Business Intelligence

Comarch BI peut personnaliser et fournir des solutions fonctionnelles et efficaces qui répondent aux besoins les plus complexes. Les solutions de Business Intelligence dans le secteur du retail sont principalement utilisées pour déterminer la stratégie d’expansion du marché, de l’optimisation du processus de vente de produits ainsi que pour améliorer la connaissance client, de ses besoins et de ses attentes. Grâce au soutien des outils analytiques, les entreprises retail peuvent prendre les bonnes décisions à différents niveaux de l’organisation. Les enseignes peuvent ainsi se forger une position forte sur un marché exigeant, améliorer la satisfaction client et, en même temps, augmenter les ventes et minimiser les coûts.
Une solution BI centrée clients est aujourd’hui une nécessité pour l’entreprise. Dans chaque entreprise en pleine croissance, la clé reste de comprendre le client, ses comportements, de connaitre ses préférences et son style de vie et d’identifier des modèles communs à des groupes de clients. En apportant cette connaissance consommateurs, les outils analytiques de Business Intelligence participent grandement à l’augmentation du niveau de satisfaction et de fidélité.
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Parmi les nombreux avantages de la plateforme de Business Intelligence, les éléments suivants sont ceux qui sont directement liés à une approche orientée clients :

  • Meilleure compréhension du client et de ses besoins dans un contexte omnicanal
  • Augmentation du niveau de performance des campagnes marketing
  • Augmentation de la valeur et la fréquence des ventes
  • Prévision de la demande future de produits
  • Niveau de rétention client plus élevé et baisse des pertes
  • Capacité à créer des offres personnalisées contribuant à créer une expérience client singulière
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Comarch BI Point est une solution de datavisualisation avec une interface ergonomique permettant une prise en main rapide par les équipes métier. Grâce à BI Point, sans pour autant avoir besoin de compétences informatiques avancées, il est possible de créer une gamme complète de rapports dédiés et de tableaux de bord interactifs, également accessibles sur mobile. La solution permet ainsi de créer des tableaux de bord et des rapports sur le panier moyen, la rotation des produits, l’indice des ventes et de marge, les résultats des campagnes marketing, ... La solution vous permet de faire des analyses liées à la rétention client, la segmentation clients ou encore l’analyse RFM pour ainsi construire une marque à la fois forte et compétitive.

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