Comarch va fournir à Orange Polska sa meilleure gamme de produits OSS composée des modules qui suivent :
Comarch sera responsable de la migration des données en provenance de l’inventaire physique, logique et de l’inventaire des services. Comarch va également organiser l'intégration de sa solution avec les systèmes BSS de Orange, ainsi qu’avec les infrastructures réseau et les plateformes de fourniture de services via une interface de programmation applicative gérée, conforme aux standards et recommandations Open API de TM Forum.

Le projet modernisera les outils technologiques de soutien au projet Fiber-to-the-Home (FTTH, fibre optique jusqu’au domicile) déployé par Orange, tout en transformant et automatisant les processus de gestion réseau et de fourniture de services.

Le projet a vocation à réduire le coût total d’acquisition (TCO) dans le domaine de l’OSS. Le projet va également améliorer les performances  de l'activité commerciale  (indéxé sur des KPI) et permettra de déployer de nouveaux services, technologies et processus de manière plus souple et efficace au sein des G-PON (Réseaux optiques passifs gigabitaires).

« Orange se positionne constamment à l'avant-garde de l'innovation et sa solution FTTH en est la meilleure preuvre. Nous sommes tous très enthousiastes à l'idée de travailler avec Orange sur la construction de leur environnement OSS pour optimiser ainsi leur offre de produits FTTH innovants et ameliorer la satisfaction des clients de l’entreprise » dit Marcin Dąbrowski, vice président et Directeur des Télécommunications chez Comarch.

La première étape du projet sera clôturée dès septembre 2017 et le projet dans son ensemble sera terminé en mai 2019.

À propos de Orange Polska

Orange Polska est l’un des principaux fournisseurs des services de télécommunications en Pologne. La compagnie possède la plus grande infrastructure technique dans le pays. L'entreprise dessert 20 millions clients et leur propose des services relevant des technologies les plus récentes, y compris des solutions convergentes basant sur la téléphonie fixe et mobile moderne, l'accès Internet fixe et mobile et d’innombrables services multimédias. Orange Polska fournit des solutions complexes aux entreprises. L’entreprise est connue pour ses travaux de recherche et développement promouvant les innovations. La compagnie investit dans l’Internet FTTH haute vitesse ainsi que dans l’Internet mobile 4G/LTE.           

À propos de Comarch

Comarch est un fournisseur mondial de logiciels et de services. L’entreprise a plus de 20 ans d’expérience dans la conception, la mise en œuvre et l’intégration de solutions IT dédiées aux leaders mondiaux comme Telefónica, Vodafone, BP, Deutsche Telekom, Diageo et Unilever.

Comarch a crée un département télécom spécialisé qui fournit des solutions IT aux plus grands opérateurs de télécommunications, tels que Telefónica, Deutsche Telekom, Vodafone, KPN et Orange.

L’entreprise développe ses solutions technologiques afin de répondre aux principaux enjeux des entreprises de télécoms, pour accroitre l’efficacité opérationnelle et les revenus, simplifier les systèmes, réduire les coûts, améliorer l’expérience des clients, construire de nouveaux systèmes et raccourcir leur délai de mise sur le marché.

Les solutions OSS et BSS de Comarch sont régulièrement placés dans les « Magic Quadrant » de Gartner, et ceci dès la première édition. L’entreprise est reconnue pour son travail dans le secteur de télécommunications par les plus grands analystes, tels que Gartner, Forrester, Informa et Frost & Sullivan.

Besoin d’aide pour la sélection de produits ?

Dites-nous ce dont vous avez besoin. Nous vous offrirons la solution la plus adaptée.