Le fabricant de porcelaine Meissen implémente Comarch ERP Enterprise, Comarch Financials Enterprise et Comarch DMS

La manufacture de porcelaine Meissen, vieille de plus de 300 ans, a réalisé un vaste projet de numérisation de ses processus commerciaux. La toute première manufacture de porcelaine d'Europe et la plus ancienne marque déposée est probablement l'un des producteurs de produits de luxe les plus réputés au niveau international et a choisi Comarch comme fournisseur de logiciels. La mise en œuvre de Comarch ERP Enterprise et de Comarch Financials Enterprise a été réalisée dans un délai de huit mois. Les deux solutions ont été mises en œuvre avec succès en janvier 2020. La prochaine étape est la mise en place de Comarch DMS, un système complet de gestion des documents.

Depuis sa fondation en 1710, la manufacture de porcelaine Meissen est synonyme de porcelaine de la plus haute qualité et de savoir-faire artisanal hors du commun. L'insigne historique de la société - deux épées croisées en bleu cobalt - représente ces attributs dans le monde entier.

Tracer de nouveaux territoires dans la création d’objets en porcelaine fait autant partie de la tradition de la manufacture que de la richesse de son propre patrimoine. Pour cela, Meissen peut s'appuyer sur le stock le plus ancien et le plus complet au monde de moules en plâtre et de modèles historiques, ce qui permet de reproduire pratiquement toutes les formes d'objets ayant été créés dans la manufacture. Dans le même temps, le laboratoire de peinture de Meissen formule constamment de nouvelles teintes. Les formules recueillies pour pas moins de 10 000 couleurs de porcelaines différentes y sont étroitement gardées, ce qui permet aux peintres de Meissen de faire revivre chaque nuance des motifs historiques pour qu’ils soient fidèles à leurs originaux. Cette riche source d'inspiration située dans la Vallée du Triebisch de Meissen, non loin de la capitale saxonne de Dresde, est associée à un savoir-faire inégalé pour créer des figurines complexes, des sculptures grand format, des services de restauration exceptionnels et des œuvres d'art uniques qui atteignent les plus hauts niveaux d'exclusivité.

Dans le cadre d'un projet global concernant sa stratégie commerciale, la manufacture de porcelaine Meissen a coopéré avec Comarch pour cartographier ses processus d'approvisionnement et ses processus financiers au sein de Comarch ERP Enterprise et Comarch Financials Enterprise. Ensemble, les deux entreprises ont analysé les processus clés de Meissen dans les domaines susmentionnés et les ont saisis dans le système ERP intégré, créant ainsi la base des optimisations futures et la mise en œuvre d'un plus grand nombre de processus pour la manufacture.

Découvrez Comarch ERP Enterprise
Découvrez Comarch Financial Enterprise
Découvrez Comarch DMS

À propos de Meissen

La plus ancienne manufacture de porcelaine et marque déposée d'Europe, Meissen s'inspire d'une pléthore de styles remontant à plus de 300 ans, tout en utilisant son expertise pour créer de nouveaux designs. C'est ce qui fait de chacune des nouvelles pièces de Meissen une interprétation moderne de l'histoire de l'art et de la culture de l'Europe, ornant les intérieurs actuels d'une touche d'opulence contemporaine. Les services à thé et les services de restauration, les figurines magistrales, les bijoux et les objets de décoration intérieure sont un délice pour les personnes du monde entier qui apprécient le luxe de la fabrication durable et de l'artisanat suprême. La porcelaine de la manufacture se distingue par le signet caractéristique, représentant deux épées croisées, qui atteste de la qualité authentique de la maison Meissen.

Après tout, l'entreprise est l'inventeur européen de la porcelaine. Propriété de l'État libre allemand de Saxe, Meissen produit “l'or blanc" depuis 1710, l'ensemble du processus de fabrication est basé en Allemagne.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : https://www.meissen.com/en/