Mobile & Fixed Core Inventory

Mobile & Fixed Core Inventory : Un inventaire des réseaux centraux mobiles et fixes indépendant des fournisseurs

La solution Mobile & Fixed Core Inventory est un inventaire détaillé et indépendant des fournisseurs des réseaux centraux mobiles et fixes, y compris des éléments réseau physique et des fonctions réseau logique. Elle propose des fonctionnalités de commutation de paquets et de circuits de l’inventaire central, des systèmes plus anciens de type PSTN/2G/3G au EPC (Evolved Packet Core), mais aussi un support pour la virtualisation réseau des réseaux cœurs 5G et EPC virtuels. Comarch MFC couvre tous les aspects de la configuration des dispositifs centraux, y compris :
  • Des protocoles de signalisation (p. ex. SS7, Diameter)
  • Une cartographie du réseau avec des sentiers de signalisation préparés par des assistants prédéfinis
  • Des outils semi-automatiques de configurations des éléments MFC, sur base des spécifications des ressources et des modèles de configuration
Le module intégré Network Autodiscovery & Reconciliation est en mesure de fournir un inventaire orienté réseau, ce qui réduit le travail nécessaire au maintien d’un inventaire à jour – gage d’une assurance poussée et efficace.

Communiqué de presse : Les solutions Comarch OSS pour LG U+ :

 
Le lancement de ce processus est dû à la préparation d'un déploiement massif du réseau 5G du fournisseur de services de communication coréen, officiellement lancé en avril 2019. Les principaux objectifs de LG U+ étaient d'optimiser les processus internes de l'entreprise et d'améliorer l'expérience globale de l'utilisateur final....

Lire davantage >>

Le déploiement réussi des stations de base 5G avec Comarch OSS
Regardez la vidéo >>


Les avantages de la solution Comarch Mobile & Fixed Core :

Réduisez la complexité de votre inventaire réseau MFC

Comarch OSS propose un ensemble d’outils complets et multitechnologies permettant de récupérer, visualiser et vérifier la configuration des éléments cœur de réseau multifournisseurs, fixes comme mobiles.         

Servez-vous du contrôle visuel de l’architecture de signalisation

Les utilisateurs de la solution Comarch Network Inventory Management sont capables de voir les sentiers de signalisation MFC, créés par les assistants, mais aussi divers objets de signalisation placés sur la carte, p. ex. SG, DRA ou STP.

Autorisez les processus et assistants de planification réseau 

Notre solution prend en charge les problèmes d’inventaires pour équipements plus anciens mais également pour les dernières solutions de virtualisation. Elle assiste la gestion du réseau, même dans des cas complexes, par exemple lors de la transition vers des technologies plus récentes ou l’introduction de tout nouveaux investissements MFC. 

Réduisez les coûts de gestion des réseaux MFC

La solution Mobile & Fixed Core network offre un service fiable pour pratiquement toutes les reconfigurations du quotidien. L’automatisation des processus de détection des changements opérationnels permet à l’opérateur de repérer au mieux des erreurs de configuration des éléments centraux, donc de gagner du temps.

Sur la voie de la conception et de l'optimisation du réseau Zero-Touch de bout en bout
Regardez la vidéo >>


Besoin d’aide pour la sélection de produits ?

Dites-nous ce dont vous avez besoin. Nous vous offrirons la solution la plus adaptée.