Qu'est-ce que Comarch Loyalty Management ?

Au cours des 20 dernières années, Comarch est devenu un fournisseur mondial de produits informatiques de pointe qui permettent d'améliorer l'engagement des clients. Grâce à notre technologie haut de gamme et notre expérience mondiale dans la réalisation de projets de fidélisation complexes, nous avons aidé des dizaines de marques très populaires (BP, Leroy Merlin, Hudson Bay) à atteindre leurs objectifs marketing.
 
Aujourd'hui, nous vous proposons un produit capable de moderniser votre stratégie marketing et d'engager les clients existants et nouveaux clients à l'aide de contenu personnalisé.
 
Comarch Loyalty Management (CLM) est un système complet doté d'une technologie avancée qui permet de créer et de réaliser facilement des programmes de fidélité. Il prend en charge les opérateurs B2C et B2B, utilise des mécanismes d'Intelligence Artificielle et de Machine Learning pour aider à identifier les modèles comportementaux via les paniers d'achat de vos clients et à proposer des offres en parfaite adéquation avec leurs préférences.
 
Cette solution a souvent prouvé qu'il existait de nombreuses façons d'étendre vos territoires de commercialisation. Et grâce à ses fonctionnalités très pratiques et pertinentes pour l'entreprise, établir une relation de confiance avec les clients n'a jamais été aussi facile - voyez par vous-même.

Les principales fonctionnalités de Comarch Loyalty Management

  1. 01 Aperçu complet du client
  2. Le système fournit des données clients complètes et une analyse des statistiques de vente pour vous assurer que vous êtes toujours à jour avec les performances de vos programmes de fidélité.


    Non seulement il vous donne un accès rapide à votre historique de transactions, mais il vous permet également de créer, gérer ou fusionner facilement des comptes d'adhésion.


    CLM prend en charge plusieurs modes d'identification (cartes plastiques, cartes virtuelles) et vous permet d'organiser efficacement vos données client à l'aide d'une interface simple et intuitive.

  3. 02 Gestion flexible des devises
  4. Étant donné que de nombreuses grandes entreprises gèrent leurs processus commerciaux à l'échelle mondiale, CLM a été conçu pour permettre une conversion rapide des devises.

    Il vous permet de créer de nombreux types de points de fidélité différents, puis facilite le processus d'achat du côté de l'utilisateur. Vous pouvez tout aussi facilement utiliser CLM pour transférer des points vers un autre compte ou effectuer un remboursement si nécessaire.
  5. 03 Personnalisation facilitée du programme de fidélisation
  6. En utilisant notre système CLM, vous déciderez quelles sont les règles des activités marketing et des programmes de fidélisation. Notre produit vous aidera à définir vos priorités commerciales et à créer des offres personnalisées basées sur la géolocalisation.

    Vous aurez également accès au calendrier des promotions qui fournit un aperçu complet de tous vos programmes et campagnes actifs. Vous pouvez l'utiliser pour définir le lancement automatique de vos programmes si c'est ce dont vous avez besoin à ce moment-là. Le système est flexible et entièrement adaptable selon vos besoins.
  7. 04 Interaction client omnicanal
  8. CLM vous permet de rester en contact avec vos clients à tous les niveaux de leur participation au programme de fidélité. Utilisez-le pour créer des messages de masse ou individuels (E-mail / SMS / POS / application mobile / site Web) informant les membres de vos offres de produits et services actuels.

    Envoyez également des sondages pour recueillir des commentaires afin d'améliorer constamment la qualité de vos programmes de fidélisation. Nous proposons des éditeurs de messages intelligents améliorés qui vous aideront à rédiger du contenu engageant et à créer de nombreuses versions différentes dans plusieurs langues.
  9. 05 Gestion intuitive des récompenses
  10. Le système CLM de Comarch vous permet de proposer différents types de récompenses que vous pouvez offrir à vos clients les plus impliqués. Ceux-ci comprennent des réductions, des remises en espèces, des cadeaux, des bons.
     
    La solution se présente sous la forme d’une plateforme simple mais puissante qui fonctionne comme un vaste catalogue de récompenses avec de nombreux schémas et modèles parmi lesquels choisir. Créez des offres personnalisées qui encourageront vos clients à s'impliquer encore plus.
  11. 06 Surveillance complète des données des partenaires
  12. Nous savons que les grandes entreprises sont toujours en contact avec leurs partenaires du programme de fidélisation et cela se traduit parfois par des ajustements nécessaires pour répondre à leurs attentes. C'est pourquoi CLM sert également de module dédié pour fournir à vos partenaires des données et des outils pertinents en un rien de temps.

    En utilisant le CLM, vous aurez accès à la configuration de facturation de votre partenaire ainsi qu'au Data Hub - un outil chargé de rationaliser les processus d'échange de fichiers de données. Il permet aux utilisateurs d'intégrer rapidement et facilement de nouveaux partenaires, réduisant ainsi le temps et les coûts des nouvelles intégrations.

  13. 07 Administration et rapports avancés
  14. Si vous recherchez une solution qui garantira le traitement en temps réel de toutes vos transactions de fidélité, CLM est fait pour vous. Le système peut aussi servir de base de données complète pour vos produits et magasins concernés.

    Non seulement CLM fonctionne avec des mécanismes autonomes de détection et de prévention de la fraude, mais il est également conçu pour prendre en charge l'administration des listes noires. De plus, il assure un suivi constant de l'activité des membres du programme de fidélisation. Tout type d'anomalie vous sera signalé instantanément via des alarmes et des notifications.
  15. 08 Architecture multi-tenant
  16. La solution CLM de Comarch vous permet d'exécuter et d'héberger plusieurs programmes de fidélité B2B et B2C via une seule plateforme. Il vous permet de donner accès aux programmes de fidélité à toutes les parties autorisées en une fraction de seconde.

    En utilisant CLM, vous pouvez définir différents types de programme de fidélité pour différents pays ou régions. Il s'agit de la solution la plus rentable en termes de matériel et de logiciels tiers qui réduit considérablement le coût de la maintenance du système.
  17. 09 Offres personnalisées
  18. La fonction de personnalisation des offres de CLM, basée sur des algorithmes avancés d'Intelligence Artificielle et de Machine Learning, permet aux utilisateurs d'identifier les modèles d'achat de leurs clients afin de pouvoir ensuite préparer des offres et des recommandations de produits qui répondent aux besoins personnels de leurs clients.
     
    Il a été conçu pour vous permettre d'expérimenter différentes catégories de produits et scénarios marketing afin que, finalement, vous puissiez proposer des offres plus susceptibles d’intéresser les clients. De plus, il vous permet également de calculer la Valeur Vie Client ainsi que de déterminer quel est le meilleur moment pour présenter aux clients vos produits et services.
  19. 10 Détection de fraude
  20. La fonctionnalité de détection de fraude de fidélité utilise les dernières techniques d'Intelligence Artificielle et de Machine Learning afin que vous puissiez facilement identifier les schémas comportementaux inhabituels dans le comportement des membres de votre programme de fidélité (transactions de cumul et de rachat, points de collecte, enregistrements de compte, etc.) afin d'empêcher tout inconvénient financier de se produire.

    En mettant en œuvre cette fonctionnalité, vous serez instantannément informé de tout incident inhabituel et, par conséquent, vous et votre équipe serez en mesure de réagir en un rien de temps à d'éventuels cas de fraude de fidélité - et ce, avant qu'ils ne provoquent un dommage.
  21. 11 Service Clients
  22. Notre application Contact Center a été spécialement conçue pour faciliter les processus liés au support des membres du programme de fidélité, qui incluent la communication avec les clients en temps réel, ainsi que la gestion de leurs données. Il s'agit de suivre une procédure d'approbation en plusieurs étapes pour les actions sélectionnées effectuées par les agents du Contact Center, qui sert de mise en œuvre du principe des quatre yeux.
     
    De plus, grâce à notre chat intuitif - et au chatbot alimenté par l'IA - les clients peuvent être assistés immédiatement via le portail des membres, l'application mobile ou diverses applications de communication telles que Facebook Messenger.

Aperçu complet du client

Le système fournit des données clients complètes et une analyse des statistiques de vente pour vous assurer que vous êtes toujours à jour avec les performances de vos programmes de fidélité.


Non seulement il vous donne un accès rapide à votre historique de transactions, mais il vous permet également de créer, gérer ou fusionner facilement des comptes d'adhésion.


CLM prend en charge plusieurs modes d'identification (cartes plastiques, cartes virtuelles) et vous permet d'organiser efficacement vos données client à l'aide d'une interface simple et intuitive.

Gestion flexible des devises

Étant donné que de nombreuses grandes entreprises gèrent leurs processus commerciaux à l'échelle mondiale, CLM a été conçu pour permettre une conversion rapide des devises.

Il vous permet de créer de nombreux types de points de fidélité différents, puis facilite le processus d'achat du côté de l'utilisateur. Vous pouvez tout aussi facilement utiliser CLM pour transférer des points vers un autre compte ou effectuer un remboursement si nécessaire.

Personnalisation facilitée du programme de fidélisation

En utilisant notre système CLM, vous déciderez quelles sont les règles des activités marketing et des programmes de fidélisation. Notre produit vous aidera à définir vos priorités commerciales et à créer des offres personnalisées basées sur la géolocalisation.

Vous aurez également accès au calendrier des promotions qui fournit un aperçu complet de tous vos programmes et campagnes actifs. Vous pouvez l'utiliser pour définir le lancement automatique de vos programmes si c'est ce dont vous avez besoin à ce moment-là. Le système est flexible et entièrement adaptable selon vos besoins.

Interaction client omnicanal

CLM vous permet de rester en contact avec vos clients à tous les niveaux de leur participation au programme de fidélité. Utilisez-le pour créer des messages de masse ou individuels (E-mail / SMS / POS / application mobile / site Web) informant les membres de vos offres de produits et services actuels.

Envoyez également des sondages pour recueillir des commentaires afin d'améliorer constamment la qualité de vos programmes de fidélisation. Nous proposons des éditeurs de messages intelligents améliorés qui vous aideront à rédiger du contenu engageant et à créer de nombreuses versions différentes dans plusieurs langues.

Gestion intuitive des récompenses

Le système CLM de Comarch vous permet de proposer différents types de récompenses que vous pouvez offrir à vos clients les plus impliqués. Ceux-ci comprennent des réductions, des remises en espèces, des cadeaux, des bons.
 
La solution se présente sous la forme d’une plateforme simple mais puissante qui fonctionne comme un vaste catalogue de récompenses avec de nombreux schémas et modèles parmi lesquels choisir. Créez des offres personnalisées qui encourageront vos clients à s'impliquer encore plus.

Surveillance complète des données des partenaires

Nous savons que les grandes entreprises sont toujours en contact avec leurs partenaires du programme de fidélisation et cela se traduit parfois par des ajustements nécessaires pour répondre à leurs attentes. C'est pourquoi CLM sert également de module dédié pour fournir à vos partenaires des données et des outils pertinents en un rien de temps.

En utilisant le CLM, vous aurez accès à la configuration de facturation de votre partenaire ainsi qu'au Data Hub - un outil chargé de rationaliser les processus d'échange de fichiers de données. Il permet aux utilisateurs d'intégrer rapidement et facilement de nouveaux partenaires, réduisant ainsi le temps et les coûts des nouvelles intégrations.

Administration et rapports avancés

Si vous recherchez une solution qui garantira le traitement en temps réel de toutes vos transactions de fidélité, CLM est fait pour vous. Le système peut aussi servir de base de données complète pour vos produits et magasins concernés.

Non seulement CLM fonctionne avec des mécanismes autonomes de détection et de prévention de la fraude, mais il est également conçu pour prendre en charge l'administration des listes noires. De plus, il assure un suivi constant de l'activité des membres du programme de fidélisation. Tout type d'anomalie vous sera signalé instantanément via des alarmes et des notifications.

Architecture multi-tenant

La solution CLM de Comarch vous permet d'exécuter et d'héberger plusieurs programmes de fidélité B2B et B2C via une seule plateforme. Il vous permet de donner accès aux programmes de fidélité à toutes les parties autorisées en une fraction de seconde.

En utilisant CLM, vous pouvez définir différents types de programme de fidélité pour différents pays ou régions. Il s'agit de la solution la plus rentable en termes de matériel et de logiciels tiers qui réduit considérablement le coût de la maintenance du système.

Offres personnalisées

La fonction de personnalisation des offres de CLM, basée sur des algorithmes avancés d'Intelligence Artificielle et de Machine Learning, permet aux utilisateurs d'identifier les modèles d'achat de leurs clients afin de pouvoir ensuite préparer des offres et des recommandations de produits qui répondent aux besoins personnels de leurs clients.
 
Il a été conçu pour vous permettre d'expérimenter différentes catégories de produits et scénarios marketing afin que, finalement, vous puissiez proposer des offres plus susceptibles d’intéresser les clients. De plus, il vous permet également de calculer la Valeur Vie Client ainsi que de déterminer quel est le meilleur moment pour présenter aux clients vos produits et services.

Détection de fraude

La fonctionnalité de détection de fraude de fidélité utilise les dernières techniques d'Intelligence Artificielle et de Machine Learning afin que vous puissiez facilement identifier les schémas comportementaux inhabituels dans le comportement des membres de votre programme de fidélité (transactions de cumul et de rachat, points de collecte, enregistrements de compte, etc.) afin d'empêcher tout inconvénient financier de se produire.

En mettant en œuvre cette fonctionnalité, vous serez instantannément informé de tout incident inhabituel et, par conséquent, vous et votre équipe serez en mesure de réagir en un rien de temps à d'éventuels cas de fraude de fidélité - et ce, avant qu'ils ne provoquent un dommage.

Service Clients

Notre application Contact Center a été spécialement conçue pour faciliter les processus liés au support des membres du programme de fidélité, qui incluent la communication avec les clients en temps réel, ainsi que la gestion de leurs données. Il s'agit de suivre une procédure d'approbation en plusieurs étapes pour les actions sélectionnées effectuées par les agents du Contact Center, qui sert de mise en œuvre du principe des quatre yeux.
 
De plus, grâce à notre chat intuitif - et au chatbot alimenté par l'IA - les clients peuvent être assistés immédiatement via le portail des membres, l'application mobile ou diverses applications de communication telles que Facebook Messenger.

Quels sont les principaux avantages ?

  • Expérience client améliorée et coûts d'acquisition réduits 
    Offrez aux clients nouveaux et existants des offres personnalisées pour obtenir de meilleurs résultats commerciaux en un rien de temps
  • Aperçu complet du comportement du client 
    Mieux comprendre les besoins de vos clients en utilisant l'intelligence artificielle et les technologies d'apprentissage automatique
  • Fidélité accrue des membres du programme
    Rompez le cycle de comparaison des prix et empêchez le taux de désabonnement des clients
  • Accroissement de la notoriété
    Gagnez une position plus forte sur le marché et gardez une longueur d'avance sur vos concurrents
  • Efficacité en temps réel 
    Communiquez avec vos clients via plusieurs canaux de manière efficace à tout moment
  • Fiabilité et commodité
    Exécutez plusieurs programmes de fidélisation simultanément à l'aide d'une plateforme unique et robuste
  • Facilité d'utilisation garantie
    Définissez même les règles du programme de fidélité les plus complexes sans connaissances spécialisées ni expertise informatique
  • Technologie de micro-localisation intégrée
    Comarch Beacon - créez de nouvelles opportunités de marketing intéressantes dans vos points de vente
  • Une solution de gamification intégrée
    Engagez et récompensez les clients les plus dévoués pour maximiser la satisfaction client

 

 

 

 

Qu'obtiennent vos clients ?

  • Des offres pertinentes au bon moment et au bon endroit
  • Une émission de points en temps réel et rachat rapide
  • La chance de participer à un programme de fidélité sur mesure avec des offres et des récompenses personnalisées uniques
  • Un gain de points plus rapide, grâce à différentes offres et événements marketing tels que les loteries, ventes aux enchères et les offres multi-partenaires
  • Plus de privilèges et plus d’avantages pour les membres les plus importants du programme
  • Un accès en temps réel à leur compte de fidélité via l'application mobile ou le portail membre
  • Le suivi de sa propre activité au sein du programme

avantages membres programmes

La fidélisation devient mobile

La popularité des smartphones et le nombre d'applications téléchargées est à la hausse. Les appareils mobiles sont de plus en plus utilisés pour les achats du quotidien et influencent les habitudes des clients. Les avantages des solutions mobiles sont également appréciés par les opérateurs de programmes de fidélité. En réponse aux besoins actuels et aux tendances du marché, Comarch a créé une nouvelle solution – l’application mobile Comarch Loyalty Management - qui vous permet d'enrichir votre programme de fidélité, d’atteindre de nouveaux clients,  et de créer de nouvelles opportunités d’achat n'importe où et n'importe quand.

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fidélisation mobile

Le temps de la gamification !

La gamification est un excellent moyen de renforcer l'engagement client ainsi que d'introduire un tout nouvel aspect social aux programmes de fidélisation. Augmentez la participation de vos membres grâce à l'utilisation de la technologie des beacons.
 
La gamification est bien plus qu'une simple solution de fidélité - c'est un outil puissant pour les entreprises en quête d'innovation. Gagnez la confiance de vos clients et souvenez-vous - la gestion de la fidélisation client n'a jamais été aussi excitante.

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avantages membres programmes

Les logiciels de fidélisation clients sont désormais plus puissants qu'ils ne l'ont jamais été. Avec les différentes options disponibles aujourd'hui sur le marché, le choix peut être difficile, mais il est crucial pour la gestion future du programme de fidélisation. De plus les clients deviennent de plus en plus exigeants. C'est un défi mais aussi une grande opportunité.
 
Les systèmes de fidélisation sont en constante évolution. Ne vous laissez pas distancer. Vous pouvez entrer en contact avec tous vos clients grâce à diverses solutions de fidélité ainsi qu'un logiciel de fidélité moderne. Utilisez le pouvoir des émotions et découvrez à quoi ressemble un programme de fidélisation moderne. Nos solutions informatiques avancées sont à portée de main.
 
Programme de fidélisation de la clientèle ? Programme de coalition ? Gamification ? Solution non standardisée ? Nous sommes là pour vous aider. Consultez notre portefeuille mondial et commencez à travailler avec de vrais experts informatiques.

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