Rachat de 2CSI
2CSI, après 25 ans d’existence, vient de rejoindre le groupe COMARCH, éditeur de logiciels (6500 personnes) présent sur plus de 30 pays dont le siège est situé à Cracovie.

La concentration du marché et les nouvelles contraintes et exigences demandent des investissements toujours plus importants d’où le choix de la direction de 2CSI de rejoindre un éditeur indépendant (société familiale), solide financièrement et qui propose un projet industriel sur le long terme assurant le développement et l’enrichissement des solutions développées autour de l’ERP Sano.

COMARCH qui a investi ces dernières années 100 millions d’€ dans la R&D dédiée à la santé (650 collaborateurs rattachés à la division « Healthcare » du groupe) propose des solutions « métiers » dédiées aux établissements de santé et à la prise en charge des patients au domicile (télésurveillance, télésuivi, objets connectés…). Présent en France (Lille, Lyon, Grenoble) depuis de nombreuses années, il emploie désormais près de 150 personnes.

Le siège de 2CSI à Cergy-Pontoise devient le centre de développement de l’offre Healthcare. L’ensemble des équipes 2CSI demeurent vos interlocuteurs au quotidien et de nouveaux collaborateurs viennent les compléter afin d’accélérer les développements et l’intégration des solutions de COMARCH. COMARCH dispose également d’un Data Center ultramoderne, certifié HDS depuis octobre 2019 au siège à Lille. Avec l’acquisition de 2CSI, le groupe dispose désormais de 2 Data Centers en France (2CSI dispose d’un Data Center agréé HDS depuis 2010) qui va nous permettre de proposer des solutions d’hébergement modulaires avec un très haut niveau de sécurité.

L’intégration de 2CSI intervenue durant la période de grande incertitude liée à la crise du COVID 19 confirme la volonté affichée par le fondateur, CEO du groupe et francophone, le Pr Janusz Filipiak, de s’implanter durablement dans le secteur de la santé, axe de développement stratégique de COMARCH. Nous nous tenons à votre disposition afin de vous apporter toutes les précisions complémentaires souhaitées et reviendrons vers vous dans les semaines à venir afin de vous présenter la roadmap produit.

Nous sommes certains que cette annonce ne peut être qu’un élément positif pour votre établissement en termes de pérennité et d’évolutivité des solutions que vous utilisez au quotidien.

La Direction 2CSI