Comarch acquiert 2CSI

Comarch acquiert 2CSI

Comarch a acquis 100% des actions de la société CABINET CONSEIL EN STRATEGIE INFORMATIQUE S.A.S. (2CSI), spécialisée dans la fourniture de solutions et services informatiques pour les entités médicales sur le marché français. Comarch acquiert également tous les droits d'auteur sur les produits de la société.

La société 2CSI est née il y a plus de 25 ans et édite son propre logiciel à destination des établissements médicaux et des entreprises opérant sur le marché des soins à domicile (PSAD, HAD). Elle dispose également d'un centre de données certifié (HDS), à partir duquel elle fournit des services d'hébergement pour ses clients.
 
2CSI a achevé les implémentations et maintient ses systèmes pour plus de 100 clients du secteur de la santé, opérant principalement sur le marché privé, y compris LVL Medical (groupe international Air Liquide), TIMKL (groupe international Roche) et des plusieurs dizaines de cliniques et hôpitaux.
 
Selon nous, la digitalisation du secteur de la santé, et en particulier du segment des soins à domicile, se développera de manière très dynamique. Le taux de croissance annuel cumulé de ce marché en France sur les 10 dernières années est supérieur à 8%. Nul doute que dans le contexte actuel, ce marché enregistrera une croissance à deux chiffres. Chez Comarch, nous nous y préparons depuis de nombreuses années et investissons dans la recherche et le développement de systèmes qui viennent en soutien des entreprises opérant sur le marché de la santé, y compris la fourniture de services médicaux, principalement dans le domaine de la télémédecine, des soins médicaux à distance comme de la télésurveillance et de la téléconsultation. L'acquisition de 2CSI est un grand pas vers le renforcement de la position de Comarch sur ce segment. Une équipe compétente, de nombreux clients actifs, des gammes de produits matures proposés par la société acquise nous permettront de réaliser des synergies significatives, d'élargir le portefeuille Comarch et, par conséquent, de générer de nouveaux business sur les marchés européens. La transaction d'achat d'actions 2CSI a été préparée depuis près de 12 mois et soutenue par des analyses de marché intensives. Les événements actuels n'ont fait que renforcer notre conviction que Comarch, avec le savoir-faire, les produits informatiques et l’infrastructure fournis par cette acquisition, sera en mesure d'offrir des outils complets et innovants soutenant les efforts des services de santé - déclare Arkadiusz Iłgowski, président de Comarch France.
 
Les principales solutions informatiques cloud proposées par 2CSI sont les systèmes soutenant le fonctionnement complet des installations médicales et des entreprises privées fournissant des services de soins à domicile aux patients atteints de maladies chroniques. Le rachat de 2CSI permettra au groupe Comarch de renforcer de manière significative sa position concurrentielle sur le marché européen dans le domaine des services informatiques à destination du secteur de la e-santé.