Intelligent Assurance & Analytics

Ces dernières années, l’évolution du secteur des télécommunications a contraint les opérateurs de réseau à repenser la conception de leurs écosystèmes et à considérer leur activité de télécoms du point de vue de l’assurance de service.
L’Internet des Objets (IoT) et la 5G ont ouvert de nouvelles perspectives et soulevé de nouveaux défis technologiques dans le domaine de l’assurance OSS, d’autant plus que les fournisseurs de services de communication (CSP) doivent jongler avec une pénurie de personnel, une hausse de la demande d’analyses en temps réel pour garantir une faible latence, une concurrence qui les pousse à l’automatisation et un besoin d’optimiser des écosystèmes distincts, mal intégrés les uns aux autres, lourds et fondés sur des processus manuels.

Qu'est-ce que Comarch Integrated Assurance ?

En règle générale, les environnements OSS se sont étoffés au fil des années par l’acquisition de nouvelles entreprises, l’introduction de nouvelles technologies et l’évolution de la structure organisationnelle. Ainsi, on a souvent vu apparaître des silos distincts, connectés entre eux par des processus manuels inefficaces. La grande complexité d’un tel environnement entrave l’automatisation, condition indispensable pour la gestion de réseaux et de services sans intervention humaine (zero-touch). Avec l’arrivée de la 5G et de la virtualisation, c’est le moment rêvé pour mettre en place cette approche globale de l’assurance avec la solution Integrated Assurance. Comarch Next Generation Service Assurance (NGSA) a transformé la gestion traditionnelle des anomalies, centrée sur le réseau, en une solution d’assurance télécom axée sur les ressources, le service et le client, brisant ainsi peu à peu les silos. Elle a aussi ouvert la voie à une approche encore plus globale avec Comarch Integrated Assurance (IA), qui intègre des fonctions permettant de prendre en charge les processus d’assurance de bout en bout, et notamment la gestion des incidents, la gestion des problèmes et la gestion des changements, telles qu’elles sont définies par le cadre ITIL®. La solution d’assurance de service de Comarch pour les télécoms est en mesure de gérer des services numériques fondés sur des chaînes de valeur complexes et d’agréger l’information en provenance de systèmes de partenaires et de réseaux convergents, y compris l’infrastructure informatique et les domaines fixe, mobile et câblé.
 
La solution Integrated Assurance favorise la proactivité et réduit significativement le temps moyen de réparation (MTTR – Mean Time to Repair) grâce à l’automatisation rendue possible par l’intégration renforcée d’applications traditionnellement isolées telles que les applications de fault management, de service problem management, de resource & service test management, de resource & service performance management, de service quality management ou encore de service assurance control, telles qu’elles sont définies par eTOM. L’utilisation intégrée d’un modèle de service et d’une topologie de réseau est un facteur essentiel de différenciation. Elle permet au système de prendre en compte les différents besoins de réseau sous-jacent que peuvent rencontrer les services et de calculer et anticiper précisément l’impact sur le service client. Tous les produits qui composent la solution Comarch IA supportent la spécification OpenAPI ; vous pouvez donc ajuster la solution en fonction de vos besoins et l’intégrer parfaitement à votre environnement existant.

Avantages de la solution Comarch Integrated Assurance :

Faites vos premiers pas vers la gestion « zero-touch »

Utilisez toutes vos données d’assurance de bout en bout pour automatiser l’analyse de cause racine et d’impact sur l’ensemble des domaines.

Réduisez vos coûts de maintenance

Automatisez vos processus métier avec le traitement d’événements de bout en bout axé sur les ressources, le service et le client.

Introduisez la philosophie BizDevOps dans votre organisation
 

Tirez le meilleur parti de l’expérience de vos ingénieurs pour doper la croissance de votre activité de télécommunications.
 
 

Brisez les silos et passez à des applications « cloud-native » fondées sur des API ouvertes

Adoptez le paradigme de convergence des réseaux et services au sein de vos équipes opérationnelles et, grâce à la technologie Open API, intégrez la solution Comarch à votre environnement ou enrichissez-le de nouveaux produits Comarch au fil du temps (par ex. Comarch Field Workforce Management).

Qu'est-ce que la solution Comarch Intelligent Assurance & Analytics ?

L’essor de l’Internet des Objets (IdO) et de la 5G rend les réseaux de communication toujours plus complexes. Par ailleurs, on constate d’une part une pénurie de ressources humaines et, d’autre part, un besoin d’analyse en temps réel pour garantir une faible latence. Tous ces éléments obligent les solutions de réseaux de télécommunications et d’assurance de service à repousser de plus en plus leurs limites. Traiter manuellement les alarmes, les incidents et les problèmes n’est plus envisageable. Les ressources humaines doivent concentrer leurs efforts sur la résolution de questions stratégiques et tactiques en définissant des politiques, et laisser les tâches opérationnelles aux plateformes AIOps, selon la définition de Gartner.
 
La plate-forme Comarch Intelligent Assurance & Analytics (IA&A) est une évolution de notre célèbre gamme de produits Comarch Integrated Assurance, reconnue par les acteurs des télécommunications dans le monde entier. Pour rendre notre solution Integrated Assurance « intelligente », nous l’avons enrichie d’un module OSS/BSS Data Analytics capable de traiter de gros volumes de données, d’un module d’intelligence artificielle reposant sur des algorithmes d’apprentissage machine pour la mise en œuvre de la maintenance prédictive, ainsi que de fonctions d’accumulation de données pour la collecte automatisée de meilleures pratiques en matière de prévention et de résolution d’incidents et de problèmes de réseau et de service. Ces extensions font de Comarch IA&A la meilleure suite pour la réalisation du concept AIOps qui révolutionne les réseaux de télécommunications et l’assurance de service.
 
Comarch IA&A fait partie de la solution globale Comarch OSS, qui prend en charge l’orchestration de bout en bout de réseaux physiques hybrides et de réseaux virtualisés et qui constitue l’un des piliers de la stratégie globale de Comarch, axée sur l’intégration de l’IA dans ses produits.

L'homme en tant que décideur (stratégie et tactique) des opérations pour les machines

Avantages de la plateforme Comarch Intelligent Assurance & Analytics :

Faites entrer l’AIOps dans votre organisation et soyez prêt pour la 5G

L’intelligence est essentielle pour exploiter efficacement les connaissances cachées dans votre organisation. Votre personnel travaille main dans la main avec des machines intelligentes qui lui fournissent les informations dont il a besoin pour entreprendre les bonnes actions au bon moment.

Brisez les silos

Plateforme Intelligent Assurance & Analytics garantit une approche holistique des processus d’assurance télécom et brise les silos traditionnels qui diminuent votre efficacité opérationnelle.
 

Réduisez le temps moyen de réparation

L’analyse intelligente de cause racine et d’impact réduit considérablement le temps moyen de réparation (MTTR - Mean Time To Repair) et vous permet d’optimiser l’utilisation de vos précieuses ressources et d’augmenter la satisfaction de votre clientèle.

Mettez en place une gestion fondée sur des politiques

En unifiant la configuration de tous les processus d’assurance télécom, vous consacrez moins de temps aux tâches opérationnelles répétitives et vous pouvez vous concentrer sur la définition de stratégies.
 

Comarch Intelligent Assurance & Analytics consiste en :

    Livraison efficace de services réseaux mondiaux basés sur NFV pour les entreprises du monde entier

    Regardez la vidéo de Comarch & ngena


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