Formations

Programme de formation : Responsable de magasin - 2021


Publics visés :

Tous les responsables ou futurs responsables de magasin utilisant les outils POS et Altum

Pré-requis :

Aucun

Objectif(s) pédagogique (s) :

Acquérir les connaissances pour utiliser la caisse (POS) et les principaux outils standards de gestion dans Altum.
 
 

Durée et modalité d’organisation :

Dates : à définir
Durée :   2 jours
Horaires : 8h30 – 12h30  /  13h30 – 17h30
Organisation : présentiel
Uniquement en Intra
Taille du groupe (nombre de stagiaires prévu) : 10 personnes max
Conditions matérielles requises : voir PAQ

  1. 01 Accessibilité
  2. L’organisme de formation mobilise les expertises, outils et réseaux partenaires pour favoriser l’accueil des personnes en situation de handicap, merci de nous contacter pour envisager la faisabilité.
  3. 02 Tarifs
  4. A partir de 700€ HT par jour, n’hésitez pas à demander un devis.

  5. 03 Déroulé / contenu de la formation
  6. La formation se décompose en 2 thèmes : POS et ALTUM 

    Module 1 : POS - Découverte et navigation dans l’outil
    Module 2 : POS – L’ouverture de caisse
    Module 3 : POS - Les différents articles
    Module 4 : POS – La gestion des clients
    Module 5 : POS – La gestion d’une vente (reçu/facture)
    Module 6 : POS – Les différents modes de paiements
    Module 7 : POS – La gestion des échanges et retours
    Module 8 : POS – La gestion des devis
    Module 9 : POS – La gestion des commandes
    Module 10 : POS – La clôture de caisse
    Module 11 : ALTUM - Présentation et navigation dans l’outil ERP
    Module 12 : ALTUM – La gestion des étiquettes article
    Module 13 : ALTUM – La gestion des articles
    Module 14 : ALTUM – La gestion des clients en compte
    Module15 : ALTUM – La gestion de la facturation fin de mois
    Module 16 : ALTUM – La gestion des commandes de réapprovisionnement
    Module 17 : ALTUM – La gestion des stocks et mouvements de stocks
    Module 18 : ALTUM – La gestion des remises utilisateur
    Module 19 : ALTUM – Les différents rapports

  7. 04 Moyen d’encadrement
  8. Un formateur ayant la maitrise des outils et du domaine d’application.
  9. 05 Méthodes mobilisées (Moyens pédagogiques et techniques)
  10. La salle de formation doit être équipée de manière à pouvoir effectuer la formation :
    • Une station de travail pour le formateur avec un accès à la solution
    • Une station de travail pour chacun des apprenants avec un accès à la solution
    • Un projecteur multimédia avec un écran de projection
    • Un tableau blanc / paperboard avec des marqueurs.
  11. 06 Les modalités pédagogiques
    • Participation active et l’expérimentation des participants est privilégiée
    • Exercices pratiques, outils d’analyse,
    • Apports méthodologiques illustrés d'exemples puis application en situation.
  12. 07 Modalités de suivi et d’évaluation
  13. L’évaluation formative est mise en place de la façon suivante :
    • Pendant toute la formation, le formateur amène le stagiaire à travers différentes mises en situation à se positionner sur son niveau actuel d'acquisition des connaissances.
    • Ceci qui permet au formateur d'évaluer la progression du stagiaire à différents moments de la formation et éventuellement d'organiser et à réajuster le travail d’apprentissage.
    • Ceci permet à l’apprenant de réaliser sa progression ainsi que le chemin restant à parcourir pour atteindre les objectifs de fin de formation.
    • Les mises en situation ont pour but de reproduire les gestes métiers adaptés aux nouveaux outils.
    Feuille d’émargement par demi-journée
  14. 08 Livrables remis aux stagiaires
    • Attestation de présence
    • Attestation de réussite de fin de formation
    • Supports de formation

Accessibilité

L’organisme de formation mobilise les expertises, outils et réseaux partenaires pour favoriser l’accueil des personnes en situation de handicap, merci de nous contacter pour envisager la faisabilité.

Tarifs

A partir de 700€ HT par jour, n’hésitez pas à demander un devis.

Déroulé / contenu de la formation

La formation se décompose en 2 thèmes : POS et ALTUM 

Module 1 : POS - Découverte et navigation dans l’outil
Module 2 : POS – L’ouverture de caisse
Module 3 : POS - Les différents articles
Module 4 : POS – La gestion des clients
Module 5 : POS – La gestion d’une vente (reçu/facture)
Module 6 : POS – Les différents modes de paiements
Module 7 : POS – La gestion des échanges et retours
Module 8 : POS – La gestion des devis
Module 9 : POS – La gestion des commandes
Module 10 : POS – La clôture de caisse
Module 11 : ALTUM - Présentation et navigation dans l’outil ERP
Module 12 : ALTUM – La gestion des étiquettes article
Module 13 : ALTUM – La gestion des articles
Module 14 : ALTUM – La gestion des clients en compte
Module15 : ALTUM – La gestion de la facturation fin de mois
Module 16 : ALTUM – La gestion des commandes de réapprovisionnement
Module 17 : ALTUM – La gestion des stocks et mouvements de stocks
Module 18 : ALTUM – La gestion des remises utilisateur
Module 19 : ALTUM – Les différents rapports

Moyen d’encadrement

Un formateur ayant la maitrise des outils et du domaine d’application.

Méthodes mobilisées (Moyens pédagogiques et techniques)

La salle de formation doit être équipée de manière à pouvoir effectuer la formation :
  • Une station de travail pour le formateur avec un accès à la solution
  • Une station de travail pour chacun des apprenants avec un accès à la solution
  • Un projecteur multimédia avec un écran de projection
  • Un tableau blanc / paperboard avec des marqueurs.

Les modalités pédagogiques

  • Participation active et l’expérimentation des participants est privilégiée
  • Exercices pratiques, outils d’analyse,
  • Apports méthodologiques illustrés d'exemples puis application en situation.

Modalités de suivi et d’évaluation

L’évaluation formative est mise en place de la façon suivante :
  • Pendant toute la formation, le formateur amène le stagiaire à travers différentes mises en situation à se positionner sur son niveau actuel d'acquisition des connaissances.
  • Ceci qui permet au formateur d'évaluer la progression du stagiaire à différents moments de la formation et éventuellement d'organiser et à réajuster le travail d’apprentissage.
  • Ceci permet à l’apprenant de réaliser sa progression ainsi que le chemin restant à parcourir pour atteindre les objectifs de fin de formation.
  • Les mises en situation ont pour but de reproduire les gestes métiers adaptés aux nouveaux outils.
Feuille d’émargement par demi-journée

Livrables remis aux stagiaires

  • Attestation de présence
  • Attestation de réussite de fin de formation
  • Supports de formation
  • Modalités et délai d’accès :

    Les délais d’accès : 15j pour une formation
    Pour toute inscription, veuillez envoyer un email à : formation@comarch.com

    Numéro agrément : 31590717359 - Numéro Datadock : 0058564

    Programme de formation : Vendeur - 2021


    Publics visés :

    Tous les vendeurs magasin utilisant l’outil POS

    Pré-requis :

    Aucun

    Objectif(s) pédagogique (s) :

    Acquérir les connaissances pour utiliser la caisse (POS)
     
     

    Durée et modalité d’organisation :

    Dates : à définir
    Durée :   1 jour
    Horaires : 8h30 – 12h30  /  13h30 – 17h30
    Organisation : présentiel
    Uniquement en Intra
    Taille du groupe (nombre de stagiaires prévu) : 10 personnes max
    Conditions matérielles requises : voir PAQ

    1. 01 Accessibilité
    2. L’organisme de formation mobilise les expertises, outils et réseaux partenaires pour favoriser l’accueil des personnes en situation de handicap, merci de nous contacter pour envisager la faisabilité.
    3. 02 Tarifs
    4. A partir de 700€ HT par jour, n’hésitez pas à demander un devis.
    5. 03 Déroulé / contenu de la formation
    6. La formation est composée d'un thème : POS

      • Module 1 : POS - Découverte et navigation dans l’outil
      • Module 2 : POS – L’ouverture de caisse
      • Module 3 : POS - Les différents articles
      • Module 4 : POS – La gestion des clients
      • Module 5 : POS – La gestion d’une vente (reçu/facture)
      • Module 6 : POS – Les différents modes de paiements
      • Module 7 : POS – La gestion des échanges et retours
      • Module 8 : POS – La gestion des devis
      • Module 9 : POS – La gestion des commandes
      • Module 10 : POS – La clôture de caisse
    7. 04 Moyen d’encadrement
    8. Un formateur ayant la maitrise des outils et du domaine d’application
    9. 05 Méthodes mobilisées (Moyens pédagogiques et techniques)
    10. La salle de formation doit être équipée de manière à pouvoir effectuer la formation :
      • Une station de travail pour le formateur avec un accès à la solution
      • Une station de travail pour chacun des apprenants avec un accès à la solution
      • Un projecteur multimédia avec un écran de projection
      • Un tableau blanc / paperboard avec des marqueurs.
    11. 06 Les modalités pédagogiques
      • Participation active et l’expérimentation des participants est privilégiée
      • Exercices pratiques, outils d’analyse,
      • Apports méthodologiques illustrés d'exemples puis application en situation.
    12. 07 Modalités de suivi et d’évaluation
    13. L’évaluation formative est mise en place de la façon suivante :
      • Pendant toute la formation, le formateur amène le stagiaire à travers différentes mises en situation à se positionner sur son niveau actuel d'acquisition des connaissances.
      • Ceci qui permet au formateur d'évaluer la progression du stagiaire à différents moments de la formation et éventuellement d'organiser et à réajuster le travail d’apprentissage.
      • Ceci permet à l’apprenant de réaliser sa progression ainsi que le chemin restant à parcourir pour atteindre les objectifs de fin de formation.
      • Les mises en situation ont pour but de reproduire les gestes métiers adaptés aux nouveaux outils.
      Feuille d’émargement par demi-journée
    14. 08 Livrables remis aux stagiaires
      • Attestation de présence
      • Attestation de réussite de fin de formation
      • Supports de formation

    Accessibilité

    L’organisme de formation mobilise les expertises, outils et réseaux partenaires pour favoriser l’accueil des personnes en situation de handicap, merci de nous contacter pour envisager la faisabilité.

    Tarifs

    A partir de 700€ HT par jour, n’hésitez pas à demander un devis.

    Déroulé / contenu de la formation

    La formation est composée d'un thème : POS

    • Module 1 : POS - Découverte et navigation dans l’outil
    • Module 2 : POS – L’ouverture de caisse
    • Module 3 : POS - Les différents articles
    • Module 4 : POS – La gestion des clients
    • Module 5 : POS – La gestion d’une vente (reçu/facture)
    • Module 6 : POS – Les différents modes de paiements
    • Module 7 : POS – La gestion des échanges et retours
    • Module 8 : POS – La gestion des devis
    • Module 9 : POS – La gestion des commandes
    • Module 10 : POS – La clôture de caisse

    Moyen d’encadrement

    Un formateur ayant la maitrise des outils et du domaine d’application

    Méthodes mobilisées (Moyens pédagogiques et techniques)

    La salle de formation doit être équipée de manière à pouvoir effectuer la formation :
    • Une station de travail pour le formateur avec un accès à la solution
    • Une station de travail pour chacun des apprenants avec un accès à la solution
    • Un projecteur multimédia avec un écran de projection
    • Un tableau blanc / paperboard avec des marqueurs.

    Les modalités pédagogiques

    • Participation active et l’expérimentation des participants est privilégiée
    • Exercices pratiques, outils d’analyse,
    • Apports méthodologiques illustrés d'exemples puis application en situation.

    Modalités de suivi et d’évaluation

    L’évaluation formative est mise en place de la façon suivante :
    • Pendant toute la formation, le formateur amène le stagiaire à travers différentes mises en situation à se positionner sur son niveau actuel d'acquisition des connaissances.
    • Ceci qui permet au formateur d'évaluer la progression du stagiaire à différents moments de la formation et éventuellement d'organiser et à réajuster le travail d’apprentissage.
    • Ceci permet à l’apprenant de réaliser sa progression ainsi que le chemin restant à parcourir pour atteindre les objectifs de fin de formation.
    • Les mises en situation ont pour but de reproduire les gestes métiers adaptés aux nouveaux outils.
    Feuille d’émargement par demi-journée

    Livrables remis aux stagiaires

    • Attestation de présence
    • Attestation de réussite de fin de formation
    • Supports de formation
    • Modalités et délai d’accès :

      Les délais d’accès : 15j pour une formation
      Pour toute inscription, veuillez envoyer un email à : formation@comarch.com

      Numéro agrément : 31590717359 - Numéro Datadock : 0058564

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