OSS/BSS Data Analytics

Qu'est ce que le Comarch OSS/BSS Data Analytics ?

Ces dernières années, les télécommunications ont transformé leurs centres de supervision du réseau (NOC) centrés sur des technologies de réseau spécifiques, en centres de supervision de service (SOC) axé sur les services de bout en bout. Mais, malgré la mise en œuvre réussie du concept SOC, les environnements informatiques des télécommunications restent souvent organisés en silos distincts, centrés chacun sur une technologie spécifique.  Dans ces conditions, impossible d’avoir une vue globale de l’expérience client par rapport à l’ensemble des services utilisés. Et, aux yeux d’un client, toute offre de service, aussi complexe soit-elle, sera toujours considérée comme un seul et même service fourni par un même opérateur. Par conséquent, toute défaillance de l’un des services inclus dans l’offre affecte la manière dont le client perçoit l’offre dans son ensemble.
 
Avec son analytique big data, la solution Comarch OSS/BSS Data Analytics répond à ces enjeux. Elle traite en temps réel les données collectées par le réseau de télécommunications (qui est le point de contact essentiel du client en matière de télécoms), les associe à des informations en provenance de systèmes externes (Performance Management, Fault Management, Network Inventory, CRM etc.) et les agrège. En mettant en corrélation les données issues de toutes ces sources, la solution Comarch OSS/BSS Data Analytics peut fournir une analyse complète, en temps réel, qui donne de précieuses informations sur la manière dont le client perçoit les services fournis. L’outil utilise les données agrégées pour suggérer des actions spécifiques, qui peuvent aussi être effectuées automatiquement. En outre, le module OSS/BSS Data Analytics prend en charge de nombreux cas d’utilisation axés sur l’expérience client et sur la monétisation des données dans les télécoms.
 
En prenant en compte l’expérience client telle qu’elle est réellement vécue par l’utilisateur d’un service spécifique du réseau, Comarch OSS/BSS Data Analytics aide efficacement les entreprises de télécommunications à améliorer leur score NPS (Net Promoter Score) ou CSAT (Customer Satisfaction).

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Avantages de la solution Comarch OSS/BSS Data Analytics :

Faites travailler vos données pour vous

Intégrez et traitez les big data pour en tirer la valeur qu’elles recèlent et exploitez-les au profit de l’amélioration de vos processus métier

Améliorez votre efficacité opérationnelle

Mettez en œuvre des cas d’utilisation OSS/BSS Data Analytics axés sur l’amélioration de votre efficacité opérationnelle

Augmentez la satisfaction de vos clients

Mettez en œuvre des cas d’utilisation OSS/BSS Data Analytics axés sur l’amélioration de votre satisfaction client

Comarch Data Analytics – cas d'utilisation

Produits connexes :

Cas pratique :

  • Je suis persuadé que les solutions Comarch permettront à MTS d'accomplir la transition d'un écosystème OSS centré sur le réseau vers un écosystème OSS centré sur le client dans le but de créer la meilleure expérience client possible.
     
    Andrey Ushatsky, Vice-Président et Chief Technology Officer, MTS

    Intelligence artificielle omniprésente pour l'optimisation des couts à long terme

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