Cas Client EDI - Haddad Brands Europe

A propos de Haddad Brands

Fondée en 1948, Haddad Brands Europe reste 70 ans plus tard une entreprise familiale spécialisée dans l’import sur le secteur de la mode & accessoires. Haddad Brands Europe est à ce jour le distributeur exclusif des produits textiles enfants pour les marques Levi's et Nike en Europe. 

Enjeux 

Le principal client d’Haddad Brands Europe, Nike Direct-to Customer, a été à l’initiative de ce projet de digitalisation des échanges en EDI. La capacité de l’entreprise à transmettre son catalogue, les avis d’expédition et les factures, le tout en EDI, était devenu un enjeu partenarial fort..

"Le fait d'être capable d’intégrer ce prérequis technique dans nos échanges nous permet une plus grande réactivité dans nos réponses et rassure sur nos capacités à répondre à ces enjeux. C'est pour cette raison que nous avons choisi de travailler avec Comarch." Stephanie LEONIDAS, IT Project Manager.

Suite à cette première intégration, Haddad Brands Europe a étendu le projet de digitalisation en intégrant Levi’s, partenaire pour lequel le fait d’échanger en EDI était devenu un prérequis contractuel.  Depuis, l'ensemble des gros clients de l’entreprise a émis la volonté de dématérialiser leurs échanges. Il en a été de même avec les nouveaux clients, pour qui les échanges en EDI apportent une vraie valeur..

Solution mise en place

Au début, les enjeux étaient uniquement contractuels : être en mesure d'envoyer factures et avis d'expédition en EDI. Mais rapidement, les équipes internes ont constaté l'intérêt de la dématérialisation : les processus liés aux traitements des commandes sont plus rapides, et les échanges plus fiables. Haddad Brands Europe est ainsi certain de l'intégrité des données échangées, ce qui n'était pas forcément le cas auparavant avec les échanges par mail.

A la demande des clients, Comarch a également été sollicité pour augmenter le nombre de types de messages en EDI, afin de proposer une expérience digitalisée de bout-en-bout, intégrant la dématérialisation des commandes, des réponses aux commandes et aux remontées de ventes.

    Avantages de Comarch EDI

    Au-delà du gain en fiabilité dans les échanges, l'implémentation de la solution Comarch EDI a permis de repenser les processus métier afin de faire preuve de plus de rigueur dans les actions liées aux expéditions. Les informations transmises aux clients, aujourd’hui en EDI, n'étaient pas forcément collectées lors des traitements métier. 

    "Après cette remise à plat, nos équipes ont constaté un véritable gain de productivité avec une vue claire de l'état de traitement des commandes et des stocks, et ce grâce aux informations remontées. Notre forte croissance nous autorise à penser que les volumes de documents dématérialisés vont être amenés à doubler lors des prochains mois, et l'EDI nous permet de limiter la charge sur nos équipes" finit de préciser Stephanie LEONIDAS, IT Project Manager.

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