Analyses clients

 

 

 

Nous sommes expérimentés dans la mise en œuvre, l'évaluation et la mise à niveau des modèles analytiques. Dans chaque étape du projet analytique, nous coopérons avec nos clients en partageant nos connaissances sur les résultats, les méthodes, les interprétations et les solutions.

 

Notre confiance et notre expérience en matière de projets analytiques couvrent: la collecte de données, le nettoyage des données, l'audit des données, la qualité des données et l'analyse des données. Nous nous spécialisons dans la compréhension des besoins des clients, en identifiant les déclencheurs d'achat, en décrivant des mécanismes responsables de l'engagement et de la fidélisation de la clientèle. Nous faisons cela en utilisant une grande variété de méthodes et d'approches enracinées dans nos expériences et notre expérience scientifique.

Nous proposons des conseils et des directives sur la façon d'utiliser les données clients et les modèles analytiques. Notre principal défi commercial est de développer et de raffiner des solutions analytiques pour offrir à nos clients un contexte solide pour leurs décisions commerciales.

 

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Services

Notre support analytique concerne les principaux domaines où les décisions commerciales requièrent des connaissances. Par conséquent, nous livrons: des rapports analytiques, une analyse des données clients en continu ou ad-hoc et la mise en œuvre de modèles analytiques. Les secteurs clés de notre expertise sont les suivants: 

  • Analyses clients
  • Analyses des ventes et du marketing
  • Remarques clients
  • Base de données Marketing
  • Analyse des réseaux sociaux
  • Construction de stratégies de segmentation clients
  • Compréhension des décisions et activités clients
  • Conception de modèles prédictifs et descriptifs des habitudes d'achat
  • Analyse du panier
  • Modélisation de données afin de recommander les ventes cross-selling ou tie-in
  • Construction de programmes de rétention
  • Conception de modèles de désabonnement
  • Construction d'indicateurs clés pour les activités clients

Analyses des données du programme de fidélisation

  • Construction de paramètres et analyse de l'efficacité du programme de fidélisation
  • Définition de stratégies de promotions ciblées pour les segments voulus
  • Détection de fraudes
  • Analyses des modèles de rachat
  • Mesurer la précision des avantages du programme grâce au comportement des participants

 

Analyses des performances des promotions

  • Analyse de l'efficacité des promotions précédentes
  • Utiliser les données transactionnelles pour optimiser les offres produits
  • Tableaux de bord Marketing - développement et maintenance

Gestion des catégories

  • Analyser la fidélité des clients envers la marque
  • Ajuster les structures de catégories de produits aux segments clientèle
  • Diagnostiquer la croissance des ventes pour les catégories de produits et la marque
  • Evaluation de l'efficacité des outils de merchandising

 

Support de ventes

  • Evaluer la part du portefeuille client
  • Identifier les ventes potentielles et les niches du marché
  • Découvrir les raisons de changements de magasins ou de chaînes
  • Identification des clients perdus et récupération des plus importants
  • Analyse de l'élasticité prix de la demande
  • conseils consultatif pour les clients
  • programmes d'engagement clients
  • score des promotions
  • suvi de la satisfaction client
  • panneaux de recherche orientés clients – développement et maintenance
  • technologies mobiles et gamification
  • plans d'améliorations de la qualité des données et maintenance
  • création et developpement des bases de données marketing
  • enrichissement des données et intégration
  • construction des vues clients à 360°, analyses et rapports
  • conception des campagnes marketing et mesure de l'efficacité
  • automatisation du marketing
  • actions de couponing
  • Next Best Action marketing
  • programmes d'acquisition et de rentention
  • activation de stratégie en cas de perte de clients
  • identification des ambassadeurs, leaders d'opinions, leurs amis et suiveurs
  • analyse thématique des commentaires, des suggestions concernant les produits et services
  • identification des menaces pour les marques et leurs réputations
  • utilisation de l'analyse des sentiments pour identifier les liens émotionnels entre les clients et les marques/produits
  • utilisation des techniques d'exploration de textes pour faire face à la grande quantité de données textuelles   
  • analyser avis et opinions sur les marques, produits et services
  • analyses des contenus de blogs, forums et l'activité web

analyses clients bénéfices

Avantages

Construction de relations profitables avec vos clients

  • acquisition de connaissances sur la façon d'engager et maintenir les clients fidèles
  • approche systématique de la construction de la valeur client et de sa fidélité
  • recevoir une connaissance précise à propos des décisions clients
  • optimiser la performance des programmes de fidélité
  • ajuster l'offre de la marque aux besoins des clients
  • efforts marketing concentrés sur des groupes spécifiques de clients (le plus actif, le plus précieux, etc)

Améliorer les stratégies marketing

  • créer de la valeur client en façonnant les habitudes d'achat
  • moins de risque pour l'entreprise grâce à l'amélioration des prévisions
  • augmenter les profits en mettant en œuvre des stratégies marketing efficaces
  • améliorer le ROI, taux de réponse, l'indice de conversion
  • ajuster la marge moyenne du produit par catégorie
  • comprendre la position de la marque dans les paniers des clients

Développer des modèles et des outils d'analyse efficaces

  • prendre des décisions commerciales basées sur des modèles pilotés par des données solides
  • enrichir les données avec de nouvelles mesures et sources
  • développer de nouvelles stratégies pour développer des programmes de fidélité
  • réduire l'écart de temps entre la découverte d'une idée marketing et son exécution
  • identifier et optimiser les opportunités de ventes
  • apprendre à développer l'analyse CRM et ses rapports

 

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