Field Service Management pour les Télécoms

La gestion des interventions de terrain pour les entreprises télécom

Au sein du secteur des télécommunications, une organisation efficace des équipes constitue un facteur essentiel pour l’optimisation des processus et l’amélioration de la productivité de l’entreprise. Toutefois, le nombre important d’experts dispersés dans plusieurs zones ainsi que la quantité de sites répartis sur différentes régions complexifient la gestion optimale des opérations de terrain. En outre, des facteurs supplémentaires tels que la nécessité de replanifier à la volée des rendez-vous à cause de défaillances des infrastructures ou le besoin de contrôler l’efficacité des employés en sous-traitance rendent indispensables l’automatisation des processus de planification et de création de rapports dans le cadre des interventions de terrain.

Comarch est spécialiste des outils de gestion complète des équipes de terrain à destination des opérateurs télécom employant d’importantes équipes mobiles.

Jetez un œil à notre vidéo :

Réinventons la maintenance des infrastructures dans le cadre des opérations de terrain

Les avantages de la gestion des interventions de terrain pour les entreprises télécom

1. Optimisation des coûts de travail et de transport

Réduction du nombre de techniciens nécessaires pour assurer la maintenance. De plus, grâce à nos techniciens bien informés, le nombre total de visites de service se trouve réduit.

2. Réduction des coûts grâce à des opérations de terrain bien organisées

Horaires optimisés grâce à la répartition automatique et à l’attribution des tâches en temps réel.

3. Amélioration des ententes de niveau de service (SLA) et du taux de satisfaction des clients

Notre système permet une gestion efficace et ad hoc des tâches permettant de respecter les délais donc d’assurer la fidélisation des clients.

4. Maintenance des infrastructures

Grâce aux options de planification avancées et aux alertes, les opérateurs sont en mesure de planifier adéquatement les visites de service et d’éviter des défaillances importantes.

Fournisseurs de services de communication (FSC/CSP) et fournisseurs de services numériques (FSN/DSP)

Les FSC opèrent de nombreuses transformations dans divers secteurs de leurs entreprises, dont la mise en place de processus unifiés, bien organisés et reconfigurables. Dans un secteur de plus en plus compétitif, les délais de commercialisation sont devenus essentiels pour la réussite des fournisseurs de services. C’est dans ce contexte que des systèmes de gestion des équipes constituent une aide précieuse. Afin de pallier le problème que constitue l’utilisation de plusieurs systèmes informatiques pour la gestion des interventions de terrain, il convient de mettre en place un système de gestion central.

L’intégration de Comarch FSM aux systèmes télécoms et la configuration des modules FSM pour répondre aux besoins spécifiques des opérateurs permettent à ces derniers d’augmenter le niveau d’automatisation et d’optimisation de leurs entreprises.

Opérateurs multiservices

Le marché du câble a également suivi la tendance actuelle, à savoir optimiser ses interventions sur le terrain, à l’instar des entreprises télécom. Ce sont surtout les opérateurs multiservices (MSO), qui se sont développés grâce à des acquisitions, qui doivent maintenir une qualité de service client irréprochable tout en minimisant au maximum leurs coûts. Ceci est possible en partie grâce à l’optimisation de l’organisation des équipes.

À ces fins, Comarch FSM offre des fonctionnalités telles qu’un support pour le processus de répartition des tâches, l’optimisation des calendriers des techniciens et de leurs itinéraires ainsi que la gestion efficace des employés fournis par des partenaires.

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Un guide pratique de notre engagement vis-à-vis de nos clients dans le cadre des prestations de service

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