Fixed Access Network Management

Comarch OSS Fixed Access Network Management : Un inventaire de réseau logique complet pour les domaines d’accès fixe

La solution Comarch OSS Fixed Access constitue un inventaire de réseau logique complet pour les domaines d’accès fixe. Elle assure la réservation et l’activation automatiques des ressources pour les services nécessaires aux commandes de ressources. Alignée sur les normes du secteur, les recommandations du forum TMF et les meilleures méthodes en vigueur, la solution Comarch Fixed Access propose un modèle de données standard fondé sur le modèle SID (Shared Information/Data) et des API REST unifiées (inspirées des Open API TMF et du caractère ouvert de l’architecture microservice de Comarch OSS).

Notre système OSS Fixed Access Network Management s’aligne sur les normes en matière de topologies logiques, configuration et connectivité des réseaux et nœuds sur cuivre, fibre et câble coaxial. Intégré aux services SIG, il gère la portée du réseau d’accès dans des régions, sur des parcelles ou à des endroits spécifiques. Il fournit les spécifications techniques complètes relatives aux capacités et à la connectivité de la transmission et de l’installation, et ce, sur base de l’accès en temps réel aux ressources des nœuds centraux et d’accès ainsi que de la capacité des plateformes de service et du réseau de transmission central.

La solution Comarch OSS Fixed Access soutient la gestion des réseaux d’accès pour les applications classiques de triple et quadruple play des particuliers (B2C) ; pour les services d’entreprises plus complexes (B2B) fondés sur des accès multitechnologies et multisites, de nombreux nœuds d’accès et d’agrégation ; pour des services complets fournis par des opérateurs et grossistes (B2O) et de futurs éléments 5G, par exemple la gestion des tranches d’accès fixes ou les fonctions virtualisées de réseaux fixes.

La solution Comarch OSS pour la gestion des accès réseau fixes

Le déploiement réussi des stations de base 5G avec Comarch OSS
Regardez la vidéo >>


Les avantages de la solution Comarch OSS Fixed Access Network Management :

Étendez vos capacités réseau grâce aux réseaux multi-accès 5G et tiers

La solution Comarch OSS Fixed Access propose une automatisation orientée modèle de la conception et de l’attribution mais aussi des processus de provisionnement et de modification. Son modèle de données flexible, à savoir le réseau d’accès logique (Logical Access Network), supporte l’ensemble des technologies, actuelles comme plus anciennes, et est prêt à accueillir les nouvelles technologies telles que l’accès 5G ou le découpage de réseau fixe. Son interface API REST pour la gestion unifiée des ressources se fonde sur l’API ouverte de TMF et respecte les normes du secteur. 
 

Standardisez vos processus et optimisez l’utilisation de vos équipements via un réseau d’accès géré de manière dynamique grâce à la technologie Zero Touch

Ce service garantit une gestion unifiée des capacités et de la couverture des réseaux d’accès multitechnologies, assiste l’optimisation et l’extension des processus de type déplacement/changement/remplacement d’appareils, services ou clients connectés – sans effets négatifs sur l’expérience client. Vos OPEX peuvent être transférées des ressources humaines vers les nouvelles technologies, ce qui crée de la valeur ajoutée.

Gardez une longueur d’avance sur vos concurrents grâce à des informations de qualité tout au long de l’exécution  

Notre solution offre une vision unifiée de la topologie logique et des services créés au-dessus de la couche infrastructure exposée par les Physical Network Inventories. Elle propose des services de topologie standardisés pour le secteur de l’assurance réseau et la commande de ressources. Elle offre un inventaire actif et exploitable fondé sur le rapprochement des informations relatives à l’intégration réseau et en ligne et celles du module Network Planning & Design. Elle permet une visualisation complète de la topologie du réseau d’accès, de la capacité, des données géospatiales relatives aux éléments réseau logiques et physiques, ce qui réduit ainsi la durée d’analyse des répercussions sur les tâches planifiées ou le rétablissement post-défaillance.

Sur la voie de la conception et de l'optimisation du réseau Zero-Touch de bout en bout
Regardez la vidéo >>


Etude de cas : gestion et planification des ressources du réseau mobile

Besoin d’aide pour la sélection de produits ?

Dites-nous ce dont vous avez besoin. Nous vous offrirons la solution la plus adaptée.