Ventes multicanal

Une approche Customer Centric

Le parcours client n’est plus aujourd’hui centré sur un canal en particulier. Les consommateurs achètent indifféremment dans un magasin, via un site e-commerce, un commercial itinérant, sur leurs smartphones, dans des magasins éphémères, ... Un parcours de plus en plus complexe où les technologies ne cessent d’évoluer et s’interconnectent pour dresser un paysage omnicanal où le consommateur reste roi, aussi bien dans un cadre B2B que B2C. Une approche Customer Centric qui a fait naître de nouveaux challenges pour les retailers soucieux de piloter les canaux de vente depuis un outil unique.

Comarch ERP Standard est une solution adaptée à la vente de tout type de produits.

  • Approche multifonctions. Comment ça marche ? Le propriétaire d'un magasin peut spécifier la taille, la couleur, le modèle (slim, regular, ...) pour par exemple chaque type de pantalon, et même les matériaux dont ils sont constitués.
  • Articles associés. Comment ça marche ? Un client achète des carreaux de salle de bain dans un magasin. Le système suggère d'acheter de la colle et du joint.
  • Types et unités de mesure. Comment ça marche ? Un joaillier achète de l'or et après vend ses propres bijoux. Le vendeur peut alors spécifié avec exactitude le poids des bijoux.
  • Catégories et classifications. Comment ça marche ? Une entreprise peut segmenter ses clients et fournisseurs en fonction des régions, de la taille des entreprises, des secteurs d'activité, ... Pour chaque segment, il est possible de créer des sous-groupes, comme par exemple : taille d'entreprise (grandes, petites, moyennes).

La gestion des documents dans Comarch ERP Standard inclue notamment :

  • La gestion complète des processus d'achat-vente, depuis le devis en passant par la commande et la facture ; l'envoi de documents au vendeur ou au client se fait directement par email.
  • Une gestion transparente et facilitée de tous les processus logistiques, relativement à l'ensemble des documents émis et reçus, mis à jour, aux articles déplacés d'un entrepôt à un autre, à la manutention et à la livraison.
  • La gestion des opérations intra-communautaires, offrant la possibilité d'enregistrer et de compléter à l'avance les comissions et factures pro-forma.
  • La possibilité d'enregistrer les transactions dans des devises étrangères.
  • La possibilité de créer des documents sur la base d'autres documents, évitant ainsi les ressaisies, comme par exemple pour la transformation des commandes en factures.
  • Un accès à l'information n'importe où, n'importe quand, permettant ainsi la vente directement chez le client.

Moteur tarifaire et gestion des promotions

Comarch ERP Standard offre une gestion avancée des tarifs et promotions. Il permet l'utilisation de combinaisons de différents types de prix, listes de prix et types de promotions. Les fonctionnalités les plus importantes sont :

  • Une approche multi-sociétés (prix et politiques de promotion distincts d'une entreprise à une autre).

Comment ça marche ? 2 entreprises sous une même holding ont 2 activités différentes. L'une, l'entreprise A, vend de l'électronique grand public, la seconde, l'entreprise B, des matériaux de construction. Chacune des 2 sociétés gère ses tarifs et promotions de manière indépendante au sein d'un même système, et pourtant, aucun des 2 ne voit ce que fait l'autre.

  • Prix de seuil et promotions.

Comment ça marche ? Une société définit que si un client achète au moins 10 trains de pneus hiver, il recevra un rabais de 10 euros, si plus de 20, de 15 euros par train.

  • Bons de réduction et cartes cadeau.

Comment ça marche ? Un client reçoit un placard de couleur autre que celui commandé. L'entreprise lui remet alors en guise de compensation un bon de réduction d'un certain montant à valoir dans un magasin donné et valable un certain temps.

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Gestion des réseaux de franchises

Dans Comarch ERP Standard, les entreprises fonctionnant sur la base d'un réseau de franchises peuvent gérer toutes les filiales depuis un système unique.

Comment ça marche ?
Grâce aux outils de Business Intelligence, Comarch ERP Standard permet notamment :

  • une analyse des ventes par point de vente, articles ou encore régions ;
  • de mesurer le bon fonctionnement d'une campagne marketing.

Comarch ERP Standard permet une gestion complète des processus logistiques et de ventes entre le siège social de l'entreprise et les franchisés, lesquels peuvent être partiellement ou totalement automatisés avec les outils de Business Process Management.

Vente multicanal

Pensées avec nos clients, Comarch ERP Standard et Comarch Retail vous apportent tous les outils et ressources nécessaires pour accompagner le développement de votre entreprise dans un contexte multicanal, en France, comme à l'international avec toujours la même volonté de vous proposer des solutions à fortes valeur ajoutée pour l'entreprise.


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