Les services de type ATM, maintenance des terminaux de paiement ou service client, liés à des produits financiers, peuvent être optimisés grâce à des options de planification avancées, un suivi en temps réel et la gestion de la mobilité de l’entreprise. Le logiciel Comarch Field Service Management destiné aux institutions financières, intégré aux systèmes internes, crée un environnement permettant d’améliorer l’expérience client et de réduire les coûts totaux liés au processus.
La gestion des interventions au sein d’institutions financières telles que les agences de recouvrement ou d’autres services où le déroulement des visites doit être minutieusement organisé peuvent tirer profit d’options de planification avancées, avec des mises à jour en temps réel du calendrier sur base de l’avancée des équipes mobiles. De telles activités se fondent sur d’importantes bases de données des lieux qui doivent être visités, sans pour autant que la durée précise de chaque visite ne soit connue. La planification en temps réel permet des ajustements à la volée, des changements dans l’horaire ainsi qu’une gestion efficace des interventions de terrain pour les services de recouvrement de dettes.
L’assistance pour le recouvrement de dettes sur le terrain couvre les domaines liés à la planification en masse des visites de terrain et à la répartition optimale des visites des conseillers auprès des clients. Toutes les tâches attribuées sont visibles depuis l’application mobile pour les conseillers et utilisées pour le traitement des accords de règlement. De plus, le suivi des paiements et du transport des espèces, combiné à des rapports complets des visites, permet un suivi constant des performances et l’identification d’abus potentiels. En outre, malgré les changements de dernière minute dus à l’absence d’un client ou à des changements dans la durée des visites, les ajustements en temps réels permettent de garder le calendrier bien rempli et de maintenir un niveau élevé de performances au quotidien.
La collecte et le transport des espèces entre les filiales bancaires et les ATM nécessitent des itinéraires optimaux, la mobilisation du personnel-clef au moment adéquat et le respect d’une séquence bien définie lors des visites des différents lieux. Comarch FSM permet une planification ad hoc ou programmée du transport des espèces, en tenant compte de tous les aspects du processus, et inclut un suivi avancé des convois.
Le système comprend des fonctionnalités telles que l’assistance pour le transport d’espèces (distributeurs automatiques et ATM) conformément aux procédures adéquates, la planification des itinéraires optimaux, la confirmation en ligne du statut des tâches, l’encodage en temps réel des délais ainsi que le suivi en ligne de la position des convois et du statut de transport.
La fonctionnalité de gestion des biens Comarch FSM renforce l’installation, la maintenance périodique et la gestion des appels de service relatifs aux équipements tels que les distributeurs d’argent liquide ou les terminaux de paiement. Le système attribue automatiquement les ressources nécessaires selon le degré de priorité et soutient l’exécution des tâches. De plus, l’historique complet des visites et l’ensemble des dossiers d’entretien sont enregistrés dans le système. En ce qui concerne la maintenance périodique, le système crée les tâches automatiquement et optimise leur planification.
De plus, le système assure un soutien pour la maintenance technique des distributeurs d’argent liquide et des terminaux de paiement, l’enregistrement des appels de service, la planification des interventions de terrain et l’optimisation du recours aux équipes de terrain. En outre, il met à jour les tâches sur les appareils mobiles. La solution permet également d’améliorer la communication grâce à aux confirmations en ligne et à la génération de rapports d’achèvement. Toutes les données sont traitées en temps réel, ce qui permet une analyse poussée des interventions de terrain et un suivi constant des ICP et ententes de niveau de service (SLA).
Gestion des ressources, gestion des demandes de service, planification, gestion des opérations, exécution des commandes, communication efficace et gestion des biens : tous ces processus peuvent être complètement automatisés.
Découvrez comment en téléchargeant notre guide gratuit de 23 pages qui met en avant 50 secteurs qui peuvent être automatisés dans le cadre de la prestation de services de terrain, le tout classé par processus.
Please wait
Parlez-nous de vos besoins commerciaux. Nous trouverons le produit parfait pour votre défi.