Comarch obtient le statut « Gold » pour sa certification de conformité au TM Forum Open API

Le portefeuille intégral de Comarch, conforme à l'ODA, compte actuellement 10 API répondant aux exigences de l'Open API. L'architecture des systèmes et l'approche de l'entreprise sont déjà conformes à l'Open Digital Architecture (ODA), et elle reste déterminée à poursuivre sa démarche de certification.

Comarch a désormais le statut de membre Gold du TM Forum

Comarch offre un portefeuille complet de 10 API, intégralement conformes aux normes de l'initiative ODA et qui ont été mises en œuvre à l'aide d'Open API.

L'architecture et l'approche des systèmes ont été conçues en tenant compte d’ODA, de manière à ce que les produits répondent aux normes les plus élevées de l'industrie. En outre, Comarch a saisi l'importance d'obtenir la certification ODA et travaille activement à son obtention. En décrochant la certification ODA, l'entreprise est en mesure d'offrir à ses clients une confiance encore plus grande dans la qualité et la fiabilité de ses produits.

Le programme Open API du TM Forum est une idée internationale visant à promouvoir une connectivité, une interopérabilité et une portabilité transparentes entre des services provenant de différents écosystèmes. Comarch a déjà obtenu le certificat du TM Forum pour sa dixième API, ce qui signifie qu'il est maintenant officiellement membre Gold.

TMF 642 – Alarm Management

Comarch OSS Fault Management a été créée pour gérer les problèmes de défaillance au sein des réseaux hybrides physiques-virtuels des opérateurs, et pour surveiller les éléments du réseau et les lenteurs. Grâce à cette solution, les utilisateurs sont en mesure de gérer les problèmes éventuels de manière rapide et flexible.

TMF 622 – Product Ordering Management

L'API Comarch BSS Service Product Ordering Management fait partie des API de base de Comarch BSS et fournit un mécanisme standardisé dédié à la gestion des commandes clients. Chaque commande est disponible grâce à une configuration préalable dans le catalogue de produits. 

TMF 637 – Product Inventory Management

L'API Comarch BSS Service Product Inventory Management prend en charge la gestion des produits. Elle permet de retrouver, créer et modifier facilement des produits dans le stock. 

TMF 678 – Customer Bill Management

L'API Comarch BSS Customer Bill Management permet à la fois de trouver et d'extraire les factures des clients, mais également aux opérateurs de consulter les taux de facturation détaillés, présentés sur une facture client.

TMF 639 – Resource Inventory Management

L'API Comarch BSS Service Resource Management fournit un mécanisme standardisé responsable de la gestion des ressources. Le système permet de retrouver, créer et modifier facilement des ressources dans l'inventaire.

TMF 655 – Change Management

Comarch OSS Service Desk est un système de gestion, de contrôle et de reporting des processus d'entreprise. Il se compose de trois modules clés : Incident Management, Problem Management et Change Management. Grâce à l'automatisation, l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique, les composants des systèmes peuvent communiquer facilement pour garantir la meilleure qualité possible. 

TMF 676 – Payment Management

Comarch BSS Suite offre une architecture modulaire et permet d'être mis en œuvre en tant qu'élément unique de la pile BSS. Grâce à cela, il est possible d'intégrer le système avec des modules externes par le biais des API de TM Forum. Une partie essentielle de Comarch BSS Suite repose sur Convergent Billing, responsable des paiements et des remboursements.

TMF 621 – Trouble Ticket

L'API Comarch OSS Trouble Ticket Management fait partie de la solution Comarch OSS Assurance Suite. Elle fournit un mécanisme normalisé qui permet de gérer les problèmes liés aux données de tickets, ainsi que les opérations sur ces tickets, telles que la récupération, la création et la modification des données.

TMF 632 – Party Management

L'API Comarch BSS Service Party Management permet aux utilisateurs de facilement gérer les données des parties. De la même manière que pour le processus de tickets, elle permet des opérations telles que la recherche, la création et la modification.

TMF 629 – Customer Management

L'API Comarch BSS Service Customer Management est dédiée à un meilleur contrôle des données clients. Elle emploie les ressources du client, de sorte que la recherche, la création et la modification peuvent être effectuées dans le cadre d'un mécanisme standardisé.

Qu'est-ce qu'une API (application programming interface) ?

L'objectif de l'utilisation de solutions API est de permettre à deux ou plusieurs composants de communiquer entre eux par le biais de protocoles correctement définis. Les développeurs sont chargés de créer des applications basées sur des contrats d'API. Les API décrivent les informations qui peuvent être partagées et la manière dont elles peuvent être demandées. L'objectif principal des API est de fournir des solutions qui permettent la mise en relation de nombreux systèmes compatibles, permettant ainsi aux organisations d'avoir un impact sur les industries en développement rapide.

Comarch parmi les signataires de l'Open API Manifesto

En décembre 2020, Comarch a rejoint le groupe des signataires de l'Open API Manifesto, une démarche qui lui permet de renforcer activement son engagement en faveur de l'évolution des standards ouverts. Cette action se traduit également comme une volonté de développer l'interopérabilité dans les écosystèmes numériques en utilisant les API ouvertes du TM Forum. Grâce à cela, Comarch fait partie des 124 partenaires technologiques principaux impliqués dans le manifeste.

Les aspirations de Comarch à obtenir davantage avec le TM Forum

« Chez Comarch, nous sommes convaincus que notre engagement en faveur de la conformité à l'ODA nous distingue de nos concurrents. Nous nous engageons à maintenir ce haut niveau d'excellence à l'avenir. Notre équipe d'experts travaille en permanence à l'amélioration de nos produits et services, et nous sommes impatients de fournir à nos clients des solutions innovantes qui répondent aux normes les plus élevées de l'industrie », a déclaré Tymoteusz Wrona, responsable de la division Telco BU Consulting chez Comarch.

Please wait

Besoin d’aide pour la sélection de produits ?

Dites-nous ce dont vous avez besoin. Nous vous offrirons la solution la plus adaptée.

Contactez-nous