Une bonne communication est également un élément crucial et seules des offres bien ciblées et personnalisées, délivrées au bon moment, peuvent générer un retour sur investissement réel. Comarch Campaign Management est une solution innovante permettant de concevoir, d’exécuter et d’analyser rapidement la communication client. Le système optimise le processus de planification des campagnes, en simplifie la gestion, automatise l’exécution et permet d’effectuer des analyses approfondies des actions entreprises. Grâce à son intégration avec Comarch Offer Management, il offre la possibilité de déterminer si le client a utilisé l’offre (ou l’a pour le moins ouverte) et de savoir si le client qui a reçu l’offre l’a réellement utilisé (et pas uniquement l’ouverture).
Grâce à la technologie, nous sommes aujourd’hui en mesure de suivre le parcours client dans sa globalité, à la fois en magasin et dans les espaces numériques. Cette capacité offre au retailer l’opportunité de construire une vraie communauté et d’être à l’écoute de ses clients. Il devient ainsi possible de poster une recette sur un blog alimentaire et d’orienter les lecteurs vers le site e-commerce de l’enseigne sur lequel les produits sont disponibles, de partager la recette sur Facebook et une nouvelle fois de les orienter pour les aider à la réaliser. Toutes ces opérations ont un point commun, il est en effet difficile d’en estimer avec précision la valeur.
Comarch est ainsi en mesure d’enrichir le programme d’engagement client avec des concepts de gamification affinitaire basés sur l’émotion. Des concepts narratifs qui peuvent prendre la forme de compétitions ou défis et ainsi mettre à l’honneur la coopération entre les membres. L’application des mécaniques de jeu les plus efficaces permet de récompenser les personnes pour leurs actions avec des récompenses numériques en lieu et place de récompenses monétaires classiques.
Poursuivre l'expérience
Replay - La Fidélisation en temps de crise Conserver la relation client dans un contexte d'hyperdistanciation
Etude de Cas Natura
Comment mettre en œuvre une stratégie de fidélisation complète et multicanaldans un contexte B2B2C
Livre Blanc - Marques Premium et Programmes de Fidélité Les règles pour réussir
Vous voulez en savoir plus ? Besoin d'un conseil ?
Partagez-nous votre projet et nous construirons avec vous la solution idéale.