Service Monitoring

Service Monitoring : Un système IT de contrôle des services sur le réseau télécom

L’application de l’intelligence artificielle à vos processus opérationnels ouvre de nouvelles perspectives <lien vers les cas d’utilisation Machine Learning>. Quel que soit le niveau d’excellence de votre réseau, le contrôle de la qualité de service vous permet non seulement d’enregistrer les données des principales relations entre les services destinés au client, les services exploités par les ressources et les ressources elles-mêmes, mais il vous offre aussi une valeur ajoutée supplémentaire en agissant comme source de données pour enrichir les connaissances de l’IA et améliorer ses capacités et sa précision.  Comarch Network Service Monitoring vous permet de surveiller les services mis en œuvre sur différents domaines de gestion et technologies réseau. Des événements en provenance de différentes sources, comme les modules de Fault Management, de Service Quality Management et de Performance Management, sont mis en corrélation et traités au sein de Comarch Service Monitoring pour produire une analyse d’impact sur le service. Les résultats sont représentés graphiquement sous forme d’arborescence pour informer rapidement l’opérateur de la situation, à tout moment.

Ce qui différencie le produit Comarch d’autres systèmes de contrôle des services disponibles sur le marché, c’est qu’il fait partie de la grande famille de produits préintégrés Comarch Integrated Assurance. En intégrant les modules Comarch Fault Management et Comarch Service Quality Management dans une même plateforme logicielle, vous profiterez réellement de toute la puissance du traitement unifié des événements, renforcée par une approche d’écran unique présentant la même interface graphique.

Cette plateforme dopera les performances de votre centre de supervision du réseau et du service grâce à

Une analyse d’impact plus rapide fondée sur des modèles de service flexibles construits à l’aide de relations flexibles : obligatoire, optionnel, basculement, pondéré, N sur M et mixte.

Un accès en un clic aux alarmes de cause racine et à toutes les alarmes à partir de la sous-arborescence sous un objet.

Un accès en un clic à des informations complémentaires pertinentes (tickets d’incidents liés à l’objet, pannes et historique d’alarmes) dans une seule et même fenêtre de l’interface graphique.

La création, la mise à jour et la clôture automatique de tickets d’incidents dans les systèmes tiers si un objet est affecté.

Communiqué de presse : LG U+ renouvelle complètement l’approche classique de suivi des services

Le lancement de ce processus est dû à la préparation d'un déploiement massif du réseau 5G du fournisseur de services de communication coréen, officiellement lancé en avril 2019. Les principaux objectifs de LG U+ étaient d'optimiser les processus internes de l'entreprise et d'améliorer l'expérience globale de l'utilisateur final....

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Les avantages derrière l'implémentation d'un système de contrôle des services réseau - Comarch Service Monitoring

Suivez les services mis en œuvre sur n’importe quel réseau

Gérer les services mis en œuvre sur des réseaux et des plateformes de livraison hétérogènes multiéditeurs et multidomaines entretenus par des partenaires est un véritable défi. Avec Comarch Service Monitoring, vous suivez et gérez en toute facilité la qualité des services numériques fournis à travers des chaînes de valeur complexes.

Fixez les priorités en fonction de l’impact sur vos clients et votre activité

Les métriques de qualité tiennent compte de la manière dont les différents services sont mis en œuvre sur le réseau et de leurs exigences en matière de performance réseau – un même indicateur de performance (KPI) du réseau peut avoir un impact différent sur chaque service et sur l’expérience client.
 

Agissez de manière proactive pour prévenir la dégradation du service offert au client

Grâce à Comarch Service Monitoring, vos clients sont à l’abri d’une altération de la qualité du service. L’analyse des tendances et les capacités d’anticipation vous permettent d’agir de manière proactive pour leur garantir une protection optimale. Préintégrée au module SQM, la solution comporte un mécanisme d’alarme en cas de dépassement de seuils de qualité de service (QoS), qui émet des alertes à temps pour prévenir les incidents chez les clients.

Réagissez rapidement grâce à l’analyse d’impact automatisée et une meilleure analyse de cause racine

Réglez plus rapidement les incidents clients en automatisant l’analyse d’impact et l’analyse évoluée de cause racine, grâce à l’examen approfondi des événements affectant le service.
 
 
 

Prototype : OTT Service Monitoring

 

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