Intégration des données, rapports et prévisions

La prestation d'un service hors pair aux clients exige une analyse constante des processus. C'est pourquoi la collecte et l'utilisation appropriées des données sont si cruciales. Grâce aux informations recueillies dans la base de données, les sociétés de prestation de services sont en mesure de découvrir des informations commerciales et de prendre des décisions plus pertinentes sur les améliorations à apporter. Une fois que les systèmes internes auront été correctement intégrés à l'outil de gestion des services, l'entreprise pourra alors utiliser tout le potentiel des données. Grâce à la collecte et à l'analyse des données, les prestataires de services pourront optimiser les plannings, gérer les stocks, améliorer les performances opérationnelles globales et être plus proactifs.

Bénéfices  

 

Intégration des données

En intégrant le logiciel Comarch FSM à des sources de données internes, les entreprises de prestation de services pourront fournir un niveau élevé de service à la clientèle à chaque étape du processus. Les intégrations avec les tickets de dépannage, les centres d'appels, les systèmes CRM et ERP, la gestion de flotte, les systèmes ECM, les dispositifs IoT et l'inventaire signifient que les utilisateurs de Comarch FSM bénéficient d'une automatisation et d'une optimisation du processus de service de bout en bout. En conséquence, tous les membres de l'équipe, y compris les gestionnaires, les répartiteurs, le personnel du centre d'appels et du service extérieur, pourront fournir un service de premier ordre à vos clients, tandis que l'équipe de gestion pourra le contrôler et l'améliorer.

Analyse des données et rapports

Avec la solution de Comarch, les données collectées à partir de différentes sources, y compris le CRM ou l'ERP, sont transformées en tableaux de bord simples à lire. Vous pouvez présenter les données à l'aide de modèles prédéfinis pour les rapports afin de suivre les indicateurs clés communs de performance, ou utiliser le générateur de rapports pour personnaliser les différents affichages. Grâce aux tableaux de bord, les gestionnaires disposent d'informations sur les performances opérationnelles et stratégiques. Des informations actualisées sur les tâches clôturées, ouvertes ou en retard, ou sur les remontées, permettent de mieux gérer les services sur le terrain au quotidien, tandis que les indicateurs clés de productivité du personnel interne et externe permettent de planifier les ressources futures.

Prévisions

Les prestataires de services devraient rendre les données plus exploitables en utilisant les fonctions de prévision. Grâce au module de prévision de Comarch FSM, basé sur des données historiques et des connaissances spécifiques, vous pouvez prévoir la demande de ressources dans le contexte des compétences et de la zone de travail, puis prendre des décisions plus pertinentes concernant les changements de compétences et la réaffectation des ressources. Les prévisions vous permettent également de réagir plus rapidement aux tendances et de planifier les ressources et la formation à long terme. En conséquence, votre entreprise devient plus proactive que réactive et est mieux préparée pour l'avenir.

Guide gratuit

50 Manières d'Automatiser les Prestations de Terrain

Gestion des ressources, gestion des demandes de service, planification, gestion des opérations, exécution des commandes, communication efficace et gestion des biens : tous ces processus peuvent être complètement automatisés.

Découvrez comment en téléchargeant notre guide gratuit de 23 pages qui met en avant 50 secteurs qui peuvent être automatisés dans le cadre de la prestation de services de terrain, le tout classé par processus.

 

Téléchargez maintenant

Avez-vous des questions sur nos produits ? Ou désirez-vous simplement une démo ?

Parlez-nous de vos besoins et nous trouverons la solution la plus adéquate pour répondre à vos exigences.