Real-time Network Inventory Management

Real-Time Network Inventory Management : gestion en temps réel des ressources réseau pour les télécoms

Comarch Real-Time Network Inventory Management enregistre toute l’information relative aux ressources réseau physiques, logiques et virtuelles. Il s’agit d’un inventaire partagé, à accès fixe et centralisé, qui a pour mission de recueillir tous les détails d’un environnement informatique/télécom très complexe reposant sur des technologies avancées de microservices.

L’inventaire du réseau de télécommunications facilite la gestion du catalogue des ressources réseau pour les réseaux multifournisseurs et multidomaines. Il gère les tâches d’inventaires liées aux domaines de réseau RAN, de réseau de transmission, de cœur de réseau, de réseau fixe, à l’infrastructure informatique et au centre de données pour les réseaux SDN/NFV et hybrides. Dans ce cadre, il traite les opérations du réseau de télécommunication tant intérieur qu’extérieur et facilite l’embarquement de nouvelles technologies.

Grâce à l’intelligence artificielle, Comarch Real-Time Network Inventory prend en charge le réseau de bout en bout, tout en permettant l’automatisation au sein de chaque domaine virtuel dynamique en fonction de ressources réseau immédiatement disponibles. Les ressources statiques physiques et logiques sont gérées par le logiciel classique Comarch Network Inventory Management. La solution Comarch Real-Time Network Inventory intégrant l’intelligence artificielle gère quant à elle les ressources dynamiques virtuelles.
 
Les techniciens opérant sur site peuvent également accéder aux données de l’inventaire réseau grâce à la solution OSS Mobile App (disponible sur iOS et Android). Pour effectuer leurs tâches au mieux dans un environnement 5G ultra rapide, les techniciens de terrain ont besoin de davantage de soutien et d’un meilleur accès aux données. La solution mobile Comarch OSS Mobile App permet aux techniciens de consulter les données de l’inventaire réseau et de poursuivre leurs activités de terrain une fois sur site. En effet, les techniciens peuvent parcourir les structures physique et logique des éléments du réseau dans le cadre d’un audit sur site ou de modifications du matériel. L’application offre la possibilité d’ajouter facilement des dispositifs actifs et passifs présents sur le site et permet d’accéder à une base de connaissances qui, grâce à des fonctionnalités de réalité augmentée, permet de visualiser aisément ces appareils.

Communiqué de presse : Arqiva opte pour la solution Real-time Network Inventory Management pour son réseau et ses services :

 
Comarch, fournisseur mondial de logiciels et de services, apporte l’OSS (Operational Support System) et les services professionnels qui soutiennent la plate-forme de comptage intelligent d’Arqiva, qui fait partie du Smart Metering Programme du gouvernement britannique qui vise à équiper 26 millions de foyers britanniques d’ici 2020...

Lire davantage >>

Utilisation de l'IA et du ML pour automatiser la mise à l'échelle et l'auto-génération d'un VNF multi-fournisseurs
Regardez la vidéo >>


Les avantages de la mise en œuvre d'un système de gestion des ressources de réseau de télécommunications en temps réel - Comarch Real-time Network Inventory Management :

Vue de bout en bout des réseaux multifournisseurs et multitechnologies

L’intégration avec le module Comarch OSS Mediation permet de gérer la configuration d’un réseau impliquant plusieurs fournisseurs et plusieurs domaines. Prise en charge de la gestion de la configuration des réseaux mobiles et fixes dans un même système, pour une convergence fixe/mobile performante et l’élimination des silos technologiques dans l’architecture.
 

Réduction des coûts d’exploitation du réseau

Masque la complexité de la gestion de la configuration réseau propre aux fournisseurs d’éléments de réseau, en tirant parti de la préintégration avec Comarch Network Inventory Management. Traduit automatiquement la planification globale du réseau en reconfiguration propre au fournisseur, réduisant ainsi la planification de bout en bout dans le processus de gestion de la configuration.

Meilleure utilisation des ressources existantes

Lorsqu’elle est préintégrée à la solution Comarch NGNP, elle assure un processus en boucle fermée (planification, mise à niveau, vérification, replanification), réduisant ainsi le temps nécessaire pour offrir au client une bonne expérience des services réseau.

Efficacité des ressources assurée

Un mécanisme de modélisation réseau flexible et des modèles de configuration garantissent l’évolutivité nécessaire à la prise en charge de nouvelles technologies réseau.
 

Innovations

Grâce à l’évolutivité du système et de l’architecture et à l’intégration avec la Comarch OSS, ce module vient enrichir le concept d’OSS ombrelle. Il réduit les coûts en démantelant différents systèmes hérités pour les migrer ensuite dans un même OSS.

Accès mobile 

L’accès sécurisé et instantané aux données de l’inventaire réseau à partir d’appareils mobiles permet d’améliorer les processus d’évaluation sur site ainsi que la mise à jour des informations relatives à ces sites.
 

Intégrée à la solution OSS ombrelle

Smart Plans Management agit comme un gestionnaire de politiques entre les plans manuels et les plans automatisés provenant de SON. Le système détecte automatiquement les conflits entre plans et les résout, ce qui élimine les erreurs dans le processus de provisionnement réseau.  Le mécanisme de rapprochement permet à Smart Plans d’accepter les modifications de réseau manuelles et les modifications SON automatisées.

Le déploiement réussi des stations de base 5G avec Comarch OSS
Regardez la vidéo >>


Les principaux composants de la solution Real-time Network Inventory Management :

La solution Comarch Real-time Network Inventory Management en action ! Les références et avis de nos clients :

Transformation des processus de planification et de conception de réseaux avec Comarch OSS
La société coréenne LG U+ surveille désormais l'ensemble de son réseau à l'aide de la solution Comarch OSS
Meilleur contrôle des opérations réseau avec gestion et configuration du réseau de transport, médiation des pannes et des performances

Si vous êtes intéressé par la solution Real-time Network Inventory Management, jetez aussi un coup d’œil à ces produits :

Etude de cas : gestion et planification des ressources du réseau mobile

Besoin d’aide pour la sélection de produits ?

Dites-nous ce dont vous avez besoin. Nous vous offrirons la solution la plus adaptée.