Store Back Office Management

Comarch Store Back Office est une solution centralisée, conçue pour contrôler les stocks en temps réel et offrir une vue unifiée de la disponibilité des produits, élément clé de la mise en oeuvre d’une stratégie réellement omnicanal.
back_office
Pour les magasins contrôlés par le siège, toutes les opérations liées aux mouvements de marchandises, telles que la réception ou l’expédition de produits, le contrôle des stocks - via des stocks rotatifs ou complets, sont simplifiées par une intégration transparente dans la solution POS. Les équipes en magasin peuvent ainsi se concentrer sur ce qui compte le plus, la relation client. Pour les magasins disposant d’une réelle autonomie, comme les franchisés, la solution permet entre autres de compléter l’offre produit et d’adapter la politique tarifaire. La solution permet de passer commande directement auprès des fournisseurs, de recevoir des marchandises - avec factures associées, le tout avec une réelle autonomie et un contrôle complet sur les processus.
gestion_stock_back_office
Avec Comarch Store Back Office, en cas de rupture de stock, le client peut être informé de la disponibilité des produits sur l’ensemble du réseau de distribution (magasins et entrepôts) et des différents modes de livraison, y compris les délais de livraison et les coûts associés.
etude_cas_printemps

Etude de cas Printemps

Le Printemps est une chaîne française de grands magasins qui se positionne principalement sur des marques de mode, de luxe et de beauté. Le Printemps est également l’un des leaders français des listes de mariage. Le Groupe possède 21 magasins en France, dont le plus connu se trouve Boulevard Haussmann à Paris. Le Groupe n’a cessé de grandir depuis sa création, obligeant certains magasins à repenser leur système d’information. C’est dans ce contexte que Comarch a été retenu pour travailler avec les magasins Printemps de Tours, Caen et Brest.

Télécharger l'étude de cas

Les avantages de nos solutions

  • Fiabilité des stocks et simplification des opérations de back-office dans les magasins

    Fiabilité des stocks et simplification des opérations de back-office dans les magasins

  • Une solution de gestion complète et efficace, couvrant tous les processus du magasin, certains automatisés via le moteur de workflow

    Une solution de gestion complète et efficace, couvrant tous les processus du magasin, certains automatisés via le moteur de workflow

  • Rapports et tableaux de bord complets qui favorisent la surveillance des indicateurs de performance (KPI)

    Rapports et tableaux de bord complets qui favorisent la surveillance des indicateurs de performance (KPI)

  • Gérer les processus dédiés au business model de vente en concession

    Gérer les processus dédiés au business model de vente en concession

    Poursuivre l'expérience

    Portfolio Retail

    Tout savoir sur nos solutions et références Retail

    Etude de cas les Néréides
    Découvrez pourquoi Les Néréides fait le choix de la Comarch Retail suite pour accélérer son développement à l'international.
    Livre Blanc Gamification
    Pourquoi le jeu est-il un vecteur fort d'engagement et de fidélisation de vos clients ?

      Vous voulez en savoir plus ? Besoin d'un conseil ?

      Partagez-nous votre projet et nous construirons avec vous la solution idéale.