Network Auto-discovery & Reconciliation

Network Auto-discovery & Reconciliation : un aperçu complet et à jour du réseau de télécommunications

Comarch Network Auto-discovery & Reconciliation donne un aperçu complexe, mis à jour et compréhensif du réseau multi-domaine et multi-fournisseur, en permettant ainsi une gestion efficace du réseau.

Le système assiste la réconciliation de tous les secteurs du réseau de télécommunications, à savoir notamment le RAN, les réseaux de transport, d’accès, le réseau cœur et les domaines IT, tant pour les fonctions réseau physiques que visualisées. Intégré à la solution Network Inventory Management, il offre une vision unifiée, complète, intégrée mais également à jour et en direct de l’état du réseau.

Communiqué de presse : Les solutions Comarch OSS pour LG U+ :

 
Le lancement de ce processus est dû à la préparation d'un déploiement massif du réseau 5G du fournisseur de services de communication coréen, officiellement lancé en avril 2019. Les principaux objectifs de LG U+ étaient d'optimiser les processus internes de l'entreprise et d'améliorer l'expérience globale de l'utilisateur final....

Lire davantage >>

Le déploiement réussi des stations de base 5G avec Comarch OSS
Regardez la vidéo >>


Avantages de la mise en œuvre d'un système de résolution des conflits de données réseau et OSS - Comarch Network Auto-discovery & Reconciliation :

Restez à jour grâce à l’aperçu réseau complet

Le produit Comarch Network Auto Discovery & Reconciliation propose, en direct, un aperçu précis et multicouche du réseau de l’opérateur. Il joue ainsi un rôle essentiel dans le cadre d’une planification des ressources, d’une orchestration des services et/ou ressources ou d’une assurance de services automatisés efficaces.
 

Obtenez des modélisations de données indépendantes des fournisseurs

Network Auto Discovery & Reconciliation fournit des modélisations de données liées aux configurations et topologies réseau de manière unifiée, indépendante des fournisseurs et conviviale pour l’utilisateur. Elles sont stockées dans le répertoire Real Time Network Inventory.

Préparez-vous à un déploiement rapide

Notre gamme étendue de produits de réconciliation innovants, intégrables à des interfaces ascendantes populaires, fournit un aperçu rapide du réseau de l’opérateur. En outre, s’il fallait créer un nouvel élément, notre équipe expérimentée et nos processus standardisés vous garantissent une intégration rapide.

Choisissez la modélisation en normes ouvertes ou spécifique à un fournisseur

Outre les modélisations indépendantes des fournisseurs, la solution Network Auto Discovery & Reconciliation peut récolter et fournir des données en modélisation propre au réseau d’origine à tout autre module OSS. Par exemple, elle propose des données en normes ouvertes (OpenConfig ou ONF T-API) pour les réseaux modernes et, pour les plus anciens, en modélisation propre au fournisseur.

Sur la voie de la conception et de l'optimisation du réseau Zero-Touch de bout en bout
Regardez la vidéo >>


Les fonctionnalités de la solution Comarch Network Auto Discovery & Reconciliation :

  • Réconciliation en temps réel

Pour les domaines ayant recours aux technologies SDN ou NFV avec une importante dynamique réseau, l’approche classique de découverte de réseau en masse risque de ne pas suffire. C’est pourquoi nos interfaces de réconciliation peuvent être activées par le réseau lui-même, envoyant des notifications en cas de configuration modifiée. Cette réconciliation limitée et destinée aux objets modifiés nous permet de garder constamment à jour le répertoire Real Time Network Inventory. Bien qu’une approche plus classique ne puisse pas forcément supporter les systèmes de réseaux, elle reste possible le cas échéant.

  • Traitement des écarts
Pour les entreprises, l’une des principales plus-values du système Network Auto Discovery & Reconciliation est sa capacité de détection des écarts de configuration ou de topologie entre le réseau de l’opérateur et son image au sein du Real Time Network Inventory. Notre système permet de définir des règles sur la manière dont le système doit traiter les écarts classiques ou secondaires. L’utilisateur final peut ainsi se concentrer sur les cas anormaux ou plus critiques.

  • Contrôle rigoureux du paramétrage réseau
L’importation de la configuration réseau, modélisée selon les normes du fournisseur originel, peut constituer la première phase de réconciliation. Il est alors possible de définir un ensemble de règles spécifiques garantissant le paramétrage réseau comme souhaité. La fonctionnalité optionnelle Network Parameter Audit compare les paramètres de configuration du réseau avec ces règles et fournit ensuite un retour à l’utilisateur ou aux autres modules OSS.

Intégration à d'autres modules OSS


Notre produit est déjà préintégré aux modules Comarch Network Inventory Management et Comarch Network Configuration Management, qui lui fournissent des données réseau utiles. De plus, la solution propose des interfaces API ouvertes capables de fournir des données en modélisation propre au réseau d’origine ou indépendante du fournisseur aux systèmes-tiers des clients.

Si vous êtes intéressé par la solution Network Auto-discovery & Reconciliation, jetez aussi un coup d’œil à ce produit :

Étude de cas : Optimisation des processus de planification de réseau dans plusieurs pays

Besoin d’aide pour la sélection de produits ?

Dites-nous ce dont vous avez besoin. Nous vous offrirons la solution la plus adaptée.