Location Based Services

La plateforme logicielle des services basés sur la localisation (LBS: Location-Based Services) fournit un ensemble d’outils grâce auxquels les retailers peuvent concevoir et exécuter même les scénarios CRM les plus avancés, définis dans un environnement retail et déclenchés en fonction du comportement du client dans le magasin. Elle est également intégrée à la plateforme Comarch IoT, qui sécurise la connectivité entre les dispositifs de localisation - principalement Comarch Beacons - et la plateforme logicielle

Marketing de proximité

Le marketing sur le lieu de vente est entré dans une nouvelle aire, celle de la proximité. Grâce à l’application, les retailers sont en mesure de recevoir des données clés sur leurs clients utilisant un smartphone dans leurs locaux. L’application mobile, partie intégrante de la plateforme LBS, reçoit des données en provenance de Beacons ou du réseau Wi-Fi. La plateforme reconnait alors en temps réel leur emplacement permettant ainsi l’envoi de notification, le tout en un lapse de temps très court. La notification peut comprendre des informations simples comme par exemple les horaires d’ouverture des magasins, les nouveaux produits en stock, les promotions en cours, mais peut également être plus personnelle et personnalisée, basée sur le profil client stocké dans la plateforme (anniversaires, anniversaires d’inscription, habitudes d’achat, historique, etc.)

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Guidage indoor

En utilisant les mêmes signaux issus des smartphones en lien direct avec l’emplacement des Beacons, il devient possible d’apporter une aide sur la localisation physique d’un client en magasin. L’application mobile peut alors orienter le client vers le point recherché : caisse, rayon, .... Le guidage indoor est également utilisé en combinaison avec le marketing de proximité: un client est guidé vers un lieu prédéfini du magasin, où se trouvent par exemple les produits à prix réduit.

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Intégration de tous les canaux

En s’intégrant aux solutions e-commerce, Comarch Location-Based Services enregistre des données sur l’historique des achats en ligne des clients, leurs listes de souhaits et leurs paniers abandonnés. Grâce à ça, un directeur de magasin peut savoir par quels produits sont intéressés les clients lorsqu’ils font leur shopping en ligne, sans pour autant les acheter pour une quelconque raison. A leur arrivée en magasin, une notification peut être envoyée sur le smartphone du client pour l’informer de la disponibilité d’un produit qu’il recherchait, lui permettant ainsi de l’acheter. Le client pourra par la suite être dirigé vers le produit recherché grâce à la fonctionnalité de guidage tout en lui proposant un bon d’achat.

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