Consulting fidélité

Nos experts vous aident dans la création et la mise en oeuvre de votre programme de fidélisation

Consulting fidélité

 

 

 

La création ou l'optimisation d'un programme de fidélité est un processus complexe qui requiert l'intégration de perspectives stratégiques, financières et informatiques.

 

 

Notre expérience dans la création de programmes de fidélisation nous a permis de recueillir de l'expertise, de traiter les connaissances et d'apprendre toutes les compétences techniques et analytiques impliquées. Avec cette information, nous pouvons soutenir votre entreprise à chaque étape du processus de développement et de gestion d'un programme de fidélisation. 

Nous traitons les programmes de fidélité comme des projets complexes où le succès dépend de plusieurs facteurs comme:

  • l'implication et la motivation du client.
  • la meilleure technologie disponible.
  • le concept du programme et la proposition de valeur pour le client
  • des processus optimisés et bien décrits

Comarch utilise les best practices et de nouvelles perspectives afin de construire un modèle optimal d'opération de programme. Nous proposons également des processus organisés et une gestion de programme adaptés aux entreprises de toutes tailles, de n'importe quelle industrie.

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consulting fidélité

Services

Comarch propose un large éventail de services de consulting:

  • Stratégie du programme
  • Conception du programme et ses mécanismes
  • Stratégie de récompenses et avantages
  • Stratégie marketing et communication du programme et planification
  • Organisation du programme et procédures
  • Analyses des besoins IT
  • Stratégie Marketing Digital
  • Intégration IoT
  • Evaluation approfondie des besoins
  • Définition des objectifs et des indicateurs de performance clés
  • Déterminer les besoins commerciaux et marketing de tous les partenaires et acteurs impliqués dans un projet
  • Analyse du programme de proposition de valeur aux clients
  • Construction d'un modèle financier de haut niveau pour évaluer l'impact de la stratégie du programme sur le ROI
  • Analyse de l'environnement concurrentiel et des initiatives de gestion de la clientèle
  • Recherche sur l'audience cible du programme 
  • Modèle d'accumulation et rachat de la devise du programme
  • Ensemble d'avantages et de récompenses du programme
  • Sélection de canaux de communication
  • Procédures concernant les canaux d'enregistrement
  • Définition des types de promotions
  • Développement de scénarios commerciaux
  • Critères de mesure des KPI et projections
  • Elaboration d'un modèle de coopération entre l'opérateur du programme et ses partenaires
  • Recommandations de haut niveau concernant l'acquisition de partenaires
  • Modèles financiers concernant les règlements entre les partenaires du programme
  • Détermination des catégories de récompense
  • Sélection de récompenses adaptées au groupe cible
  • Négociations avec les fournisseurs
  • Design créatif et production de catalogue
  • Canaux de rachat et logistique de récompenses
  • Recommandations concernant les éléments supplémentaires de la proposition de valeur aux clients afin de les pousser à utiliser plus leurs cartes de fidélité
  • Support autour de la communication du programme et développement des campagnes
  • concept de l'utilisation de Customer Insight pour les opérations du programme
  • Définir des modèles de messages pour différents canaux de communication
  • Recommandations pour améliorer la communication quotidienne avec les clients
  • Fidélisation des membres par le biais des canaux numériques, mobiles et sociaux
  • Définir l'organisation des opérations du programme
  • Elaboration de procédures détaillées concernant l'inscription, le partage des responsabilités, la gestion des plaintes, les conditions d'utilisation du système, le service client, les processus d'émissions de récompenses, etc
  • Recommandations juridiques et fiscales
  • Créer les exigences fonctionnelles et non-fonctionnelles détaillées des systèmes informatiques qui supportent les activités du programme
  • Conception de l'architecture de la solution souhaitée et des modèles d'intégration du système
  • Recommandation sur les garanties de protection des données, le contrôle d'accès au système et les mécanismes de prévention des fraudes
  • Simulations de l'évolutivité requise du système pour répondre aux besoins de traitement des données prévisionnelles
  • Sélection du bon mix de canaux pour la communication du programme fidélité
  • Optimisation de l'application mobile de fidélité et de l'interface du portail des membres
  • Création de règles de base pour une fidélité en omnicanal
  • Définition de l'approche fidélité Social Media
  • Développer des KPI de communication digitale
  • Segmentation et l'analyse des clients
  • Décrire les principaux processus de communication
  • Définir le rôle que l'IoT peut jouer dans les intéractions avec les consommateurs
  • Assurer l'adoption optimale de l'IoT et l'amélioration de la CVP (customer value proposition)
  • Conception de processus clés impliquant des points de contact IoT
  • Identifier la meilleure solution technologique pour l'application la plus efficace des solutions IoT dans les systèmes actuels

consulting fidélité avantages

Avantages

  • Concept unique de programme de fidélisation de la clientèle avec justification économique forte
  • Concept unique de programme de fidélisation de la clientèle avec justification économique forte
  • Concept du programme centré sur la capacité de générer des bénéfices supplémentaires pour la marque
  • Définition claire de la stratégie du programme, avec des objectifs mesurables et des plans d'actions détaillés
  • Transfert des connaissances et des meilleures pratiques concernant la conception et la gestion du programme
  • Concept de programme adapté aux caractéristiques du groupe cible
  • Sélection de canaux de communication efficace pour engager les clients à chaque étape du cycle de vie

 

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