Cas Client EDI - METRO Digital

A propos de METRO Digital

METRO Digital fournit des services informatiques pour METRO AG (en particulier METRO/MAKRO Cash&Carry). METRO AG est l'une des plus grandes et plus importantes entreprises internationales de vente au détail et en gros.

L'entreprise compte plus de 150 000 employés et génère des ventes d'environ 37,140 milliards d'euros et un BAII de 1,106 milliard d'euros. L'entreprise est représentée dans 35 pays.

Pourquoi l'EDI

L'échange d'informations commerciales et de documents papier entre une chaîne de magasins de détail et ses fournisseurs entraîne des coûts élevés de traitement de grandes quantités de données ainsi que des erreurs résultant, par exemple, du « facteur humain » dans le traitement de documents. Dans ce cas, la mise en oeuvre de l'échange de données informatisé (EDI) était un moyen logique d'améliorer la communication commerciale.

METRO Digital a décidé de migrer vers les solutions Comarch en raison des opportunités commerciales liées à une solution Comarch EDI avancée, qui a remplacé l'outil précédemment utilisé par l'entreprise.

Objectif du Projet

METRO Digital était à la recherche d'un partenaire stratégique qui fournirait une plateforme de transactions EDI de pointe pour la gestion des partenaires commerciaux et le transfert des informations commerciales. L'objectif en matière d'approvisionnement était d'obtenir le meilleur service, tout en offrant des prix concurrentiels et une fonctionnalité améliorée. De plus, METRO Digital s'attendait à travailler avec un partenaire qui a la capacité d'améliorer les relations et la portée commerciales afin de répondre à la nature dynamique de ses activités commerciales, y compris l'exécution de ces services à l'échelle mondiale.

La Solution

Le projet EDI de METRO couvrait deux domaines :

1. La migration des services EDI de l'ancien fournisseur vers Comarch EDI

2. Les services EDI gérés en continu pour METRO Digital.

La phase de migration a été réalisée avec succès un an après le début du projet. C'est à partir de ce moment-là que l'équipe Comarch gère l'infrastructure EDI de METRO pour 24 pays et 35 lignes de vente.

Les opérations suivantes sont fournies à METRO Digital par Comarch :

  • Infrastructure – la plateforme EDI utilisée par METRO Digital est hébergée dans le centre de données de Comarch (installations modernes de traitement et de stockage des données), de sorte que Comarch est responsable de la gestion globale de l'infrastructure de l'EDI (matériel, logiciel, réseau, etc.).
  • Opérations - au sein de la partie opérations, Comarch est responsable du traitement global des messages EDI, c.-à-d. pour la transmission de documents/le routage, les validations, les traductions, etc.
  • Support - dans le cadre des services de support, Comarch fournit les services suivants : gestion quotidienne des projets, contrôle de la plateforme, suivi des transactions et des erreurs, Service Desk et gestion des niveaux de service.

Avantages

  • "Nous restons en contact avec de nombreux fournisseurs et passons des centaines de commandes chaque jour. C'est pourquoi la continuité et l'efficacité dans l'échange de documents avec les fournisseurs est si important, surtout lorsqu'il s'agit de commandes qui sont réalisées en quelques heures le même jour. Il n'y a pas de place pour les erreurs ou les malentendus. La plateforme Comarch EDI a considérablement amélioré la communication commerciale de METRO AG avec ses fournisseurs. De plus, elle permet également de prendre des décisions rapides et de réagir de manière appropriée dans un environnement commercial en constante évolution."

    Gabriele TIMM

    Responsable Gestion des fournisseurs chez METRO Digital

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