Roaming Monitoring

Qu'est ce que le Comarch Roaming Monitoring ?

Face à la complexité croissante de l’univers des télécommunications et à une concurrence acharnée, les opérateurs doivent relever de nouveaux défis pour préserver ou augmenter chaque flux de revenu. L’orientation client est l’un des paradigmes qui contribuent à atteindre cet objectif. Garantir un fonctionnement fluide et une expérience client de haut vol – en particulier pour les services générant des revenus élevés comme le roaming – est essentiel. Cependant, si l’on ne dispose pas de sources de données correctes et d’outils capables de traiter de gros volumes de données, cette tâche est tout sauf négligeable. C’est là qu’intervient la solution Comarch Roaming Monitoring.
 
En se basant sur l’architecture des Big Data et l’analyse de la signalisation réseau, Comarch Roaming Monitoring vous permet d’appréhender le service d’itinérance sous l’angle du client. Il contribue à accroître votre efficacité opérationnelle, à préserver votre chiffre d’affaires, à améliorer l’expérience client et à développer votre activité. Avec ses fonctions spécifiquement dédiées au service à la clientèle, aux centres de supervision de service, aux équipes de back-office, au marketing et au service chargé des services d’itinérance, Comarch Roaming Monitoring bouleverse le domaine de l’assurance de service. C’est une solution d’une valeur inestimable pour les CSP qui souhaitent s’imposer en tant que fournisseurs de services numériques résolument orientés clients.
 
Comarch Roaming Monitoring fait partie d’une solution plus vaste de gestion de l’expérience client : Comarch Customer Experience Management (CEM). Comarch CEM joue un rôle primordial dans la surveillance du service et la gestion de la qualité de service. Elle transforme la gestion de service en fournissant des informations sur la manière dont les clients perçoivent les services. Elle favorise le passage d’une conception des opérations centrée sur le réseau/les ressources à une conception centrée sur le client. Son approche modulaire vous permet de choisir les modules que vous souhaitez mettre en œuvre et d’ajouter par la suite de nouveaux modules à une installation existante. En tant que module de la solution CEM, Comarch Roaming Monitoring est parfaitement intégré aux autres composants de la solution CEM, ainsi qu’aux autres produits OSS de Comarch.

Intelligence artificielle omniprésente pour l'optimisation des couts à long terme

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Avantages de la solution Comarch Roaming Monitoring :

Améliorez votre efficacité et préservez votre chiffre d’affaires

Fournissez les bonnes informations à votre personnel et équipez-le de fonctions de drill down pour accélérer le processus de résolution de problèmes et réduire le temps moyen de réparation. Utilisez des fonctions intégrées d’autoréparation, classez vos incidents par priorité et résolvez les problèmes plus rapidement pour préserver votre chiffre d’affaires.

Validez et pilotez vos décisions marketing

Analysez le nombre d’utilisateurs des services d’itinérance, leur comportement et leur utilisation des services pour prendre les bonnes décisions en matière de conception d’offres de services et de campagnes de marketing, et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires en tant qu’opérateur.
 

Soulagez votre service à la clientèle

Fournissez à vos agents de service client l’information nécessaire pour augmenter le taux de résolution au premier contact et réduire la charge de travail administrative.

Optimisez vos coûts et vos investissements réseau

Gérez vos partenaires et vos contrats de roaming, vos politiques de pilotage et votre trafic en transit pour améliorer votre efficacité commerciale et préserver l’expérience client.

Principales caractéristiques


Si vous êtes intéressé par la solution Telecom Roaming Monitoring, jetez aussi un coup d’œil à ces produits :

Cas pratique :

  • Je suis persuadé que les solutions Comarch permettront à MTS d'accomplir la transition d'un écosystème OSS centré sur le réseau vers un écosystème OSS centré sur le client dans le but de créer la meilleure expérience client possible.
     
    Andrey Ushatsky, Vice-Président et Chief Technology Officer, MTS

    Intelligence artificielle et Machine Learning pour la surveillance du réseau 5G

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