Nos solutions IT

Découvrez comment nous utilisons les dernières solutions d'IA pour détecter les anomalies, valider des demandes et bien plus encore

A propos de Comarch Financial Services

Actif dans le secteur financier depuis plus de 20 ans, Comarch Financial Services se distingue parmi les fournisseurs de systèmes informatiques et de logiciels financiers les plus dynamiques grâce à son approche unique et des milliers de projets réalisés dans le monde entier.

Ce qui nous différencie de nos concurrents, c'est la recherche constante de meilleurs résultats. Nos chiffres parlent d'eux-mêmes : nous servons plus de 100 clients, nous traitons 2 millions de nouvelles polices d'assurance par mois et nous sommes régulièrement présents dans les classements des analystes informatiques - d'IDC à Gartner.

En surveillant de près les défis commerciaux du monde financier, nous apprenons et nous nous développons chaque jour. Nous pensons qu'un bon logiciel financier peut être crucial pour toute entreprise.

Nos systèmes comme Comarch Corporate Banking, Comarch Identity & Access Management ou Comarch Transaction Protection assurent une meilleure gestion des processus, des protections de pointe et plus grande rentabilité.

Des logiciels et services informatiques innovants pour les institutions financières

Comarch Financial Services est un fournisseur de solutions informatiques modernes pour les banques, les compagnies d'assurance, les sociétés de gestion d'actifs, les fonds d'investissement et de pension, et bien plus encore.

Nos systèmes et applications pour le marché financier se caractérisent par une grande qualité, d'excellentes performances et une grande flexibilité. Notre large gamme de produits permet une sélection précise de logiciels qui répondent aux attentes, aux préférences et aux capacités des clients.

Nos produits phares

Nos logiciels en matière de gestion financière

Chez Comarch Financial Services, nous avons coopéré avec de nombreux clients dans le monde entier. Notre portefeuille de produits nous permet de servir les compagnies d'assurance, les banques, les maisons de courtage, les fonds de pension/d’investissement ou les sociétés de gestion d'actifs. Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu des logiciels pour les services financiers Comarch.

Comarch Corporate Banking est une plateforme omnicanale axée sur les besoins spécifiques des grandes et moyennes entreprises, proposée aux banques fournissant des services à ces entreprises. C'est un système bancaire transactionnel, un outil de gestion financière et une solution pour faciliter le traitement des paiements de masse - le tout réuni ensemble. Elle aide également les entreprises à gérer divers comptes, à acheter des devises, à effectuer des paiements locaux et internationaux ou à consolider des soldes dans le monde entier.

Comarch SME Banking est fondée sur son système homologue - Comarch Corporate Banking, qui est apparu sur le marché il y a 20 ans. Depuis lors, il a été mis en œuvre dans les plus grands groupes bancaires dans de nombreux pays en prouvant sa valeur en tant que une solution bancaire pratique et flexible pour les PME et les entreprises.

Comarch Trade Finance est une plateforme front-end qui permet aux clients et aux employés de demander des garanties, des accréditives de crédit et des recouvrements.

Comarch Factoring est une plateforme en cloud qui permet aux affactureurs et à leurs clients de gérer et de contrôler l'ensemble du cycle de vie des créances. Comarch Factoring intègre un outil de service clientèle dédié, un moteur de facturation avancé et un accès multicanal aux services d'affacturage.

Comarch Wealth Management est une plateforme intégrée et multi-modules, destinée au segment de la banque privée - aux clients de détail et aux riches clients particuliers. Le système soutient différents destinataires : les gestionnaires de relations - dans les processus de conseil et de planification financière, les clients finaux - dans les processus de libre-service (robo-advisory) et la communication banque-client en utilisant les dernières technologies, les conseillers en gestion de patrimoine - dans la gestion discrète de portefeuille conformément aux règlements et aux instructions d'investissement, ainsi que les analystes - dans la conduite des calculs de performance et de risque pour évaluer l'efficacité du portefeuille du client.

Comarch Anti-Money Laundering est un système qui augmente considérablement l'efficacité de la détection des événements suspects par rapport à l'approche fondée sur des règles. CAML est basé sur l'apprentissage automatique, et l'une de ses caractéristiques les plus importantes est sa capacité à tirer des leçons des événements passés. Le système peut détecter et comprendre les relations et les similitudes entre les données, et ainsi apprendre à détecter les anomalies ou à classer et prévoir des événements spécifiques. Les algorithmes du système CAML peuvent apprendre avec ou sans supervision.

Comarch Loan Origination permet un contrôle plus efficace du risque de crédit et permet une réduction significative du temps nécessaire pour accorder un crédit. Le système automatise le travail des conseillers du client qui gèrent le processus d'octroi de crédit à chaque étape. Cela permet aux banques d'optimiser les éléments les plus importants de la gestion du crédit, tels que la simulation de crédit, la vérification des demandes, l'analyse de la situation financière du client (y compris la vérification des bases de données), l'émission de décisions et le décaissement des fonds.

Comarch Digital Insurance est, d'une part, un système destiné aux agents, courtiers ou intermédiaires d'assurance. Il les aide non seulement à conseiller et à vendre des produits d'assurance, mais aussi à fournir un soutien après-vente, à gérer leurs tâches et à suivre leurs propres résultats commerciaux. D'autre part, Comarch Digital Insurance permet aux clients individuels d'acheter une police en ligne et de gérer leur portefeuille de produits d'assurance sans aucun problème.

Comarch Commission & Incentive est une solution complète qui permet une gestion efficace de la rémunération incitative, destinée aux compagnies d'assurance, aux banques, aux opérateurs de télécommunications, aux sociétés distribuant des produits financiers et aux autres entités disposant de réseaux de vente étendus.

Comarch Transaction Protection (tPro) a été conçu pour les banques et autres institutions financières. Le paquet tPro se compose de deux solutions innovantes pour l'authentification forte des clients et l'autorisation des transactions.

Comarch Identity and Access Management (IAM) est une solution qui permet un contrôle absolu de l'accès aux applications d'entreprise, aux reseaux VPN et aux postes de travail. Il comprend des méthodes de classe mondiale pour le cycle de vie de l'identité, l'authentification, l'autorisation et la responsabilité. Son architecture modulaire permet de s'adapter facilement à des types d'organisations spécifiques dans différentes hiérarchies et régions géographiques.

Nos clients

Vous voulez en savoir plus ? Besoin d'un conseil ?

Partagez-nous votre projet et nous construirons avec vous la solution idéale.