Fault Management

Fault Management : Un système IT permettant de gérer les défaillances du réseau télécom

L’exigence ultime, pour les réseaux d’aujourd’hui, est d’assurer une disponibilité permanente pour l’exécution des tâches cruciales des entreprises. Cependant, l’équipement réseau, qu’il soit physique ou virtualisé, s’est considérablement complexifié, augmentant les risques de défaillance. Une gestion efficace des défaillances est essentielle pour améliorer la fiabilité globale du système. Basée sur une technologie de pointe, Comarch Fault Management (FM) est une solution complète au problème des anomalies qui affectent les réseaux hybrides, à la fois physiques et virtuels, des opérateurs. Cet outil de surveillance des anomalies du réseau contrôle tous les éléments existants du réseau. Il reçoit, affiche et suit de près les alarmes, permettant aux utilisateurs de gérer rapidement et efficacement les problèmes susceptibles d’affaiblir le réseau. Sa vaste gamme de fonctions flexibles permet une automatisation sophistiquée et aide les opérateurs à détecter et à résoudre les problèmes qui sont à l’origine des anomalies du réseau.
 
Le système Comarch Fault Management s’intègre parfaitement aux autres produits de la gamme Comarch Integrated Assurance. Il assure un traitement unifié des événements à l’aide d’un moteur de corrélation de pointe complété d’un modèle d’écran unique qui permet à l’opérateur d’accéder rapidement à toutes les données pertinentes (alarmes corrélées, tickets d’incidents connexes, interruptions, détails des ressources et des emplacements, alarmes provenant de la même ressource, alarmes provenant du même emplacement, historique des alarmes, fiches de connaissance, etc.). Les modules Topological Correlations et Machine Learning peuvent être ajoutés au logiciel Comarch Fault Management pour augmenter le taux de corrélation des alarmes et les capacités de prédiction.
 
La solution Comarch Fault Management peut être étendue afin de permettre aux employés sur le terrain de parcourir les alertes et les tickets directement depuis un appareil mobile. L’application, disponible sur iOS et Android, permet d’accéder aux informations nécessaires pour régler les problèmes d’infrastructure. Tout en effectuant une tâche de maintenance corrective, un technicien peut également se servir de l’application mobile Comarch pour consulter les alertes liées au site en question et se référer directement aux données disponibles au sein de la solution Fault Management.

Communiqué de presse : La solution Comarch Fault Management assure le suivi réseau en temps réel chez Arqiva

Comarch, fournisseur mondial de logiciels et de services, apporte l’OSS (Operational Support System) et les services professionnels qui soutiennent la plate-forme de comptage intelligent d’Arqiva, qui fait partie du Smart Metering Programme du gouvernement britannique qui vise à équiper 26 millions de foyers britanniques d’ici 2020...

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Intelligence artificielle omniprésente pour l'optimisation des couts à long terme

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Les avantages derrière l'implémentation d'un système de gestion des défaillances sur le réseau de télécommunications - Comarch Fault Management

Bâtissez une solution ombrelle pour une orchestration efficace

La solution Comarch Fault Management pour les télécoms peut prendre en charge différents domaines technologiques au sein de votre réseau, de manière unifiée, qu’ils soient physiques (PNF) ou virtualisés (VNF) : réseau mobile, réseau fixe, cœur de réseau et bien d’autres. Des packs technologiques spécifiques axés sur les corrélations topologiques peuvent vous apporter une valeur ajoutée supplémentaire.

Soutenez votre infrastructure SDN/NFV

Un système complet de gestion des anomalies est la clé de l’orchestration efficace d’un environnement virtualisé. La solution Comarch Fault Management dédiée au secteur des télécoms supporte les interfaces NFV modernes. Elle reçoit les informations relatives à l’état actuel du réseau et pilote d’autres processus effectués par l’orchestrateur E2E.
 

Instaurez un traitement intelligent des événements

Un traitement unifié des événements qui tienne compte des alarmes renvoyées par les ressources de votre réseau, des alarmes de dépassement de seuil en provenance de vos systèmes de Performance Management ou de Service Quality Management, des tickets d’incident réseau et des tickets de support de vos clients ne vous suffit pas ? Dotez votre système de gestion des anomalies (Fault Management) de fonctions supplémentaires de corrélations topologiques et d’apprentissage machine.

Réduction de l’implication du CGR dans les processus de terrain

L’accès sécurisé et instantané aux données de terrain depuis un appareil mobile permet de réduire les interactions avec le centre de gestion du réseau et améliore les processus de maintenance corrective sur le terrain. En effet, les techniciens peuvent auto-évaluer leurs tâches directement depuis le terrain.
 
 
 

Taux de réduction des alarmes atteint avec les fonctionnalités IA&A Fault Management

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Une réduction du risque de défaillances sur le réseau et une amélioration de la qualité de service pour les clients grâce à Comarch Fault Management

"Nous sommes satisfaits de la façon dont les choses se sont déroulées. La mise en œuvre rapide des systèmes nécessaires à la surveillance du réseau constituait notre priorité, et Comarch a répondu à toutes les attentes. C'est l'un des facteurs qui ont fait de l'ensemble du processus d'insourcing en matière de maintenance du réseau une franche réussite, comme en témoignent la diminution des coûts et, surtout, l'amélioration des indicateurs, notamment un taux plus faible de pannes affectant les clients, et une réponse plus rapide aux incidents."

Marcin Palkowski, Director of Technology and Network Management
Netia SA

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Intelligence artificielle et Machine Learning pour la surveillance du réseau 5G

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