Comarch et Arqiva ont élargi leur partenariat commercial dans le cadre d’un plan à long terme de soutien du déploiement des compteurs intelligents nouvelle génération au Royaume-Uni. Les deux sociétés ont décidé de collaborer pendant 15 ans dans le but d’améliorer les fonctionnalités des compteurs intelligents qui vont être déployés dans les foyers et sociétés britanniques.

Comarch, fournisseur mondial de logiciels et de services, apporte l’OSS (Operational Support System) et les services professionnels qui soutiennent la plate-forme de comptage intelligent d’Arqiva, qui fait partie du Smart Metering Programme du gouvernement britannique qui vise à équiper 26 millions de foyers britanniques d’ici 2020.

Arqiva est le leader britannique des infrastructures de télécommunication et services multimédia. Sa plate-forme de comptage intelligent est utilisée par Data Communications Company (DCC), qui gère les réseaux du Smart Metering Programme du gouvernement. Arqiva fournit actuellement les services de télécommunications nécessaires pour raccorder les compteurs intelligents d’électricité et de gaz dans environ 10 millions de foyers et entreprises du nord de l’Angleterre et d’Écosse.

Comarch et Arqiva ont commencé à travailler sur le Smart Metering Programme en 2013. Ce dernier accord prévoit que Comarch fournira les logiciels permettant de renforcer la capacité d’Arqiva à surveiller son réseau de comptage intelligent. Cela permettra à Arqiva de réduire ses dépenses d’exploitation, d’accroître son efficacité et de réduire les délais de prestation de nouveaux services aux clients de la plate-forme.

De nombreux autres réseaux fournissent des services aux clients d’Arqiva et, grâce à l’OSS de Comarch, Arqiva peut en centraliser la gestion. Il automatise la fourniture des services aux clients, ce qui signifie qu’Arqiva peut traiter d’importants volumes de commandes et réduire le risque et l’impact d’erreurs sur la configuration des services. Sa gestion est considérablement simplifiée par le fait qu’un seul système reçoive et gère les alarmes du réseau et surveille ses performances. Les services que l’OSS de Comarch fournit à Arqiva sont les suivants :
  • Prestation de services : exécution automatisée pour fournir des services sur les réseaux gérés avec précision et en temps utile
  • Inventaire du réseau et des services: création d’un référentiel des ressources réseau physiques et logiques et des informations des services aux fins suivantes :
  1. Communication de la topologie du réseau et des informations des services aux services de gestion des pannes et des performances
  2. Gestion du cycle de vie des ressources du réseau et des services pour soutenir la prestation des services et planifier et mettre en place des activités
  3. Identification et rapprochement des ressources réseau
  • Gestion des pannes : surveillance du réseau en temps réel pour prévenir et réparer les pannes réseau
  • Gestion des performances : surveillance des performances du réseau et des services en temps réel pour gérer la capacité et les niveaux de service du réseau
  • Gestion de la configuration : sauvegarde, comparaison et restauration des fichiers de configuration des équipements réseau distants
  • Test et diagnostics : cadre de test et de vérification de l’état du réseau pour s’assurer de la qualité des services fournis aux clients
  • Interface B2B : interface machine‐à‐machine pour automatiser les échanges commerciaux avec les partenaires grossistes ou fournisseurs tiers.
Richard Channell, directeur du développement de la plate-forme d’Arqiva, explique : « Nous sommes heureux d’avoir élargi le partenariat que nous avons mis en place en 2013 dans le but d’offrir une infrastructure de très grande qualité qui permettra aux compteurs intelligents de devenir une réalité dans tous les foyers et toutes les entreprises du Royaume-Uni. »

Oskar Wierchowicz, Director of Telecommunications Sector - UK, Comarch, affirme : « Notre travail consiste à aider Arqiva à simplifier des processus incroyablement complexes pour gagner en ampleur et en efficacité. Nous avons conçu notre solution de manière à ce qu’elle puisse gérer les différents réseaux et systèmes exploités par Arqiva et nous continuerons à le faire pendant les 15 prochaines années. »

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