Master Data Management

Qu'est-ce que Comarch Master Data Management ?


Pour vous aider à synchroniser vos données produits avec l'ensemble de vos partenaires commerciaux, nous vous proposons Comarch Master Data Management, un pool de données certifié basé sur le cloud, qui vous permet d'organiser, de vérifier et de gérer facilement des informations pertinentes pour votre activité. En fournissant à chaque tiers autorisé un accès instantané à une base de données partagée, il garantit des mises à jour en temps réel, ce qui vous permet, à vous et à vos partenaires, de suivre tous les changements critiques dans le registre des produits au fur et à mesure qu'ils se produisent.

  • Source (fournisseur/producteur)
  • Bénéficiaire (retailer)

  1. 01 Gestion de Données Produits
  2. Notre plate-forme basée sur le cloud permet aux producteurs et aux distributeurs d’enregistrer leurs produits tout en assignant et en mettant à jour des centaines d’attributs divisés en plusieurs catégories via une intégration directe avec les systèmes informatiques internes (fichiers EDI), le téléchargement de fichiers ou les applications Web. La sélection des paramètres est adaptée aux besoins du retailer avec lequel vous échangez des données sur les produits.

    Avec Comarch MDM, les fournisseurs peuvent gérer les attributs en ceux qui sont généraux et disponibles pour tous les retailers (par exemple, les ingrédients), et ceux qui sont dédiés (par exemple, les prix) - visibles uniquement par les partenaires sélectionnés.

    Comarch MDM permet différentes méthodes de saisie de données (formulaire Web, téléchargement de fichier ou format EDI) conçues pour répondre aux attentes et aux fonctionnalités de votre entreprise.
  3. 02 Enrichissement de Données
  4. Comarch Master Data Management permet d’enrichir et affiner les données - un atout précieux pour toute entreprise moderne - du côté du destinataire. Les données fournies par le fournisseur peuvent ne pas inclure les informations requises par vos systèmes internes (ex :  les codes de produits internes). La fonctionnalité de notification rappelle aux départements concernés de remplir les données avant de les intégrer dans les systèmes internes.
  5. 03 Workflow de Validation
  6. Le processus de validation des données est différent dans chaque organisation. Ainsi, nous proposons un moteur de workflows flexible qui permet la définition individuelle du processus de validation des données du fournisseur et du produit. Cela peut être exécuté en parallèle par plusieurs départements, et dans l'ordre correct tel que défini par un ensemble particulier d'attributs.
  7. 04 Recherche de Produits / Souscriptions
  8. Recherchez des produits dans le répertoire pour tous les utilisateurs (uniquement pour les paramètres généraux). Le mécanisme d'abonnement fournit des alertes automatiques lorsque de nouveaux produits ou nouvelles versions du produit, de la catégorie ou du fournisseur sélectionné sont disponibles.
  9. 05 Partage de Données avec les Revendeurs
  10. L'application Comarch MDM permet au fournisseur de partager facilement ses données produit - vérifiées et créées dans le format correct - avec tous les revendeurs. Les données peuvent être échangées à la fois via le réseau GDSN avec d'autres pools de données certifiés ou directement - si les deux parties en conviennent

Gestion de Données Produits

Notre plate-forme basée sur le cloud permet aux producteurs et aux distributeurs d’enregistrer leurs produits tout en assignant et en mettant à jour des centaines d’attributs divisés en plusieurs catégories via une intégration directe avec les systèmes informatiques internes (fichiers EDI), le téléchargement de fichiers ou les applications Web. La sélection des paramètres est adaptée aux besoins du retailer avec lequel vous échangez des données sur les produits.

Avec Comarch MDM, les fournisseurs peuvent gérer les attributs en ceux qui sont généraux et disponibles pour tous les retailers (par exemple, les ingrédients), et ceux qui sont dédiés (par exemple, les prix) - visibles uniquement par les partenaires sélectionnés.

Comarch MDM permet différentes méthodes de saisie de données (formulaire Web, téléchargement de fichier ou format EDI) conçues pour répondre aux attentes et aux fonctionnalités de votre entreprise.

Enrichissement de Données

Comarch Master Data Management permet d’enrichir et affiner les données - un atout précieux pour toute entreprise moderne - du côté du destinataire. Les données fournies par le fournisseur peuvent ne pas inclure les informations requises par vos systèmes internes (ex :  les codes de produits internes). La fonctionnalité de notification rappelle aux départements concernés de remplir les données avant de les intégrer dans les systèmes internes.

Workflow de Validation

Le processus de validation des données est différent dans chaque organisation. Ainsi, nous proposons un moteur de workflows flexible qui permet la définition individuelle du processus de validation des données du fournisseur et du produit. Cela peut être exécuté en parallèle par plusieurs départements, et dans l'ordre correct tel que défini par un ensemble particulier d'attributs.

Recherche de Produits / Souscriptions

Recherchez des produits dans le répertoire pour tous les utilisateurs (uniquement pour les paramètres généraux). Le mécanisme d'abonnement fournit des alertes automatiques lorsque de nouveaux produits ou nouvelles versions du produit, de la catégorie ou du fournisseur sélectionné sont disponibles.

Partage de Données avec les Revendeurs

L'application Comarch MDM permet au fournisseur de partager facilement ses données produit - vérifiées et créées dans le format correct - avec tous les revendeurs. Les données peuvent être échangées à la fois via le réseau GDSN avec d'autres pools de données certifiés ou directement - si les deux parties en conviennent

  1. 01 Gestion de Données Produits
  2. Notre plateforme cloud permet aux revendeurs /retailers de gérer facilement toutes les données produits. Il fournit un référentiel de données produit central qui collecte et traite les informations sur tous les produits disponibles de manière claire et simple. La sélection des paramètres est adaptée à ses besoins.
  3. 02 Enrichissement de Données
  4. Comarch MDM offre aux acheteurs la possibilité d’enrichir et d’affiner les données produits - une fonctionnalité précieuse pour toute entreprise moderne. Les informations fournies par le vendeur peuvent ne pas inclure les informations requises par les systèmes internes des acheteurs (codes de produit internes, par exemple). Ainsi, notre solution permet de combler tous les éléments manquants.
  5. 03 WORKFLOW
  6. Le processus d'approbation des données est différent pour chaque organisation. Ainsi, nous proposons un moteur de workflow flexible qui permet au revendeur/retailer de définir individuellement le processus d’approbation des données fournisseur et produit. Cela peut être exécuté simultanément dans plusieurs départements ou dans le bon ordre, et être défini par un ensemble d'attributs particulier.
  7. 04 Recherche produits / Souscriptions
  8. Comarch MDM permet au revendeur/retailer d'envoyer des demandes de renseignements et de collecter des offres de ses partenaires commerciaux, ainsi que de rechercher rapidement des produits dans l'annuaire regroupant tous les partenaires commerciaux. De plus, la fonctionnalité d'appel d'offres vous permet d'examiner le marché en fonction des besoins du réseau. Sur la base des réponses envoyées par les fournisseurs, le réseau réduit le nombre d'offres pour lesquelles la demande de référencement est préparée. Plus tard, en réponse à cette demande, un revendeur/retailer reçoit une carte de produit complète. Le mécanisme d'abonnement du modèle GDSN fournit des mises à jour automatiques des informations, dès que de nouveaux produits (ou de nouvelles versions d'un produit, de catégories ou de fournisseurs donnés) sont disponibles.
  9. 05 Communication facilitée avec tous les partenaires
  10. Comarch MDM permet une communication rapide et facile avec tous les fournisseurs et producteurs afin d'aider les retailers à vérifier tout paramètre ou sa conformité aux exigences de l'entreprise.
  11. 06 Intégration
  12. Intégration avec les systèmes internes - des attributs individuels sont attribués aux systèmes appropriés, notamment WMS, CRM, POS et ERP.

Gestion de Données Produits

Notre plateforme cloud permet aux revendeurs /retailers de gérer facilement toutes les données produits. Il fournit un référentiel de données produit central qui collecte et traite les informations sur tous les produits disponibles de manière claire et simple. La sélection des paramètres est adaptée à ses besoins.

Enrichissement de Données

Comarch MDM offre aux acheteurs la possibilité d’enrichir et d’affiner les données produits - une fonctionnalité précieuse pour toute entreprise moderne. Les informations fournies par le vendeur peuvent ne pas inclure les informations requises par les systèmes internes des acheteurs (codes de produit internes, par exemple). Ainsi, notre solution permet de combler tous les éléments manquants.

WORKFLOW

Le processus d'approbation des données est différent pour chaque organisation. Ainsi, nous proposons un moteur de workflow flexible qui permet au revendeur/retailer de définir individuellement le processus d’approbation des données fournisseur et produit. Cela peut être exécuté simultanément dans plusieurs départements ou dans le bon ordre, et être défini par un ensemble d'attributs particulier.

Recherche produits / Souscriptions

Comarch MDM permet au revendeur/retailer d'envoyer des demandes de renseignements et de collecter des offres de ses partenaires commerciaux, ainsi que de rechercher rapidement des produits dans l'annuaire regroupant tous les partenaires commerciaux. De plus, la fonctionnalité d'appel d'offres vous permet d'examiner le marché en fonction des besoins du réseau. Sur la base des réponses envoyées par les fournisseurs, le réseau réduit le nombre d'offres pour lesquelles la demande de référencement est préparée. Plus tard, en réponse à cette demande, un revendeur/retailer reçoit une carte de produit complète. Le mécanisme d'abonnement du modèle GDSN fournit des mises à jour automatiques des informations, dès que de nouveaux produits (ou de nouvelles versions d'un produit, de catégories ou de fournisseurs donnés) sont disponibles.

Communication facilitée avec tous les partenaires

Comarch MDM permet une communication rapide et facile avec tous les fournisseurs et producteurs afin d'aider les retailers à vérifier tout paramètre ou sa conformité aux exigences de l'entreprise.

Intégration

Intégration avec les systèmes internes - des attributs individuels sont attribués aux systèmes appropriés, notamment WMS, CRM, POS et ERP.

25 ans d'expérience au service de votre réussite

  • Accès facile à toutes les données
    Réduction du travail administratif jusqu'à 60%.
  • Réduction des coûts
    Réduction des coûts de gestion des données - jusqu'à 83%.
  • Vérification en temps réel
    Assurance que les données du produit sont à la fois valides et complètes avant d’être partagées avec vos partenaires commerciaux.
  • Amélioration de l'efficacité opérationnelle
    Moins de ruptures de stock grâce à l'alignement des données organisationnelles et opérationnelles.

    Nos autres solutions d'échange de données et de gestion des documents

    FAQ - Master Data Management

    Success Stories

    • Hamelin

      Fournisseur leader sur le marché de la papeterie, Hamelin a choisi Comarch pour migrer sa plateforme EDI. Un projet d'envergure impliquant la connexion des 130 partenaires commerciaux du Groupe,  représentant 500 relations, dans 20 pays, pour un volume de 40 000 documents échangés par mois.

      Voir l'étude de cas

    • La Redoute

      Pour accompagner sa croissance internationnale et l'augmentation du nombre de ses clients et partenaires commerciaux, La Redoute a fait le choix d'une solution EDI centralisée, capable d'optimiser la gestion des documents et la traçabilité des commandes en livraison directe.

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    • Auchan

      Depuis la décision d'Auchan de renoncer aux échanges de documents papier avec ses fournisseurs et de mettre en place des factures fiscales dématérialisées, Comarch a connecté plus de 1700 fournisseurs dans plusieurs pays, pour une moyenne de 60 000 documents échangés chaque mois.

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