Sano ERP, une solution en réponse au Ségur de la santé

Sano ERP, une solution éprouvée

Sano ERP est déployé dans plusieurs structures, du mono-établissement de "petite" taille jusqu'au groupe gérant une file active de 66 000 patients quotidiens sur tout le territoire national. Cette solution est véritablement adaptée à des groupes d'établissements de santé privés à but lucratif ou non, composés de cliniques privées ou d'établissements appartenant à des Fondations ou Associations présentes dans les secteurs sanitaire et médico-social. 

Il prend effectivement en compte la pluralité des activités existantes au sein d’un même groupe d’établissements : la Médecine, Chirurgie, Obstétrique (MCO), les Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), la Psychiatrie (PSY) et l'Hospitalisation A Domicile (HAD).

Une solution fonctionnelle

La puissance du dossier médical résulte des nombreux paramétrages permettant de répondre aux besoins des professionnels (gestion des droits affinée, surveillances paramétrables, base documentaire, grilles d’évaluations et de bilans, workflow de création-validation des documents,…) et intègre de nombreuses fonctionnalités : historisation des modifications du dossier, informations sur la prise en charge et le suivi du patient avec la traçabilité des soins prodigués, antériorités du patient, validation de masse, outils qualité, protocoles multiples…). 

Découvrir Sano ERP 

Le pharmacien au cœur du dispositif

Sano ERP place le pharmacien au cœur de la politique du Médicament et des Dispositifs Médicaux. Aidé par de nombreuses automatisations, le pharmacien a enfin le temps d'être pharmacien ! La gestion de la PUI et le circuit du médicament certifié L.A.P sont intégrés permettant au pharmacien d'accéder aux dossiers médicaux à partir d’un tableau de bord global intégrant les différentes alertes propres à son activité. 

Découvrir Sano ERP 

Sano ERP répond en 2022 aux critères du Ségur numérique des briques fonctionnelles :

  1. Référentiel d’Identités (RI) du Système d’Information Hospitalier (SIH)
  2. Cela permet la qualification des INS, conformément au référentiel INS, par connexion au téléservice INSi. Ces INS qualifiées sont propagées au sein du SIH aux briques suivantes : le Dossier Patient Informatisé (DPI), la Plateforme d’Intermédiation (PFI), et le cas échéant le Système de Gestion de Laboratoire (SGL) et le Système d’information de radiologie (RIS).

    ERP Sano permet de gérer l’ensemble des identités des patients des établissements et de les partager de façon sécurisée aux autres systèmes.

    Ces fonctionnalités reposent :

    • D’une part, sur la mise en œuvre de l’INS, en respectant les référentiels et documents (le référentiel INS, le référentiel national d’identitovigilance et le guide d’implémentation INS), et sa qualification grâce à l’appel au téléservice INSi
    • D’autre part, sur la diffusion des INS qualifiées au sein des structures via des messages hl7 (de création et suppression) conformément au profil IHE PAM 
  3. Le Dossier Patient Informatisé (DPI)
  4. Cette brique intègre la création et la gestion de documents de sortie (lettres de Liaison en sortie, les comptes-rendus opératoires et les ordonnances de sortie,) au format CDAR2 avec l’intégration de l’INS qualifiée au niveau des en-têtes CDA et du document PDF (Datamatrix, traits) puis ensuite transmis via la PFI au DMP et par MSSanté (professionnelle et citoyenne). 

  5. La Plateforme d’Intermédiation (PFI)
  6. C’est l’élément du SIH en capacité de recevoir les documents transmis par le DPI, un SGL, un RIS afin d’alimenter le Dossier Médical Partagé (DMP) avec ces documents et de les transmettre via MSSanté professionnelle et citoyenne. Dans le cas de documents transmis par un SGL ou un RIS, la PFI doit être en mesure de récupérer les informations de masquage pour l’alimentation du DMP.

  7. L’usage de Pro Santé Connect
  8. Implémenté pour sécuriser l’identification électronique des professionnels de Santé (PS).

Référentiel d’Identités (RI) du Système d’Information Hospitalier (SIH)

Cela permet la qualification des INS, conformément au référentiel INS, par connexion au téléservice INSi. Ces INS qualifiées sont propagées au sein du SIH aux briques suivantes : le Dossier Patient Informatisé (DPI), la Plateforme d’Intermédiation (PFI), et le cas échéant le Système de Gestion de Laboratoire (SGL) et le Système d’information de radiologie (RIS).

ERP Sano permet de gérer l’ensemble des identités des patients des établissements et de les partager de façon sécurisée aux autres systèmes.

Ces fonctionnalités reposent :

  • D’une part, sur la mise en œuvre de l’INS, en respectant les référentiels et documents (le référentiel INS, le référentiel national d’identitovigilance et le guide d’implémentation INS), et sa qualification grâce à l’appel au téléservice INSi
  • D’autre part, sur la diffusion des INS qualifiées au sein des structures via des messages hl7 (de création et suppression) conformément au profil IHE PAM 
Le Dossier Patient Informatisé (DPI)

Cette brique intègre la création et la gestion de documents de sortie (lettres de Liaison en sortie, les comptes-rendus opératoires et les ordonnances de sortie,) au format CDAR2 avec l’intégration de l’INS qualifiée au niveau des en-têtes CDA et du document PDF (Datamatrix, traits) puis ensuite transmis via la PFI au DMP et par MSSanté (professionnelle et citoyenne). 

La Plateforme d’Intermédiation (PFI)

C’est l’élément du SIH en capacité de recevoir les documents transmis par le DPI, un SGL, un RIS afin d’alimenter le Dossier Médical Partagé (DMP) avec ces documents et de les transmettre via MSSanté professionnelle et citoyenne. Dans le cas de documents transmis par un SGL ou un RIS, la PFI doit être en mesure de récupérer les informations de masquage pour l’alimentation du DMP.

L’usage de Pro Santé Connect

Implémenté pour sécuriser l’identification électronique des professionnels de Santé (PS).

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