NFV

Comarch OSS NFV : L’entrée des télécoms dans l’ère de la virtualisation et du SDN

Les produits Comarch NFV permettent aux entreprises télécoms de franchir le pas de la virtualisation et de construire des réseaux à partir d’éléments basés sur des logiciels. Cette solution offre des fonctions de gestion des réseaux logiques indépendamment du matériel-hôte et permet la modélisation, la gestion et le provisionnement complets d’éléments réseau virtualisés, en partant des appareils physiques, passant par les machines virtuelles et les VNF, jusqu’aux composantes réseau spécialisées et aux services réseau.

Comarch OSS permet la conception de topologies réseau complètes combinant les composantes PNF (fonctions réseau physiques) anciennes aux VNF (fonctions réseau virtuelles) modernes. L’instanciation des fonctions réseau se sert de modèles flexibles, ce qui permet d’accélérer la commercialisation en réutilisant des modèles et blocs fonctionnels. Grâce aux fonctionnalités d’orchestration de Comarch, le modèle peut être rapidement installé dans le véritable réseau grâce à un processus totalement automatique et orienté modèle.

La solution NFV de Comarch répond aux normes et est conforme aux recommandations des grandes institutions telles que l’ETSI, le 3GPP et la GSMA. La composante principale du module de gestion VNF est en fait le catalogue des ressources, capable d’embarquer des fichiers descripteurs conformes à l’outil TOSCA. De plus, le module Software Image Management stocke les informations relatives au paquet et à l’image.

La solution Comarch OSS NFV est proposée aux clients avec un pack d’intégration bidirectionnel pour orchestrateur NFV (NFVO). L’API prise en charge est basée sur l’API standard SOL005 de l’ETSI. Grâce à cela, Comarch OSS est en mesure d’effectuer automatiquement des tâches de provisionnement des fonctions réseau et de fournir un inventaire réseau en temps réel aux utilisateurs finaux en contrôlant constamment le statut du NFVO.

Communiqué de presse : Les solutions Comarch OSS pour LG U+ :

 
Le lancement de ce processus est dû à la préparation d'un déploiement massif du réseau 5G du fournisseur de services de communication coréen, officiellement lancé en avril 2019. Les principaux objectifs de LG U+ étaient d'optimiser les processus internes de l'entreprise et d'améliorer l'expérience globale de l'utilisateur final....

Lire davantage >>

Utilisation de l'IA et du ML pour l’autoréparation multifournisseur NFV automatisé et l’échelle automatique
Regardez la vidéo >>


Les avantages des produits Comarch OSS NFV :

Gérez l’ensemble du cycle de vie des éléments VN

La solution NVF offre une gestion complète du cycle de vie des éléments réseau virtualisés, en ce compris la conception, l’installation, le provisionnement et la maintenance.

Obtenez un accès direct à toutes les ressources 

La solution NFV offre un accès direct et à jour à l’ensemble des ressources de l’infrastructure physique par le biais des ressources virtuelles et des VNF. 
 

Soyez prêts à accueillir les nouvelles technologies

Notre vision complète et unifiée de l’ensemble des ressources et équipements au sein des réseaux hybrides permet une gestion aisée des services et une transition harmonieuse vers les technologies virtualisées et installées dans le Cloud.

Devenez plus efficace

Comarch OSS NFV permet un déploiement rapide grâce aux concepteurs de modèles de fonctions réseau et à l’extension facile des fonctions réseau, gérable au moyen du catalogue de ressources basé sur l’outil TOSCA.
 

Le déploiement réussi des stations de base 5G avec Comarch OSS
Regardez la vidéo >>


Besoin d’aide pour la sélection de produits ?

Dites-nous ce dont vous avez besoin. Nous vous offrirons la solution la plus adaptée.