Main menu
  • Votre activité
    Votre activité
    • Retail & Grande Distribution
    • Négoce et Industrie
    • Voyages et Hôtellerie
    • Énergies
    • Télécommunications
    • Finances
  • Solutions IT
    Solutions IT
    • Plateforme de commerce unifié
    • Plateforme d'engagement client
    • Plateforme d'échange et de gestion des documents
    • ICT
    • ERP
    • Télécommunications
    • Finance
  • Ressources
    Ressources
    • Blog
    • Livres Blancs
    • Cas Clients
    • Podcasts
    • Webinars
    • Comarch Live Retail Expérience
  • Société
    Société
    • Groupe Comarch
    • Comarch France
    • Références
  • News
  • Recrutement
  • Language FR (Français)
    Language
    • PL (Polski)
    • EN (English)
    • DE (Deutsch)
    • FR (Français)
    • BE (Français, Dutch, English)
    • NL (Dutch)
    • IT (Italiano)
    • ES (Español)
    • PT (Português)
    • RU (Pусский)
    • JP (日本語)
COMARCH
  • Votre Activité
    • Retail & Grande Distribution
      • Plateforme de commerce unifié
      • Plateforme d'engagement client
      • Plateforme d'échange et de gestion des documents
      • Solutions ICT
    • Négoce et Industrie
      • Comarch Négoce Industrie Suite
      • Plateforme d'engagement client
      • Plateforme d'échange et de gestion des documents
      • Solutions ICT

    • Voyages & Hôtellerie
      • Plateforme d'engagement client
      • Plateforme d'échange et de gestion des documents
      • Solutions ICT
    • Énergies
      • Plateforme d'engagement client
      • Plateforme d'échange et de gestion des documents
      • Solutions ICT
    • Télécommunications
      • Solutions & Produits BSS
      • Solutions & Produits OSS
      • Field Service Management
      • Intelligent Assurance & Analytics
      • IoT Connect
      • Services Professionnels
    • Finance
      • Banking
      • Assurances
      • Cybersécurité
      • Protection contre la fraude
      • Comarch Field Service Management
  • Solutions IT
    • Plateforme de commerce unifié
      • Animation commerciale
      • Approvisionnement et logistique
      • Gestion distribuée des commandes
      • Digitalisation du magasin

      Etude IFOP x Comarch
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
       
      S'inscrire dès maintenant

    • Plateforme d'échange et de gestion des documents
      • Comarch PDP
      • Facturation Électronique
      • Échange de Données Informatisé


      En savoir plus

    • Plateforme d'engagement client
      • Gestion de la fidélisation
      • Gestion des promotions
      • Gamification
      • Analyse de données marketing
      • Points de contact client
      • Gestion des campagnes

      Télécharger l'étude complète

    • ICT
      • Cloud Infraspace
      • Comarch Data Center
      • Services Mainframe Managés
      • IT Services
      • IBM Power Services
    • ERP
      • Vue d'ensemble
      • Multi-sociétés / Multi-organisations
      • Multicanal
      • Approche Internationale
      • Ouverture et flexibilité
      • Mobilité
      • Gestion du Workflow des Documents
      • ESEF
    • Télécommunications
      • Solutions & Produits BSS
      • Solutions & Produits OSS
      • Field Service Management
      • Intelligent Assurance & Analytics
      • IoT Connect
      • Services Professionnels
    • Finance
      • Comarch Open Platform
      • Comarch Corporate Banking
      • Comarch Loan Origination
      • Comarch Wealth Management
      • Comarch Digital Insurance
      • Comarch Commission & Incentive
  • Ressources
    • Blog
    • Livres Blancs
    • Cas Clients
    • Podcasts
    • Vidéos
    • Comarch Live Retail Expérience
  • Société
    • Groupe Comarch
    • Comarch France
    • Références
  • News
  • Recrutement
Contact
  • Comarch
  • Blog
  • Fidélisation
  • Augmentez la fidélité clients comme un pro : 10 idées créatives pour améliorer votre programme de fidélité
    02-12-2024
    5 min
    Augmentez la fidélité clients comme un pro : 10 idées créatives pour améliorer votre programme de fidélité

    De nombreuses entreprises tombent dans le piège du programme de fidélité standard – un système universel qui ne parvient ni à enthousiasmer les clients ni à favoriser la répétition des achats. Mais que se passerait-il si votre programme de fidélité devenait un centre dynamique d'engagement client, une source précieuse de données, et une arme secrète pour promouvoir votre marque ? C'est possible. Voici comment revivifier votre programme de fidélité et le transformer en un outil puissant pour la rétention des clients et la croissance de votre entreprise.

  • Des recherches indiquent que la qualité de l'expérience client a atteint son niveau le plus bas. Les programmes de fidélité peuvent-ils la sauver ?
    08-10-2024
    5 min
    Des recherches indiquent que la qualité de l'expérience client a atteint son niveau le plus bas. Les programmes de fidélité peuvent-ils la sauver ?

    Des recherches récentes publiées par The Wall Street Journal ne laissent aucun doute — la perception qu'ont les consommateurs américains de l'expérience client (CX) offerte par les marques mondiales est plus basse que jamais. En fait, elle est maintenant au plus bas depuis la création du Forrester CX Index. L'année 2024 marque la troisième année consécutive où la perception de la qualité du service client continue de chuter. Y a-t-il quelque chose que les marques puissent faire pour inverser cette tendance ?

  • 6 façons de réduire le coût d'acquisition client
    22-08-2024
    5 min
    6 façons de réduire le coût d'acquisition client

    Il est avantageux pour une entreprise de réduire le coût d'acquisition de nouveaux clients (CAC). Si ces coûts sont élevés tandis que la Customer Lifetime Value est faible, le ROI l'est aussi. Voici quelques méthodes éprouvées pour réduire votre CAC.

  • Le ROI de la fidélité client : Comment les programmes de fidélité génèrent-ils des revenus ?
    31-07-2024
    4 min
    Le ROI de la fidélité client : Comment les programmes de fidélité génèrent-ils des revenus ?

    Débloquer tout le potentiel d'un programme de fidélité peut être une stratégie gagante pour améliorer les performances financières de votre entreprise. Au-delà de simplement récompenser les clients réguliers, un programme de fidélité bien structuré ouvre plusieurs flux de revenus qui peuvent bénéficier considérablement à votre marque. Mais comment exactement les programmes de fidélité génèrent-ils des revenus ? Voici les principaux leviers favorisant l’engagement client et l'augmentation les ventes.

  • Stratégie de la réussite : Optimisation du ROI des programmes de fidélité
    24-06-2024
    5 min
    Stratégie de la réussite : Optimisation du ROI des programmes de fidélité

    Avant de mettre en place un programme de fidélité, les marques se trouvent souvent confrontées à deux questions fondamentales : "pourquoi mettre en place un programme de fidélité ?" et "quelle valeur financière apporte-t-il ?". Les réponses à ces questions sont aussi variées que les programmes de fidélité eux-mêmes. Bien que la participation à un programme de fidélité augmente l'inclination des consommateurs à visiter un magasin ou à recommander une marque, mesurer son impact peut être difficile.

  • Renforcer la fidélité à la marque grâce à la gestion du cycle de vie du client
    30-04-2024
    4 min
    Renforcer la fidélité à la marque grâce à la gestion du cycle de vie du client

    Vous avez attiré l'attention de votre client cible et l'avez convaincu d'acheter votre produit. Et maintenant ? Un seul achat ne suffit pas pour établir une relation durable susceptible d'entraîner une augmentation significative des bénéfices. C'est l'étape suivante qui détermine le succès - ou l'échec - de votre marque. Nous parlons bien sûr d'un processus complexe appelé gestion du cycle de vie du client (Customer Lifetime Management), qui vous aide à transformer un client ponctuel en un client fidèle. Mais comment faire ? Voici toutes les informations dont vous avez besoin sur les avantages de la gestion du cycle de vie du client et les meilleures stratégies pour les exploiter.

  • Au-delà des transactions : Fidélité émotionnelle et relations durables avec les marques
    11-03-2024
    1 min
    Au-delà des transactions : Fidélité émotionnelle et relations durables avec les marques

    Capturer ce qui déclenche des émotions immédiates dans les relations entre les consommateurs et les marques, et mène à l'acte d'achat, est une chose. Savoir comment créer des émotions durables qui permettront une relation solide et durable avec une marque en est une autre. Beaucoup plus difficile, mais aussi nécessaire alors que nous assistons actuellement à un passage de la fidélité transactionnelle à la fidélité émotionnelle dans les relations entre les consommateurs et les marques. Selon l'enquête Pii/TLC Marketing Worldwide de 2020, 80 % des clients s'attendent à une relation plus riche et plus émotionnelle avec les marques. Alors, comment y parvenir ?

  • Qu'est-ce que la personnalisation et comment l'utiliser pour renforcer la fidélisation ?
    12-02-2024
    2 min
    Qu'est-ce que la personnalisation et comment l'utiliser pour renforcer la fidélisation ?

    Un cadeau personnalisé d'un ami est une façon parfaite de montrer qu'il se soucie de vous et qu'il fait attention. Un cadeau générique peut suggérer qu'il ne vous connaît pas autant que vous l'auriez espéré. Explorons ce qu'est la personnalisation en marketing, ainsi que quelques exemples de la manière dont vous pouvez l'utiliser pour fidéliser.

  • Top 15 Tendances de la Fidélité Client à Suivre en 2024
    22-01-2024
    2 min
    Top 15 Tendances de la Fidélité Client à Suivre en 2024

    De la fin des cookies tiers aux avancées supplémentaires de l'IA, 2024 prend définitivement forme comme une année passionnante et pleine de défis. Préparez-vous aux changements à venir avec notre liste des tendances les plus importantes à émerger dans le marketing de la fidélité.

  • L'avenir sans cookies : Défis et opportunités
    10-01-2024
    1 min
    L'avenir sans cookies : Défis et opportunités

    Les cookies sont un élément important du marketing. Ils sont utilisés pour collecter des informations sur les comportements possibles des clients en ligne, qu'il s'agisse de recherches, de l'historique des achats, des méthodes de paiement choisies et d'autres préférences, ou même de chaque clic. Cependant, un changement s'est opéré. Alors que les utilisateurs accordent désormais plus d'attention à leur vie privée, les entreprises doivent accepter leurs exigences et s'adapter à la nouvelle approche. Les demandes des utilisateurs sont soutenues par les lois gouvernementales qui réglementent les activités des entreprises. Cela conduit à une limitation de la collecte et du traitement des données.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 5
  • of 5
  • Retail
  • Fidélisation
  • E-invoicing / EDI
  • ICT
  • RH
Nos Solutions IT
Plateforme de Commerce Unifié
Plateforme d'Engagement Client
Plateforme d'Échange et de Gestion des Documents
Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP)
ICT
Télécommunication
Liens Utiles
Cas Clients
Blog
Société
Postuler
Données personnelles et Politique de confidentialité
Plan du Site
Réseaux Sociaux
Suivez-nous sur tweet
Suivez-nous sur linkedin
Suivez-nous sur youtube
Comarch

Copyright © 2015 - 2025 Comarch SA. All rights reserved.

Personal Data and Privacy Policy | Paramètres des cookies