Electronic Data Interchange

Comarch, avec plus de 100 000 utilisateurs dans 40 pays (principalement dans le secteur Retail) et plus de 800 millions de documents échangés chaque année, aide les retailers à redéfinir leur approche de la collaboration électronique B2B et le partage de données pour améliorer la relation avec les fournisseurs. Comarch garantit une approche holistique, depuis l’échange de données produits, en passant par les processus de commande, l’emballage et la livraison, jusqu’à l’acceptation des marchandises donnant lieu à facturation et à l’automatisation de AP.

On-Boarding de fournisseur

La méthodologie éprouvée de Comarch et ses actions proactives garantissent un taux d’adoption proche de 100% pour les programmes de on-boarding.

  • Couverture globale : Service Desk multilingue et réseau d’interopérabilité
  • Mise en oeuvre réussie : fonctionnalités d’auto-assistance pour mettre à jour les master data, la configuration et la communication de test
  • Solutions pour répondre aux différentes typologies de fournisseurs : diverses possibilités d’intégration ainsi qu’un portail convivial pour les plus petits fournisseurs
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Passage des commandes et gestion des stocks

Comarch B2B Network assure la cohérence des données tout au long du processus de coopération avec un fournisseur.

  • Conformité aux normes mondiales : Comarch est conforme au GS1 eCom
  • Cycle de vie complet : échange intégré d’ensembles complets de documents de référence sur toute la chaîne d’approvisionnement
  • Conversion du format de facture (ex : XML) aux formats requis par les partenaires (ex : EDIFACT, XML, IDOC, VDA, PDF ou papier)
  • Accès rapide à des données fiables : capacités de reporting basées sur des données issues de documents EDI et de systèmes externes (par exemple, la performance du service, les ventes et les prévisions de stock)
  • Réduction des ruptures de stock : prise en charge de VMI (Vendor Managed Inventory) pour assurer un niveau de stock conforme
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e-Invoicing & AP/AR Automation

Comarch e-Invoicing et Comarch AP/AR Automation permettent une gestion optimale de tous les flux de facturation depuis une seule suite intégrée.

  • Conformité légale garantie : soutien pour garantir la conformité légale sur les projets internationaux de facturation électronique comptes débiteurs (AR)
  • Une solution pour AP/AR : solution globale de gestion des factures pour optimiser les processus de comptes créditeurs et des comptes débiteurs
  • Excellente qualité des données : correspondance à 3 voies avec comparaison des données de référence, sur les processus de commande - livraison - facturation
  • Normalisation et automatisation des processus de gestion des factures et recherche facilité de documents au sein d’un seul système, quelle que soit le format
  • Accès garanti pendant toute la période de stockage : archives sécurisées et juridiquement conformes avec un accès rapide aux documents pour les utilisateurs autorisés
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Ils nous font confiance

    Supply Chain Management

    Comarch B2B Network garantit un flux rapide et sécurisé d’informations concernant le mouvement de marchandises commandées via les messages EDI combinés à des étiquettes logistiques ; assurant ainsi une communication efficace avec les fournisseurs de services logistiques.

    • Optimisation de la réception de marchandises : intégration de l’avis d’expédition (ASN) avec étiquette logistique de haute qualité
    • Une plateforme unique pour tous les partenaires logistiques : intégration avec les systèmes LSP et messages logistiques EDI
    • Traçabilité : traçabilité des produits tout au long de la chaîne d’approvisionnement, réduisant les coûts liés aux retours produits
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    Procure-to-pay

    Comarch Procure-to-Pay combine les services d’approvisionnement tels que e-sourcing, e procurement, e-facturation et la facturation des comptes à payer dans une seule et même suite intégrée.

    • Gestion des données fournisseurs améliorée : base de données centrale fournisseurs avec workflows de collecte, vérification, acceptation et mise à jour des données contractuelles
    • Gestion optimisée des contrats et des tarifs : prise en charge d’un contrat à chaque étape du cycle de vie (création, négociation, signature, renouvellement ou sortie)
    • Optimisation des processus internes : workflows dédiés pour l’approvisionnement, la gestion des contrats, les demandes, les données de référence, les commandes et les processus de traitement des factures électroniques.
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