Master Data Management

Comarch Master Data Management, Data Pool certifié GDSN, permet à l’entreprise d’organiser le processus d’échange et de maintenance des données. Une solution complète pour gérer l’ensemble de données produites et les échanger avec des partenaires dans le monde entier via une solution unique. La solution Comarch MDM propose entre autres différentes méthodes de saisie de données (conformes aux normes actuelles dont GS1), l’enrichissement des données, des workflows de validation et l’intégration aux systèmes internes. La partie GDSN supporte le partage de données en temps réel ainsi que la mise à jour d’articles commerciaux entre les partenaires. Les partenaires ont accès aux mêmes données actualisées en continu. Efficace, cet échange automatique contribue à répondre à la demande de clients de plus en plus soucieux de la qualité des données.

Gestion des données vendeurs

Comarch Master Data Management permet d’avoir des données fournisseurs à jour à tout moment. À partir du processus d’intégration, la saisie correcte des données est cruciale pour assurer une collaboration efficace. La mise à jour des données ou l’ajout de nouvelles master data se font par simple demande via un canal de notification. Les fonctions de rappel assurent que vos fournisseurs ajoutent les données dans un délai précis. Les master data mises à jour ou confirmées sont automatiquement ajoutées au système.

gestion_donnees_vendeur

Enrichissement des données

Comarch Master Data Management permet d’enrichir et d’affiner les données - un atout précieux pour toute entreprise - du côté du destinataire. Les données renseignées par le fournisseur peuvent ne pas inclure les informations légales ou encore celles requises par vos systèmes internes (ex : les codes de produits internes). La fonctionnalité de notification rappelle aux départements concernés de renseigner les données avant de les intégrer dans les systèmes internes.

enrichissement_donnees

Workflow de validation

Le processus de validation des données est différent dans chaque organisation. Ainsi, nous proposons un moteur de workflows flexible qui permet la définition individuelle du processus de validation des données fournisseur et du produit. Les workflows peuvent être exécutés en parallèle par plusieurs départements, dans un ordre préalablement défini.

workflow_validation

Product Information Management - PIM

Comarch Retail PIM est une solution conçue pour les centrales de référencement. Pierre angulaire de Comarch Retail Suite, la solution centralise l’ensemble du référentiel d’entreprise et consolide pour le distributeur l’ensemble des processus d’achat et de vente. Avec la solution, vous pouvez organiser votre réseau de vente, construire votre offre produits, définir la politique tarifaire, orienter les fournisseurs et négocier les conditions commerciales. Grâce à la plateforme de gestion des produits et services dématérialisés vous pouvez rapidement mettre à jour votre offre. Comarch Retail PIM vous permet ensuite de définir votre politique tarifaire. Déterminez directement les prix de vente à partir de votre prix d’achat pour contrôler vos marges. À tout moment, vous pouvez définir des prix spéciaux (ou soldes) pour une période prédéfinie qui seront suggérés ou imposés sur votre réseau de vente.

product_information_management

Poursuivre l'expérience

Portfolio Retail

Tout savoir sur nos solutions et références Retail

Etude de cas les Néréides
Découvrez pourquoi Les Néréides fait le choix de la Comarch Retail suite pour accélérer son développement à l'international.
Livre Blanc Gamification
Pourquoi le jeu est-il un vecteur fort d'engagement et de fidélisation de vos clients ?

    Vous voulez en savoir plus ? Besoin d'un conseil ?

    Partagez-nous votre projet et nous construirons avec vous la solution idéale.