Planification efficace

Les diverses exigences de service et la multitude de clients établis dans des régions différentes posent un défi à la gestion des interventions, notamment en cas d’événements imprévus tels que la volatilité des commandes, l’annulation de rendez-vous, l’indisponibilité des employés ou le manque de ressources internes. Dans de telles situations, il devient extrêmement difficile d’assigner des tâches aux techniciens aux qualifications les plus pertinentes. En outre, assurer un service client irréprochable exige encore davantage d’investissement. Le logiciel de planification FSM minimise ces défis grâce à l’automatisation et l’optimisation des processus.

Fonctionnalités

 

Répartition automatisée 

L’option de planification FSM vous permet d’optimiser au maximum les agendas de vos équipes mobiles en temps réel. L’option de répartition automatisée simplifie l’attribution des tâches, en se fondant sur les compétences de chaque technicien, sa disponibilité et sa localisation actuelle.

Le logiciel de planification FSM permet d’attribuer les nouvelles demandes aux techniciens qualifiés proches du lieu d’implantation du client. Grâce aux données collectées par le système d’information géographique (SIG), les itinéraires des employés de terrain sont optimisés, ce qui réduit à la fois temps et coûts de trajet. 

Gestion du temps

Le calendrier, très lisible, vous donne accès aux horaires des employés de terrain et aux détails de leurs tâches en un clic. Il vous fournit leur horaire quotidien, hebdomadaire ou mensuel ainsi que l’ensemble des tâches attribuées. Le temps de travail des techniciens est enregistré et l’état d’avancement de la tâche est mis à jour en temps réel. En cas de changement, vous pouvez replanifier les tâches grâce à l’option « Glisser/Déposer » du logiciel de planification et les attribuer à un autre technicien.

Suivi des interventions FSM mobiles

Le personnel FSM doit se conformer aux instructions relatives à l’exécution des tâches. Le suivi en temps réel vous permet ainsi de suivre le statut de chaque tâche et de réagir en cas de besoin. Le logiciel de planification FSM et le GPS intégré vous aident à suivre la localisation de vos effectifs mobiles, leurs disponibilités et l’émergence de nouveaux problèmes. En cas d’annulation ou de retard, vous pouvez utiliser facilement l’option de replanification afin de gérer ces changements et de garantir une qualité de service irréprochable.

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