La société canadienne VALO Networks a choisi Comarch comme partenaire et sa solution BSS pour son projet innovant de haut débit

Le CSP canadien VALO Networks a choisi Comarch et ses services BSS intelligents dédiés aux processus B2C et B2B, pour le lancement de ses solutions innovantes et avancées en matière de haut débit.

Déjà opérationnelle en Alberta et prête à fournir la meilleure offre technologique pour la vente en gros dans les provinces de l'Ouest du Canada, VALO change la façon dont les services de fibre optique sont fournis aux marchés mal desservis. En collaboration avec des partenaires locaux, la mission de VALO est de faciliter l’accès, de connecter les communautés et de moderniser les solutions existantes.

Avec cet objectif ambitieux de solutions haut débit de pointe dans une zone géographique aussi vaste et dans un délai aussi court, VALO Networks s'est tournée vers Comarch et a opté pour ses services BSS intelligents. Cette solution complète permet aux CSP de gérer les processus de vente axés sur les revendeurs et les processus de règlement complexes, notamment les processus de demande-réponse, de commande-paiement, d'utilisation-paiement, de demande-modification, de résiliation-confirmation, de plainte-solution et d'autogestion. La solution Comarch Smart BSS destinée à VALO est livrée dans le modèle SaaS.

Le lancement de nouveaux services par VALO et la nécessité d’une grande réactivité face à l'évolution rapide des besoins des entreprises ne constituaient qu'une partie des défis auxquels Comarch était confrontée. Le délai pour le MVP du projet n'était que de trois mois, et la solution de Comarch devait répondre aux exigences de VALO pour la fourniture d’un système BSS complet qui fournirait des bases solides pour le développement futur.

Le décalage horaire entre le siège social de Comarch et celui de VALO (le premier en Pologne, le second au Canada), a ajouté un nouveau degré de complexité – un défi que Comarch a relevé avec efficacité. Le projet est géré depuis la Pologne, bien que Comarch ait une présence mondiale, y compris des bureaux au Canada.

Stephen Barrow, vice-Président de la technologie chez VALO Networks, a déclaré que la société avait choisi Comarch pour diverses raisons : « Tout d'abord, nous avons estimé que le produit Smart BSS était le mieux placé parmi les offres que nous avons évaluées pour démarrer rapidement notre activité tout en fournissant la majorité des fonctionnalités dont nous avions besoin du point de vue OSS/BSS dans un seul système. Deuxièmement, l'équipe des comptes de Comarch s'est montrée très enthousiaste en nous proposant des choix sur mesure et adaptés à VALO Networks.»

Le contrat, le premier entre VALO et Comarch, a été signé le 27 août 2019 à Calgary, au Canada.

Besoin d’aide pour la sélection de produits ?

Dites-nous ce dont vous avez besoin. Nous vous offrirons la solution la plus adaptée.