Online Distribution



Comarch Online Distribution est une plate-forme moderne de communication et d'échange de données entre les producteurs et leur réseau de distributeurs.

Qu'est-ce que Comarch Online Distribution ?

Soutenir tous les fabricants en garantissant le délai de mise sur le marché le plus court possible.

ll arrive fréquemment qu'un fabricant n'ait pas clairement accès à de précieuses informations recueillies par les grossistes et les distributeurs avec lesquels il est partenaire. Cela est principalement dû à certaines limitations technologiques : une entreprise a besoin d'outils informatiques avancés pour pouvoir traiter et analyser efficacement les données de ses partenaires.

C'est pourquoi nous proposons Comarch Online Distribution, une plate-forme moderne de reporting et de communication pour une gestion efficace de l'ensemble du réseau de distribution. En permettant aux fabricants de prendre de meilleures décisions commerciales en fonction du comportement réel du marché, il crée automatiquement des rapports détaillés sur les stocks et les ventes à l'aide de données collectées à partir des systèmes de vente de vos distributeurs. Toutes les informations, fournies sous forme de messages électroniques, sont envoyées à la base de données centrale où elles sont cartographiées, harmonisées et vérifiées par des consultants Comarch certifiés afin d’obtenir les meilleurs résultats.

The integration of our system with your partners' ERP solutions will give you instant access to an expansive database updated in real-time. The result? You will never be short of business-relevant information and have a much greater chance to gain a real competitive advantage. 

Nous contacter

Fonctionnalités

Application de communication

L'application permet une communication B2B sécurisée. Les producteurs reçoivent des informations sur les stocks, les volumes de revente et le niveau de traitement des commandes et les distributeurs sont informés du flux de commande. Les données sont ensuite envoyées au système de comptabilité ou de vente.

Standardisation et harmonisation des données

Un service permanent est assuré, incluant l'harmonisation des différents enregistrements signalés par les partenaires commerciaux (catalogues : clients, produits), la duplication d'enregistrements et le développement du registre centralisé de produits et clients constamment mis à jour.

Interfaces

L'application fournit une interface pour le système de comptabilité financière du distributeur. Un réseau fiable d'intégrateurs garantit le développement d'interfaces conformément aux directives de Comarch et aux normes EDI. La mise en relation de plus de 800 distributeurs permet le lancement rapide de nouveaux projets.

Data reporting

Les données collectées auprès de distributeurs sont traitées, complétées et unifiées, puis transmises au producteur. Les options possibles sont les suivantes : 1) Réplication de base de données 2) Ajout à l'entrepôt de données du producteur 3) Utilisation de Comarch SFA Online Sales Support

Intégration

Comarch SFA Online Distribution est intégré au système de vente mobile, constitué de Comarch SFA Mobile Sales Force et Online Sales Support. L'échange d'informations entre les systèmes permet à chaque utilisateur de contrôler les indicateurs clés de performance (objectifs de vente aux distributeurs et aux clients finaux)

Total des catégories

Présentation librement configurable des catégories de produits vendus du fabricant par rapport à la concurrence

avantages

Avantages

  • Plus grande disponibilité des produits grâce à la distribution numérique
  • Accès aux données de revente de points de vente individuels ou de catégories de points de vente (pris en charge ou non par votre propre force de vente)
  • Analyse efficace des actions marketing centralisées et locales
  • Optimisation des réserves (objectifs de vente aux distributeurs et aux clients finaux) et production propre
  • Possibilité d'établir le véritable potentiel d'un client et d'évaluer l'efficacité de la collaboration (résultats)
  • Système transparent de règlements mutuels entre partenaires commerciaux
  • Règlement efficace des commerciaux par le producteur et le distributeur
  • Accès pour les commerciaux du producteur au stock de l'entrepôt d'un distributeur lors de la création de la commande (dans l'application Comarch SFA Mobile Sales Force)

Services

Service Desk

descriptionLe Service Desk constitue le premier niveau d'assistance accessible aux utilisateurs de Comarch SFA. Des conseillers assurent une assistance téléphonique en 6 langues (EN, DE, PL, UA, RU, FR), 8 heures par jour, 5 jours par semaine....

Formations

Comarch propose aux utilisateurs des sessions de formation professionnelle. Ces formations sont encadrées par une équipe de conseillers professionnels de notre centre de formation.

Support Technique

Ce deuxième niveau d'assistance offre un support technique par e-mail (système de tickets) concernant l'installation, la configuration et le débogage.

Service pour les périphériques mobiles

Comarch propose des services supplémentaires pour les périphériques mobiles afin de garantir aux utilisateurs mobiles un accès permanent aux données dont ils ont besoin.

Hébergement

Le service d'hébergement de Comarch fournit un environnement informatique complet pour les applications qui résident dans l'un de nos centres de données. L'infrastructure sécurisée et les services de gestion garantissent le bon fonctionnement des applications métier. Les centres de données Comarch sont situés en Allemagne (Francfort, Dresde), en France (Lille), aux États-Unis (Chicago) et en Pologne (Cracovie, Varsovie).

Ventes de périphériques mobiles

Comarch collabore avec les principaux fournisseurs de matériel, tels que Apple (Comarch est revendeur agréé) et Samsung.

Standardisation et harmonisation des données

Dans le cadre du module Online Distribution, Comarch propose des services de normalisation et d'harmonisation ponctuels ou cycliques pour les données obtenues auprès de distributeurs/d'établissements de vente en gros.

Vérification de la qualité des données

Dans le cadre du module Online Distribution, la vérification cyclique des données obtenues auprès de distributeurs/d'établissements de vente en gros est le résultat de la comparaison des données électroniques et des versions papier (rapports et listes créés par le distributeur).

Coordonnées géographiques de chaque point de vente

Le service de géomarketing fournit une application de partage des coordonnées géographiques de chaque point de vente.

Vous avez un projet ? Une question ?

Vous avez un besoin. Nous allons trouver la solution idéale.