Les attentes des consommateurs évoluent à un rythme plus soutenu que jamais, forçant les entreprises du retail à se transformer voire à se réinventer. Une démarche de transformation subie pour certains, programmée depuis longtemps pour d’autres mais dans tous les cas incontournable. Au cœur de cette transformation se trouve un challenge de taille : la capacité des enseignes à proposer et délivrer une expérience sans couture, omnicanale, sans irritant et à même de fidéliser sur le long terme.
Ci-dessous, une compilation de contenus à même de vous aider à vous projeter dans votre transformation.
Avec la généralisation des comportements omnicanaux, le magasin est plus que jamais au cœur de l'expérience client. Un point de vente qui s'appuie sur la technologie et sur un rôle élargi des vendeurs pour compenser une baisse du trafic par une expérience toujours plus riche.
Le digital et la transformation qui l'accompagne touche à tous les secteurs de l'entreprise. Bien plus qu'un simple challenge technologique, la transformation digitale d'une enseigne est avant tout une déclinaison opérationnelle et structurelle de sa vision stratégique. Dans un contexte d'accélération de la transformation des attentes des consommateurs, comment penser et mener à bien un projet de transformation digitale ? On y répond avec nos partenaires Adix et InterCloud, aux cotés d'Auchan Retail.
Revivez le webinar co-organisé avec Acteos autour des facteurs clés d'optimisation de la supply chain dans le secteur retail.
De l’interaction avec sa clientèle à la facilitation de l’achat, en passant par la personnalisation et la capacité à engager pour proposer une expérience client singulière, riche de sens et sans couture sur tous les canaux. Tour d’horizon des incontournables et bonnes pratiques afin de devenir, véritablement, une entreprise « consumer centric ».
Dites-nous vos besoins sur votre projet et nous vous trouverons la solution idéale.