Comarch Wealth Management

Comarch Wealth Management est une plate-forme intégrée et multi-modules dédiée à clientèle de banque de détail, premium et banque privée. La plate-forme prend en charge les activités liées à la gestion de patrimoine en proposant à l’institution financières et à ses clients :

  • Conseil en investissements régulier - conseil en investissement entièrement automatisé ou basé sur une approche hybride
  • Conseil en investissements simplifié – sessions de conseil ponctuelles visant à proposer au client l’aide dans le choix des produits d'investissement
  • Exécution des ordres - accès direct aux opérations boursières avec la prise en charge de l'exécution des ordres et de toutes les tâches administratives
  • Gestion de portefeuille - gestion discrétionnaire de portefeuille des actifs pour des clients individuels

L’approche de Comarch Wealth Management se focalise sur la relation client et sur la coopération entre les conseillers de banque et leurs clients, quelle que soit la façon dont les investissements sont gérés: par un gestionnaire dans le cadre de service de conseil personnalisé ou par un robo-conseiller à l'aide d'un chatbot. Dans tous les cas, le rôle de Comarch Wealth Management est d’assurer une expérience utilisateur cohérente. Grâce à l’architecture omnicanal, la plate-forme permet de naviguer facilement à travers de multiples canaux et de partager des informations entre les clients et leurs conseillers.

Vos avantages

Enrichissez et rationalisez vos services

De différents services bancaires intégrés dans un système modulaire

Créez la proposition de valeur pour tous les segments de clientèle et augmentez vos ventes

Multiples processus paramétrables au sein de la même plateforme

Utilisez l’automatisation pour augmenter l'efficacité de vos processus métier

Processus digital de A à Z : de la création d’un client et la gestion de la relation client jusqu'au monitoring permanent et la production des rapports

Respectez les exigences réglementaires et uniformisez vos services

La solution est conforme à la législation MiFID II et assure le plus haut niveau de services en permanence

Habilitez vos employés et faites participer vos clients

Une riche gamme de fonctionnalités conçues pour les acteurs de la relation côtés banque mais aussi pour le côté client

Assurez une solide gouvernance commerciale et construisez un environnement de coopération connecté

Assurez la continuité et la souplesse des processus opérationnels

Approche omnicanal et une excellente expérience utilisateur

Atteignez de nouvelles générations de clients

La plateforme comprend de nouvelles technologies comme l'intelligence artificielle, les techniques cognitives et de nouveaux canaux tels que la réalité virtuelle, la réalité augmentée et des chatbots

L'avantage concurrentiel de la plateforme Comarch Wealth Management découle d'une combinaison unique de fonctionnalités adaptées à la banque traditionnelle distinguée par le caractère  personnel de la relation client et d’une approche numérique et innovante des vers les services de gestion de patrimoine. Que votre approche soit basée sur le conseil en investissement personnel ou la gestion de portefeuille discrétionnaire, sur l’usage d’un roboadvisor dans un contexte entièrement automatisé ou sur une stratégie hybride - selon vos besoins et votre positionnement nous pouvons vous proposer ce qui vous convient le mieux.

Le système Comarch Wealth Management s’adresse à plusieurs types d’utilisateurs:

  • Conseillers de clientèle - dans les processus de conseil et de planification financière, y compris le rééquilibrage, la conformité règlementaire et le suivi continu des portefeuilles
  • Clients finaux - dans les processus de roboadvisory auto-pilotés et pour la communication avec la banque via les dernières technologies et des canaux innovants
  • Gestionnaires de patrimoine - dans la gestion de portefeuille discrétionnaire conforme au cadre réglementaire et aux mandats d'investissement
  • Analystes – pour les calculs des performances et de risque, ainsi que pour l’évaluation du rendement des portefeuilles client

Quel que soit le profil de l’utilisateur, la solution offre une expérience cohérente, la puissance de l’intelligence artificielle et une interface remarquable conçue selon les tendances les plus récentes. L’usage de canaux traditionnels (web, mobile) peut être complété par des périphériques innovants sous forme de réalité virtuelle ou bien de réalité augmentée, ainsi que de chatbots. Nous mettons en valeur nos 20 ans d’expérience dans le monde des services financiers et profitons des idées de technologies de rupture issues de notre laboratoire interne de R & D. Tous les modules sont équipés de solutions de sécurité de pointe et peuvent être hébergés dans l'un de nos centres de données.

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