Intelligent Assurance & Analytics

Ces dernières années, les évolutions au sein du secteur des télécommunications ont poussé les opérateurs à repenser la conception de leurs écosystèmes ainsi que leurs approches commerciales par rapport à l’assurance de services télécoms.
L’Internet des Objets (IoT) et la 5G ont ouvert de nouvelles perspectives et soulevé des défis technologiques dans le domaine de l’assurance OSS intelligente, d’autant plus que les fournisseurs de services de communication (CSP) sont confrontés à une pénurie de personnel, à une augmentation de la demande en analyses en temps réel (afin de garantir une faible latence), une forte concurrence qui les pousse à l’automatisation ainsi qu’un besoin d’optimisation des écosystèmes distincts, aujourd’hui mal intégrés, complexes et toujours fondés sur des processus manuels.

Comarch Integrated Assurance : l’automatisation de la gestion des réseaux et services à portée de main

Les environnements OSS se sont généralement formés au fil du temps via des acquisitions d’entreprises, la mise en place de nouvelles technologies ou encore l’évolution des structures de l’entreprise. Il en résulte souvent un ensemble disparate de silos distincts, connectés par des processus manuels inefficaces. La grande complexité de ces environnements représente un frein à l’automatisation, pourtant un prérequis à la gestion sans intervention humaine des réseaux et services. Avec l’arrivée de la 5G et de la virtualisation, il est désormais temps d’adopter une approche holistique de l’assurance de services. Comarch Next Generation Service Assurance (NGSA) a révolutionné l’approche traditionnelle de gestion des anomalies, centrée sur le réseau, mettant au point une solution d’assurance télécom axée sur les ressources, les services et les clients, brisant ainsi progressivement les silos. Cette solution ouvre également la voie à une approche encore plus complète : Comarch Integrated Assurance (IA) et sa prise en charge intégrée des processus d’assurance, notamment la gestion des incidents, des problèmes et des changements, telle que définie par la méthode ITIL®. L’assurance télécom Comarch est ainsi en mesure de gérer des services numériques fondés sur des chaînes de valeur complexes et d’agréger l’information issue de systèmes partenaires ou de réseaux convergents, y compris l’infrastructure IT ainsi que les domaines d’accès fixes, mobiles et câblés.
 
La solution Integrated OSS Assurance favorise la proactivité et réduit significativement le temps moyen de réparation (MTTR) grâce à l’automatisation, elle-même rendue possible par l’intégration poussée d’applications traditionnellement isolées telles que les applications de gestion des anomalies, de gestion des problèmes de service, de gestion des tests service et ressources, de gestion des performances, gestion de la qualité de service ainsi que de contrôle de l’assurance de services, telles que définies par le modèle eTOM. L’utilisation intégrée du modèle de services et de la topologie réseau constitue un facteur clef de la différenciation. Elle permet au système de prendre en compte les divers besoins de réseau sous-jacent rencontrés par les différents services et de calculer et prédire précisément les conséquences sur le service client. L’ensemble des produits de la solution Comarch IA prennent en charge les API ouvertes, ce qui vous permet d’ajuster sur mesure ce système à votre environnement actuel.

Les avantages de la solution Comarch Integrated Assurance

Faites un premier pas vers la gestion sans intervention humaine (Zero Touch)

Servez-vous de toutes vos données d’assurance de bout en bout pour automatiser vos analyses de cause-racine et d’impact sur différents domaines.

Adoptez le paradigme BizDevOps au sein de votre organisation 

Servez-vous efficacement de l’expérience de vos ingénieurs afin de développer votre entreprise de télécommunications.

Réduisez vos coûts de maintenance
 

Automatisez vos opérations commerciales grâce à des systèmes de traitement des événements efficaces et complets tenant compte des perspectives ressource, service et client.
 

Éliminez les silos et adoptez des applications « cloud-native » basées sur des API ouvertes

Adoptez le paradigme de la convergence des services et réseaux au sein de vos équipes opérationnelles et intégrez les produits Comarch à votre environnement par le biais d’API ouvertes ou enrichissez-le de nouveaux produits Comarch (par exemple, Comarch Field Workforce Management).

Comarch Intelligent Assurance & Analytics : la clef de la solution Comarch Intelligent OSS

L’internet des objets (IoT) et la 5G ont engendré une complexification des écosystèmes de réseaux de communication. De plus, la pénurie de personnel, d’une part, et le besoin d’analyses en temps réel, garantissant un faible taux de latence, de l’autre, contribuent à mettre sous pression les réseaux de télécommunications ainsi que les systèmes d’assurance de services. Ainsi, le traitement manuel des alertes, incidents et problèmes n’est plus envisageable. Les ressources humaines doivent en effet se concentrer sur la résolution de problèmes stratégiques et tactiques en mettant au point des politiques et en déléguant les tâches opérationnelles aux plateformes AIOps, comme l’explique Gartner.
 
La solution Comarch Intelligent Assurance & Analytics (IA&A) constitue une évolution de la gamme Comarch Integrated Assurance, connue et reconnue par les opérateurs télécoms du monde entier. Notre solution Integrated Assurance est devenue une assurance OSS intelligente : nous l’avons ainsi enrichie du module OSS/BSS Data Analytics, qui effectue des analyses de gros volumes de données ; d’un module d’intelligence artificielle qui se base sur des algorithmes de machine learning pour mettre en place une maintenance prédictive ainsi que du module Knowledge Accumulation, qui récolte automatiquement les meilleures pratiques en matière de prévention et de résolution des incidents et problèmes de services ou réseau. Ces extensions font de Comarch IA&A la meilleure solution pour adopter le paradigme AIOps, qui révolutionne l’assurance service et réseau en matière de télécommunications. 
 
Comarch IA&A fait partie de la solution Comarch OSS, qui prend en charge l’orchestration de bout en bout des réseaux physiques et virtualisés hybrides. Elle constitue également l’un des piliers de la stratégie Comarch d’utilisation de l’IA au sein de l’ensemble de sa gamme.

L'homme en tant que décideur (stratégie et tactique) des opérations pour les machines

Les avantages des solutions Comarch Intelligent Assurance & Analytics

Introduisez des AIOps au sein de votre entreprise et soyez prêt pour la 5G

L’intelligence constitue la clef de l’utilisation efficace des connaissances cachées au sein de votre entreprise. Les êtres humains collaborent ainsi avec des machines intelligentes afin de fournir l’information nécessaire pour réaliser les actions adéquates au bon moment.

Réduisez le temps moyen de réparation

Des analyses cause-racine et d’impact intelligentes vous permettent de réduire significativement votre temps moyen de réparation, d’optimiser l’utilisation de vos ressources les plus précieuses et d’améliorer votre satisfaction client.
 

Éliminez les silos

L’intelligence artificielle favorise une approche holistique des processus d’assurance télécom et brise les silos traditionnels qui nuisent à votre efficacité opérationnelle.

Mettez en place une gestion fondée sur des stratégies

La configuration unifiée de l’ensemble de vos processus d’assurance vous permet de vous concentrer sur la définition de stratégies et non plus sur l’exécution de tâches opérationnelles répétitives.

Ce qu’est la solution Comarch Intelligent Assurance & Analytics

Comarch Intelligent Assurance & Analytics en action. Les références et avis de nos clients

LG U+ (Corée du Sud)
LG U+ (Corée du Sud)

Assistance lors du lancement du premier réseau 5G au monde avec l'aide des produits Comarch de la gamme Operations Support Systems et Intelligent Assurance & Analytics

Arqiva (Royaume-Uni)
Arqiva (Royaume-Uni)

Prise en charge du développement des services de comptage intelligent de nouvelle génération grâce aux produits OSS et d'assurance Comarch combinés aux services gérés

Vodafone Germany logo
Vodafone Germany

Assurance et analyse intégrées pour les réseaux et services mobiles, fixes et câblés pour Vodafone Deutschland, y compris Vodafone Kabel Deutschland

Telefónica O2 Deutschland logo
Telefónica O2 Deutschland

Meilleur contrôle des opérations réseau avec gestion et configuration du réseau de transport, médiation des pannes et des performances

T-Mobile Polska logo
T-Mobile Polska

Automatisation complète des tâches de gestion des pannes, y compris la corrélation et la gestion des incidents

MWingz
MWingz (Belgique)

Assister MWingz à devenir le premier réseau partagé de Belgique en fournissant un système d'exploitation et de gestion dans le modèle SaaS.

Orange Poland
Orange Polska

Soutenir la mise en œuvre et le développement du FTTH (Fiber To The Home) dans tout le pays en fournissant un système OSS.

Lire le communiqué

Optimisation de la gestion des services sur le terrain pour un réseau couvrant plus de 300 000 kilomètres carrés et plus de 20 millions d'abonnés

450connect
450connect (Allemagne)

Fournir un système BSS/OSS personnalisé à l'entreprise, avec attribution exclusive du spectre 450 MHz en Allemagne.

Intelligence artificielle omniprésente pour l'optimisation des couts à long terme

Regardez la vidéo >>

Si vous êtes intéressé par la solution Intelligent Telecom Service Assurance, vous pourriez également être intéressé par

Produits et solutions BSS

En savoir plus

Produits et solutions OSS

En savoir plus

Services Comarch pour les opérateurs Telecom

En savoir plus

Besoin d’aide pour la sélection de produits ?

Dites-nous ce dont vous avez besoin. Nous vous offrirons la solution la plus adaptée.

Contactez-nous