ICP parallèlement à la réduction du travail manuel (grâce à Comarch FSM).

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