IoT Connect

Qu'est-ce que la solution Comarch IoT Connect ?

Le nombre d'appareils connectés à l'Internet des Objets (IdO, ou en anglais IoT) est supérieur au nombre d’habitants sur la planète. D’ici peu, ce nombre augmentera encore ; chaque personne possèdera bientôt 10 appareils connectés - et rien ne dit que ce chiffre sera définitif.

Dans les pays développés, l’utilisation de l’Ido est omniprésente. La grande majorité de la population possède un téléphone, un ordinateur, une tablette, une TV et une console de jeux, entre autres et ces objets font évidemment partie de ce que l’on appelle les « objets connectés ». Nous pouvons aussi utiliser ces dispositifs IdO dans nos maisons intelligentes - pour gérer le chauffage, les alarmes ou les systèmes d'éclairage, ou encore le fonctionnement de nos réfrigérateurs. Nous les trouvons également dans nos voitures intelligentes, dans la fourniture de services et de transports collectifs dans les villes intelligentes, en médecine... et même dans les colliers de nos animaux domestiques. 

Pour gérer tous ces appareils de la meilleure manière qui soit, nous avons besoin d'une plateforme qui relie non seulement les appareils et les équipements, mais aussi le réseau, les données et les activités de télécommunications de l'IdO. Cela est rendu possible grâce à Comarch IoT Connect et ses solutions IdO pour l'industrie des télécommunications et les secteurs verticaux, ces derniers comprenant : 
et créant une plateforme globale couvrant l'ensemble du domaine de l'IdO.

Au-delà des bases de l'IdO : un guide pratique sur l'automatisation des ventes
Regardez la vidéo >>


Comarch IoT Connect vous permet de :

  • Couvrir l'ensemble de la chaîne de valeur de l'IdO et de donner la possibilité à vos partenaires et revendeurs de vendre des services de télécommunications IdO groupés composés d'un appareil, d'une connectivité et d'une application
  • Facturer en temps réel le service IdO spécifique que les clients achètent, et non des éléments de service distincts
  • Définir un écosystème complet de partenaires, revendeurs, clients et leur structure pour refléter le réseau réel des entreprises de l'IdO
  • Réagir automatiquement et instantanément lorsque vos dispositifs IdO ne fonctionnent pas conformément à votre concept
  • Analyser sous forme de graphiques les services - y compris l'utilisation, les mouvements, les trajectoires, le comportement des clients et bien d'autres aspects, afin d’avoir une vue actualisée de la situation
  • Faciliter les processus de commande et la fourniture rapide et efficace de services à tous les clients
  • Automatiser toutes les activités grâce à des processus de libre-service et de gestion des partenaires, pour devenir plus rapide et plus efficace
  • Contrôler les contrats de niveau de service (SLA) pour toutes les parties du service de l'IdO : la connectivité ainsi que le dispositif

Produits connexes :