Field Service Management pour l'industrie du pétrole et du gaz

Les entreprises du secteur du gaz et du pétrole

La compétition croissante dans l’industrie du gaz et du pétrole a contraint les entreprises à chercher des solutions plus rentables, dont des logiciels de gestion des interventions de terrain. Ces entreprises se servent de ce système pour gérer les équipes, projets et tâches aux quatre coins du monde.

Néanmoins, dans ce secteur, la gestion des ressources implique le recours à des fonctionnalités plus avancées afin de s’assurer que les tâches sont réalisées conformément aux réglementations et que les équipements ne feront pas l’objet de graves défaillances. Ainsi, l’utilisation de solutions de gestion des interventions de terrain dédiées aux entreprises du secteur du gaz et du pétrole mène à une amélioration de l’efficacité globale et à une réduction significative des coûts.

Les avantages pour les entreprises du secteur du gaz et du pétrole

 

Sécurité

Grâce aux fonctionnalités de configuration avancées offertes par Comarch FSM, ces entreprises peuvent définir leurs flux de travail conformément aux réglementations qu’elles sont tenues de respecter, par exemple le temps de travail maximum, les formations pour certaines tâches spécifiques, etc. Grâce à des protocoles adaptés, les ingénieurs sur le terrain ont également accès aux ressources pour s’assurer qu’ils suivent les étapes adéquates garantissant que la tâche est exécutée conformément aux règles de sécurité.

Environnement global 

Le système Comarch FSM est capable de gérer des milliers de techniciens, une planification complexe dans plusieurs régions (y compris les zones interpays et sur plusieurs fuseaux horaires) et de fournir un environnement unique centralisé pour la gestion et la génération de rapports. Grâce à ce logiciel de gestion des interventions, les entreprises du secteur du gaz et du pétrole sont en mesure d’améliorer la communication entre les membres des différentes équipes et permettre une résolution plus efficace des problèmes, indépendamment de la localisation des employés.

Mode hors-ligne

Dans le secteur du pétrole et du gaz, il arrive souvent que des tâches soient exécutées sans connexion à internet. Grâce au mode hors-ligne de Comarch FSM, les techniciens conservent un accès à l’ensemble des fonctionnalités du système et sont donc en mesure d’exécuter les tâches attribuées conformément aux exigences.

Maintenance des équipements 

Pour prévenir les réparations d’équipements, prolonger la durée de vie des pièces et éviter d’onéreux remplacements d’équipements, les entreprises de ce secteur doivent prendre des mesures proactives et préventives afin d’optimiser la maintenance. Grâce à ses modules pensés pour la maintenance préventive, corrective et prédictive, Comarch renforce la gestion adéquate des ressources et des biens et augmente le niveau des services fournis sur le terrain.

Guide gratuit

50 Manières d'Automatiser les Prestations de Terrain

Gestion des ressources, gestion des demandes de service, planification, gestion des opérations, exécution des commandes, communication efficace et gestion des biens : tous ces processus peuvent être complètement automatisés.

Découvrez comment en téléchargeant notre guide gratuit de 23 pages qui met en avant 50 secteurs qui peuvent être automatisés dans le cadre de la prestation de services de terrain, le tout classé par processus.

 

Téléchargez maintenant

Avez-vous des questions sur nos produits ? Ou désirez-vous simplement une démo ?

Parlez-nous de vos besoins et nous trouverons la solution la plus adéquate pour répondre à vos exigences.